Gianluca a écrit:Bonsoir,
Pardon de polluer ton post Dewoitine, , j'utilise moi aussi des peintures Revell ou Humbrol, mais quand Nicolas ditLA VEILLE a écrit:, diluable a l'alcool a 90° .......
j'aimerais bien en savoir plus. Tout le monde dit, ou presque, que c'est mieux d'utiliser des acryliques avec l'aéro. J'aimerais bien essayer mais je bute sur le diluant...
L'alcool à 90° ... de pharmacie ?
Merci de vos lumières les copains.
Mode fin de pollueur de post des copains.
Et que la bonne soirée soit avec vous
Alcool à 90°... de pharmacie... ou pur (mais c'est dur à trouver, question de législation)...je pense qu'il est possible de trouver de l'alcool "dénaturé" en magasin (contenant un additif empêchant sa consommation, mais conservant ses propriétés chimiques), l'autre nom le plus courant étant "alcool éthylique" ou "éthanol". Attention à ne pas confondre avec l'alcool à brûler. Ceux qui peignent à l'acrylique doivent pouvoir te renseigner sur la manière d'en trouver.
dewoitine a écrit:
Voici mon rafale peint en XF-19 (Tamiya) avec son missile de croisière peint en Gunze H308 légèrement bleuté, c'est celui que Nicolas utilise et effectivement je le trouve proche du Humbrol 127.
Ce soir, les conditions étant favorables j'ai fais un peu de peinture ... H 127
J'ai peint une pièce de récup pour faire des essais de décalques et de patine
A bientôt
Ton rafale est superbe , sacrée maîtrise que je renonce à atteindre un jour, je me concentre sur mes navires.
Petite parenthèse, j'utilise de la H127 pour remplacer le H308 lorsque je fais mes aéronefs. C'est la "correspondance" officieuse que l'on trouve sur les nuanciers dénichés sur internet.
Sinon, content que tu aies pris le temps d'attaquer la peinture, ça sent la fin et je suis impatient de voir le résultat. Pour la pièce de test, je fais toujours pareil, ça prend 5 secondes, et ça peut empêcher bien des drames. Bonne chance pour ta patine, sur les navires j'ose jamais...