bonsoir a tous !
j'en profite pour remercier toute las personnes qui mon mis un petit mot pour mes 23ans!!!!
on continue la fabrication de la mer
pour ce faire j'utilise du gel médium acrylique de la marque liquitex qui a les avantages d'être trés brillant, de ne pas jaunir dans le temps , de sécher rapidement et d'être miscible avec des peintures transparentes!
j'applique de grosses "noix" de gel, que j'étale a l'aide d'un gros pinceau a poils semi-rigide
on texture le gel a l'aide du même pinceau en fonction de l'effet recherché ,et de l'endroit que l'on est en train de traiter!je recherchai un effet de vaguelettes
ne pas hésiter a mettre du gel sur la coque , lui donnant ainsi un aspect mouillé!il vas sans dire que la couleur blanchâtre vas disparaître au séchage!
une fois le tous bien sec on reprend le ressac le long de la coque a l'aide d'un mélange composé du vert de base ,de blancs ,et de gel brillant ,que l'on applique dans des proportions qui varies du vert clair au blancs pur !le but du jeu est d'obtenir une sorte de transparence!
on repasse une couche général ,avec le gel , et ce coup ci ,en plus de recommencer les effet de transparences ,on rajoute des nappes de mazout du cargos coulé a l'aide de gun smoke de tamiya (un noir translucide brillant)
re-application de gel ,et cette fois on rajoute des débris(caisse,bouée,bâches,etc,tec),en alternant débris et couches de gel!le but de la manoeuvre et de donner une impression de profondeur a une chose qui n'en as pas!!plus il y as de couche, plus l'effet est réaliste!
pour ma part,j'ai appliqué 16 couches de gel!!!!!!
une petite vue aérienne de ce que donne l'ensemble avant la pose définitive de tous les sous ensembles et autres figurines!!
a plus
la veille