bonjour a tous !
je vais essayer de "chiotter" "mon pazapas" !mais ce matin je voulais poster des photos mais je ne trouvais plus le topic ????????? je croyais avoir mis ça dans le topic pour les soums hier au soir !ne le trouvant pas je me suis posé la question sur ma santé mentale ,et je l'ai enfin retrouvé!!
donc la maquette est la revell ,de la photo découpe éduard ,et du travail personnel !comme je l'ai dit en préambule le dio date de la sortie du kit ,donc a l'époque pas de pont en bois nautilus pas de kit cmk et pas de doc aussi pointu qu'aujourd'hui!
la première étape fut d'assembler la partie basse du kiosque et d'en faire disparaître tous les détails moulés,les rivets ,les trappes etc etc ,et de reboucher les trous prévus pour le rambardes!et de modifier l'emplacement du feux de position AR
les trous carrés ont été fait pour que lors de la mise en place des pièces en photo découpe prévues pour ces endroits,ont puisse voir le vide comme dans la réalitée .ont peut apercevoir sur la partie supérieure des languettes de carte plastique pour représenter les latte de bois qui font le tour de l'intérieure de la baignoire,je n'ai pas utilisé les pièces eduard trop fine a mon goût!les manche a air sont affinées sur leurs sorties, et enfin deux point d'arrimage des ligne de vie de l'équipage sont aménagés a l'aide d'une fraise boule, et une portion d'étirer et collé horizontalement!ont peut le voir par transparence sur la photo du bas!
le trous gris est la reprise de la représentation de la "corne de brune"(hé oui! les VIIC en avait une) qu'en avait fait revell.pour ce faire j'ai "thermoformé" de la carte plastique sur le manche d'un pinceau ( la partie conique)que j'ai ensuite collé dans le trous que j'avais percé a la place du moulage présent et j'ai ensuite rajouté une rondelle de carte plastique! le résultat est sympa!
allez la suite plus tard!