La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

U-201 REVELL 1/72

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Divilium
Tunny
lafleur
Cornic
Eric68
Billy Budd
Flash
nathan07259
Yuth
LA VEILLE
14 participants

descriptionU-201 REVELL 1/72 - Page 2 EmptyRe: U-201 REVELL 1/72

more_horiz
C'est joli sourire

more_horiz
merci a tous!
tenez des petites photos avec les "babioles" placées!
U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-20139
U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-20135
U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-20138
sur la dernière photo on peut apercevoir une sorte de corne ( dispositif abritant les isolateurs des fils de l'antenne radio)qui part a coté de l'endroit ou se trouve le feux de position !la il n'y as qu'une "corne" mais en faite il faut qu'il y en ait deux de manière symétrique !la bourde a faillit m'arriver car figurer vous que j'avais mal interprété les photos que je possédais! ouf !je m'en suis aperçus a temps !
comme vous le voyez, pour faire un modèle qui tienne un peut la route il n'y as pas besoin d'investir dans des "transkits " un peut de courrage et une bonne étude des photos de bâtiments suffisent!
a plus

la veille

more_horiz
superbe jai hate de voir ta peinture sourire

more_horiz
bonjour a tous

avant le montage de la coque il y as une étape a ne pas louper !la réalisation du canon de 88mm!pour ma part ,je crois que c'est sa présence qui rend le VIIC aussi agressif en surface!
il faut affiner quelque détails grossièrement moulés par revell !comme "d'hab" des rajouts de détaillage réaliser avec divers matériaux!
U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-201
U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-2011

voilas !bonne journée a tous

a plus

la veille

more_horiz
Hello La Veille
Deja debout ou pas encore couché ?
Tres beau ce canon !
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Très jolie!

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Hello La Veille
Deja debout ou pas encore couché ?
Tres beau ce canon !
@+

presque au boulot!!!!!!
a plus

la veille

more_horiz
Salut LA VEILLE,

belle construction sourire

(voir MP Wink )

more_horiz
Les petits détails qui changent une maquette , même le trou du canon est percé même si l Ancien ne l as pas vu , Very Happy pardonnons lui lol! lol! lol!

more_horiz
bonsoir a tous!

t'inquiète l'ancien!ont vas dire que la qualité de l'image n'étais pas "top" mais effectivement comme celas ne l'avais pas échapper au canard ,je devrais dire a l'oeil de l'aigle!il était effectivement percé!!!
bon maintenant je vais vous montrer des photos qui vont faire hurler quelques un !!comme je fais un dio représentant le prédateur dans son élément !il m'a fallut après avoir monter la coque !la découper a la scie circulaire monter sur une drémel !!!une trépanation de U-BOOT en quelque sorte!!je sais il y as des ingénieur qui ce font f..... a nous pondre des jolies maquette pleine de détails !et vlan moi je te découpe tous ça en ayant pris soin de mettre des couples en carte plastique épaisse afin d'assurer la rigidité de l'ensemble !allez les photos du crime!
U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-20142
la partie avant avec des détails en PE et d'autres fais maison (le reste des fixation de la "scie" une refonte de l'avant etc etc)
U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-20144
la partie central avec en bleu sur les ballasts des portions de grappe étirée afin de représenter les soudures des ballasts aux bons endroits .on peut aussi s'apercevoir que touts les trous d'évacuation d'eau sont ouvert ainsi que l'espace se situant au dessus des ballasts et du flanc du pont!
U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-20146
l'arrière avec sa plage en PE eduard qui comme l'avant est fausse dans la représentation de son revêtement!!mais bon c'est jolie quant même!
et pour finir ,un (mauvais) photo montage pour avoir une vue d'ensemble
U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-201lge19

il vas sans dire que rien n'est collé (les sous ensembles bien sur)a ce stade!et vous comprendrez avec les étape suivante!
j'espère ne pas trop vous saoulez avec mes blabla plein de fautes de français!

a plus
la veille

more_horiz
Salut LA VEILLE,

vus le montage et le rendu du dio de la baie d'Alang, je pence que ce crime comme tu dis sera oublié dans quelques temp lol! Aprés tout, c'est pour la bonne cause Wink lol!

more_horiz
bonsoir a tous !
je vous propose ce soir de vous montrer comment un maquettiste plastique interprète la construction naval!!n'étant pas aussi érudit en construction que certain "forummeux"qui sévissent dans le coin et ayant besoin pour mon dio d'un canot de sauvetage , après moult recherches sur mes besoins qui se sont avérées vaines il ma fallut prendre le taureau par le cornes .me voyant mal faire un montage avec couples, bordées ,et tous le bazar . Me basant sur mon expérience de thermoformage de verrières d'avions, j'ai appliqué la méthode pour le canot .donc en premier lieu réalisation d'une forme en bois pour l'empreinte ,ensuite de la contre empreinte dans du carton fort (la ou il y as les deux A)!U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-20156
une fois fait, de la carte plastique est maintenue sur la contre empreinte a l'aide de pince ,le tout étant ensuite passer sur une source de chaleur (ici une bougie) afin de ramollir le plastique, une fois "mou" il suffit d'appliquer la forme en bois !on obtient ainsi la forme du canot pour l'anecdote il ma fallut deux essais (on aperçois le premier en haut a droite de la photo)

j'ai ensuite découpé des lamelles de carte plastique fine que j'ai poncer avec de l'abrasif au grain moyen ,pour donner l'aspect du bois a ces dernières . puis sur ma coque moulée j'ai rajouté l'étrave ,un gouvernail, pouvant ainsi coller les "bordées" obtenant ceci
U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-20164
le cordage est réalisé a l'aide de ficelle a gigot
l'extérieure étant fait je me suis attaquer a l'intérieure ou j'ai improviser son aménagement d'après des photos glané sur la toile
U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-20162

voilas c'est promis !je ne vous embête plus avec du texte a rallonge !!mais je voulais vraiment faire partager cette méthodologie, certes un poil empirique !mais qui permet a des personne limitée dans la construction naval (moi le premier) de ne pas se décourager devant le manque de références commerciales! il y as toujours une solution!!
a plus
la veille

more_horiz
bonsoir a tous!

j'espère que vous n'êtes pas embêter par les intempéries dans vos régions respectives!

donc après les embarcations ,il faut prévoir un peut de monde la dessus! comme mon montage date d'avant la vague de figurines qui a suivit l'arrivée du u-boot de revell, je suis partis de figurines Preiser au 72 (tankistes et aviateurs allemands)ce qui ma permit d'ailleurs d'obtenir de figurines "bien a moi"!avec le résultats a ma hauteur!!c'est a dire moyen!voici donc mes équipages
U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-20175

comme vous pouvez le voir sur chaque figurine il y as un mélange de bras de main,ainsi que dans les postures qui sont remaniées par découpages et recollages des membres,et ceci afin de coller le plus a leur poste respectif
les brassières de sauvetage de l'équipage du cargo coulé et réalisé dans du mastic epoxy,les détailles sont gravés dans le mastic encore frais

U-201 REVELL 1/72 - Page 2 U-20172
les têtes sont collées au bout de fils de cuivre !!ce qui donne un petit coté révolution de 1789!!!elles sont mises ainsi pour faciliter la mise en peinture qui seras réaliser entièrement a la peinture a l'huile pour "artiste"
si il y as des questions !pas de problèmes si je le peut je me ferais un plaisir d'y répondre
a plus
la veille

more_horiz
Très bien tout ça!

more_horiz
Hello la Veille
super les figurines, c'est toi qui as fait les gilets verts ?
Au fait cela rappelle les gravures de la Revolution Française avec les tetes de bourges sur des piques.
Bravo et merci de nous faire partager ces belles choses, et surtout n'arretes pas, je suis avec tres grand interet et je suis sur que je ne suis pas le seul, hein les copains!!. Et j'apprends bcp.
Bonne Soirée

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Au fait cela rappelle les gravures de la Revolution Française avec les tetes de bourges sur des piques

Ben c'était la révolution de 1789, regarde il en parle deja dans son post lol!

Billy Budd a écrit:
Bravo et merci de nous faire partager ces belles choses, et surtout n'arretes pas, je suis avec tres grand interet et je suis sur que je ne suis pas le seul, hein les copains!!. Et j'apprends bcp.

Yeeees sourire +1

Bravo LA VEILLE, il y a encore plus de mérite si tes figurines c'est du fait maison cheers drunken

Encore bravo, j'ai hate de voir la suite Wink

A+ FlashBoat

more_horiz
merci Billy B!(et les autres)!

tu as raison !il étais moins une pour que j'arrête ce post ,pour en faire un autre sur un sujet plus "la Royale" !en effet le manque d'échange me fait croire que je suis peut être hors sujet(ce que je comprend)!et que les topic plus axé sur les bâtiments sont peut être mieux perçus du point de vue "maquettistiquement parlant"!
en se qui concerne les gilets de sauvetage il sont réalisés a l'aide d'un mastic du genre "Milliput"( celas ne s'invente pas)mastic utilisé a la base par les "plumber" Anglais pour le colmatage des fuites!!!!!ce mastique est grandement utiliser par les figurinistes pour les transformation .pour ma part je l'ai déjà utilisée pour faire les toiles goudronnées a la basse des canon en tourelles et autres bâches pour des chaloupes!

a plus !
la veille

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
!il étais moins une pour que j'arrête ce post ,pour en faire un autre sur un sujet plus "la Royale" !en effet le manque d'échange me fait croire que je suis peut être hors sujet(ce que je comprend)!et que les topic plus axé sur les bâtiments sont peut être mieux perçus du point de vue "maquettistiquement parlant"!

Nous du moment que sa touche au domaine naval, ben sa nous interresse sourire Surprised Alors au nom des forumeux qui suivent cette construction, je te demande ne pas arreter la publication de ce topic sourire cheers drunken

A+
FlashBoat qui c'est pris pour un modod lol!

more_horiz
Eh ho, ce n'est pas parce que je ne suis pas là (j'ai du m'absenter 4 jours pour raison professionnelle et sans connexion internet !) pour envoyer un post dans les gencives qu'il faut baisser le bras !!!

C'est tout simplement super génial ce que tu nous as pondu là, entre ton embarcation et tes figurines, je me régale !!!

more_horiz
Hello Mr LV
N'arrete pas, surtout !!!!!! ce que tu fais c'est ce que l'on appelle du MODELISME et c'est bien la raison de ce forum!! Allez hop on continue et nous te suivons.
citation:
[b]tu as raison !il étais moins une pour que j'arrête ce post ,pour en faire un autre sur un sujet plus "la Royale" !en effet le manque d'échange me fait croire que je suis peut être hors sujet(ce que je comprend)!et que les topic plus axé sur les bâtiments sont peut être mieux perçus du point de vue "maquettistiquement parlant"![/
Là a pas bien compris le Billy
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
merci Billy B!(et les autres)!

tu as raison !il étais moins une pour que j'arrête ce post ,pour en faire un autre sur un sujet plus "la Royale" !en effet le manque d'échange me fait croire que je suis peut être hors sujet(ce que je comprend)!et que les topic plus axé sur les bâtiments sont peut être mieux perçus du point de vue "maquettistiquement parlant"!
en se qui concerne les gilets de sauvetage il sont réalisés a l'aide d'un mastic du genre "Milliput"( celas ne s'invente pas)mastic utilisé a la base par les "plumber" Anglais pour le colmatage des fuites!!!!!ce mastique est grandement utiliser par les figurinistes pour les transformation .pour ma part je l'ai déjà utilisée pour faire les toiles goudronnées a la basse des canon en tourelles et autres bâches pour des chaloupes!

a plus !
la veille

on est aussi la pour passer un bon moment !

more_horiz
Salut la Veille, je ne poste que le week end, mais çe n'est pas par çe que l'on ne dit rien que nous sommes absent. Ton travail est à couper le souffle, j'admire en silence. Very Happy

more_horiz
Il ne faut surtout pas arreter sourire

Ca nous apprends plein de choses et comme tu peux le lire dans les réponses précédentes on est vraiment ravis de ton montage si bien expliqué sourire

Et ton montage est un montage tout ce qu'il a de plus "royale" Razz

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
bonjour a tous !

merci de vos réponses ,et très franchement ce n'étais pas pour faire ma "chochotte"!je pensais réellement que se sujet n'intéressait pas!c'est tout!c'est promis je continus le bazar !!!
a plus
la veille

more_horiz
Moi aussi , j attends la suite , car j ai hâte de voir pourquoi tu as couper la coque de cette façon là à l avant cheers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: