La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

U-201 REVELL 1/72

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Divilium
Tunny
lafleur
Cornic
Eric68
Billy Budd
Flash
nathan07259
Yuth
LA VEILLE
14 participants

descriptionU-201 REVELL 1/72 - Page 3 EmptyRe: U-201 REVELL 1/72

more_horiz
Heu, vous voulez que le Breton s'y mette aussi ?

Nedeleg laouen

more_horiz
Et les espagnols hein, on oublie les espagnols sourire

FELIZ NAVIDAD cheers cheers

more_horiz
Hello Cornic
cit:Heu, vous voulez que le Breton s'y mette aussi ?

Nedeleg laouen

et apres : BLAOUVEZ MAD !
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello La Veille
Connais tu cette photo ?
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 Con-tower
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Hello La Veille
Connais tu cette photo ?
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 Con-tower
@+

yes ! mister billy!

si je me rappelle c'est celui qui s'est fait découper en rondelles pour être transporté par barge!la photo a été prise bien avant sa peinture grise général
a plus
la veille

more_horiz
Oui je crois que c'est celui là, il est a Birkenhead en Angleterre
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
bonsoir a tous !
allez ont sort l'aéro et on attaque la peinture !
toutes les parties supérieures du kiosque auront comme base le "gris panzer "de chez gunze!

U-201 REVELL 1/72 - Page 3 U-20151
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 U-20155
le vieillissement auras comme base des jus noire et TOB (terre d'ombre brûlée) en prenant des peintures a l'huile diluer a l'essence F, plus ou moins diluer en fonction des effets recherchés .
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 F6

des éraillures grise clair seront faites avec un pinceau a un poil!le reste du vieillissement seras un brossage a sec d'un jaune de naple (peinture a l'huile) et ce sur toutes les arêtes vives et en insistant dans le centre des caillebotis du jardin d'hiver.

le U-201 a comme particularité de porter un jolie camouflage ayant comme base un gris clair (helgrau 50) rayé par de grandes bandes qui sont donné par certains dans un gris bleu ou donné pour un gris vert (schlickgrau 58) pour trancher je me suis servit d'une méthode mis au point dans nos laboratoire !!! j'ai peint une coque d'un bateau loupé dans la couleur de base et j'ai appliqué des bandes gris vert et d'autre gris bleu!une petite photo que l'on met en noir et blanc et pouf on compare les nuances avec les photos d'époque ! et c'est le gris vert qui sans photos si je peut m'exprimer ainsi a, qui a remporté la mise !simple et quasi imparable!!!!
voici les photos
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 U-20148

U-201 REVELL 1/72 - Page 3 U-20154

le vieillissement a la même base que pour la teinte gris clair!la rouille sur les barreaux des échelles sont faite avec du TOB ,appliqué avec le fameux pinceau a un poil!!e pour me convaincre du bien fondé de mon choix,j'ai pris une photo N&B et l'ai re-comparée et une fois de plus j'ai été conforté dans mon choix

U-201 REVELL 1/72 - Page 3 U-20150
voilas pour ce soir
a plus
la veille

more_horiz
rudement bien réalisé !!

more_horiz
ca c'est du beau vieillissement sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
merci les gars!
c'est loin d'être finit,il y as encore du boulot

a plus
la veille

more_horiz
tabarouette !! superbe !!!

more_horiz
Wooow Shocked Shocked

C'est génial sourire

more_horiz
bonjour a tous!

je reprend le pazapa en mettant volontairement la mise en peinture de la coque ,car je pense que celas aurait été rébarbatif !il faut simplement savoir qu'après avoir peints les ballasts et le pont en gris panzer et suivis d'un masquage de ces derniers , la teint gris clair a été appliquée , une fois la peinture sèche le schéma du camouflage a été tracé a l'aide d'un crayon de papier pour me facilité la tache l'or de la mise en peinture des bandes gris vert!

donc a ce stade ont peut attaquer la mer !

pour ce faire j'ai pris une planche de médium de 22mm que j'ai mouluré (A),puis pour alléger l'ensemble j'ai évidé le centre !!je sais j'aurai pus le faire avec des baguette pour cadre mais la le gros avantage ,ce sont des angles nets!ensuite j'y est inséré du polystyrène extrudé (B)dans lequel la forme du U-BOOT y as été découper!
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 U-20177

après avoir protéger le pourtour le relief a été sculpté (C) pour les creux le polystyrène a été écrasé a l'aide d'un rouleau en boise et pour donner du volume sur les crêtes de vagues de la mousse en bombe a été appliquée et "sculptée" au cutter une fois sèche !de l'enduit mural(E) (c'est une référence qui est chargée avec un peut de sable ce qui lui donne un aspect granuleux qui m'intéresse) est a appliqué (D)a l'aide de couteau pour peintre quoi que las j'aurais pus me servir d'une petite truelle!!l'aspect de la mer est a ce stade donner en tapotant l'enduit encore frais a l'aide d'un vieux pinceau mouillé a l'aide d'un mélange eau colle a bois a 50 50 (consolidant le tous après séchage) (F)
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 U-20178

la "peau" de la mer est travailler de façon a obtenir des petite vaguellettes est autre tourbillons mais ce n'est la que la base, rien n'est définitif,ont peut reprendre plus loin sont aspect final!

après avoir mis la coque du U-BOOT et la chaloupe dans du film alimentaire ,je les ait incorporé dans leur emplacement définitif,des retouches entre les coque et l'enduit sont réalisées a l'aide des couteau de peintre!
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 U-20181

ne voulant pas d'une mer bleu, mais plus dans les vert qui je trouve donne un aspect plus dramatique au tableau final !j'ai peint une première couche général a l'aide de peinture acrylique .un mélange de vert et blanc est appliqué de manière légère ,la ou il y as des remous(autour du U-BOOT ,sur le haut des vagues,etc etc).

voilas la première étape de la réalisation de la mer,si quelqu'un a une question sur les matériau employer , ou n'as pas compris ce que j'ai écris
(ce n'est pas mon fort) pas de problème je me ferais un plaisir d'essayer de lui répondre

a plus

la veille

more_horiz
C'est beau sourire

more_horiz
FlashBoat a écrit:
C'est beau sourire

ça te plais flashboat?
la veille

more_horiz
Yes sourire C'est joli et en plus trés réaliste je trouve Wink

j'ai hate de voir la suite Surprised

more_horiz
Salut la Veille, non seulement tes explications sont trés claire, mais ton travail est superbe (je sais je l'ai déjà dit). Very Happy

more_horiz
bonsoir a tous !

j'en profite pour remercier toute las personnes qui mon mis un petit mot pour mes 23ans!!!!

on continue la fabrication de la mer
pour ce faire j'utilise du gel médium acrylique de la marque liquitex qui a les avantages d'être trés brillant, de ne pas jaunir dans le temps , de sécher rapidement et d'être miscible avec des peintures transparentes!
j'applique de grosses "noix" de gel, que j'étale a l'aide d'un gros pinceau a poils semi-rigide
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 U-20187

on texture le gel a l'aide du même pinceau en fonction de l'effet recherché ,et de l'endroit que l'on est en train de traiter!je recherchai un effet de vaguelettes
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 U-20185
ne pas hésiter a mettre du gel sur la coque , lui donnant ainsi un aspect mouillé!il vas sans dire que la couleur blanchâtre vas disparaître au séchage!

une fois le tous bien sec on reprend le ressac le long de la coque a l'aide d'un mélange composé du vert de base ,de blancs ,et de gel brillant ,que l'on applique dans des proportions qui varies du vert clair au blancs pur !le but du jeu est d'obtenir une sorte de transparence!
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 148_4826

on repasse une couche général ,avec le gel , et ce coup ci ,en plus de recommencer les effet de transparences ,on rajoute des nappes de mazout du cargos coulé a l'aide de gun smoke de tamiya (un noir translucide brillant)
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 U-201115

re-application de gel ,et cette fois on rajoute des débris(caisse,bouée,bâches,etc,tec),en alternant débris et couches de gel!le but de la manoeuvre et de donner une impression de profondeur a une chose qui n'en as pas!!plus il y as de couche, plus l'effet est réaliste!
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 150_5012bis

pour ma part,j'ai appliqué 16 couches de gel!!!!!!
une petite vue aérienne de ce que donne l'ensemble avant la pose définitive de tous les sous ensembles et autres figurines!!
U-201 REVELL 1/72 - Page 3 U-20191

a plus

la veille

more_horiz
What a Face

aziegfxo gauie,rgax eh fbvljhfnva fvnqsfd !!!!!

more_horiz
Cornic a écrit:
What a Face

aziegfxo gauie,rgax eh fbvljhfnva fvnqsfd !!!!!

à savoir ??????

salut
LA VEILLE

more_horiz
C'est vraiment très bien réalisé!

more_horiz
merci nathan!
et pour cornic !ben! après examen approfondis de ton dialecte:lol!: !je crois que tu apprécies !tu m'en vois fort aise!!
a plus

la veille

more_horiz
LA VEILLE a écrit:

... pour cornic !ben! après examen approfondis de ton dialecte:lol!: !je crois que tu apprécies !tu m'en vois fort aise!!
...

Je vois que tu te débrouilles très bien dans la langue de Cornic ...

Ce n'est même pas que j'apprécie, c'est que je ne sais quoi dire devant tant de réalisme au niveau de la surface de l'eau ...

J'avais un p)etit projet de ce genre ave cmon George V, mais je crois que je vais le mettre dans une cale sèche quand je vois çà ...

more_horiz
bonsoir cornic !

le but du jeu ce n'est pas de dissuader ,mais au contraire de donner envie!!donc ton GeorgeV, il ne faut pas hésiter a le mettre dans son élément naturel!!ce que je veux démontrer avec ce topic ,c'est qu'il n' y as rien de bien difficile dans la réalisation de l'eau !!
donc faut pas hésiter !!

a plus
la veille

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut les deux !billy et le canard!!

j'arrive d'un coin du forum ou ça sent la poudre!!!! et je crois que vous n'êtes pas étranger a cette joute !attention le canard !mon ami Anglais est coriace!! son verbe et son style sont aussi tranchants que le sabre de Nelson!!! allez je vais suivre le tous de loin!!!n'oublier pas que nous sommes en période d'entente cordiale!!!!

a plus

la veille

Bon , j'avais pas vu cela, alors la Veille , rassure toi , je n'aurais pas voulu d'un Billy Anglais Amorphe , où serait le Panache Very Happy

bon ça c'était pour le Billy , mais pour ce qui est de ton travail , c'est merveilleux, et je n'ai pas fini de regarder tout cela tranquillement cheers drunken drunken drunken

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: