La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

U-201 REVELL 1/72

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Divilium
Tunny
lafleur
Cornic
Eric68
Billy Budd
Flash
nathan07259
Yuth
LA VEILLE
14 participants

descriptionU-201 REVELL 1/72 EmptyU-201 REVELL 1/72

more_horiz
bonsoir a tous !

je vous propose dans ce topic de suivre le montage pas a pas du U-201 présenté dans un dio.ce dio a déjà quelque année, mais il n'as jamais été montrer sur un forum ! si celas vous intéresse!bien sur!!!!

a plus
la veille

descriptionU-201 REVELL 1/72 EmptyRe: U-201 REVELL 1/72

more_horiz
Bin alors qu est ce que tu chiottes pour nous montrer cela ? cheers

more_horiz
envoy la sauce Very Happy

more_horiz
et pour motiver tout ça hop ! direction l"arsenal pour le pazapa ! lol!

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
On veut les photos!

more_horiz
+1 pour le pas a pas en exclu sur la Royale cheers

more_horiz
Le Canard a écrit:
Bin alors qu est ce que tu chiottes pour nous montrer cela ? cheers

Comme nous avons tous nos expressions régionales , quand l Ancien a lu ce que je venais d écrire , voilà ce qu il m a demandé en MP

"ça veut dire quoi qu'est-ce que tu chiottes ?"

Voilà ce que je lui ai répondu

"chiotter ,mon Schti , Very Happy Very Happy Very Happy , c'est prendre son temps drunken drunken drunken c est un des rares endroits , la chiotte , où l on peut prendre SON TEMPS , drunken si personne ne frappe à la porte lol!"

more_horiz
+ 1 pour le step by step,!!
(surtout si tu as fait un dio en mer, est ce le cas ?, je suis interessé par des techniques de fabrication de la mer)
Merci

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
bonjour a tous !

je vais essayer de "chiotter" "mon pazapas" !mais ce matin je voulais poster des photos mais je ne trouvais plus le topic ????????? je croyais avoir mis ça dans le topic pour les soums hier au soir !ne le trouvant pas je me suis posé la question sur ma santé mentale ,et je l'ai enfin retrouvé!!

donc la maquette est la revell ,de la photo découpe éduard ,et du travail personnel !comme je l'ai dit en préambule le dio date de la sortie du kit ,donc a l'époque pas de pont en bois nautilus pas de kit cmk et pas de doc aussi pointu qu'aujourd'hui!

la première étape fut d'assembler la partie basse du kiosque et d'en faire disparaître tous les détails moulés,les rivets ,les trappes etc etc ,et de reboucher les trous prévus pour le rambardes!et de modifier l'emplacement du feux de position AR
U-201 REVELL 1/72 U-2012
les trous carrés ont été fait pour que lors de la mise en place des pièces en photo découpe prévues pour ces endroits,ont puisse voir le vide comme dans la réalitée .ont peut apercevoir sur la partie supérieure des languettes de carte plastique pour représenter les latte de bois qui font le tour de l'intérieure de la baignoire,je n'ai pas utilisé les pièces eduard trop fine a mon goût!les manche a air sont affinées sur leurs sorties, et enfin deux point d'arrimage des ligne de vie de l'équipage sont aménagés a l'aide d'une fraise boule, et une portion d'étirer et collé horizontalement!ont peut le voir par transparence sur la photo du bas!
U-201 REVELL 1/72 U-2013-1

le trous gris est la reprise de la représentation de la "corne de brune"(hé oui! les VIIC en avait une) qu'en avait fait revell.pour ce faire j'ai "thermoformé" de la carte plastique sur le manche d'un pinceau ( la partie conique)que j'ai ensuite collé dans le trous que j'avais percé a la place du moulage présent et j'ai ensuite rajouté une rondelle de carte plastique! le résultat est sympa!

allez la suite plus tard!

more_horiz
Billy Budd a écrit:
+ 1 pour le step by step,!!
(surtout si tu as fait un dio en mer, est ce le cas ?, je suis interessé par des techniques de fabrication de la mer)
Merci

voui!voui! mister BB !le loup seras bien dans l'élément liquide !!
a plus
la veille

more_horiz
La Veille bonjour , pour retrouver facilement , utilises donc le portail , ,tu y trouves les 20 derniers sujets king

Bonne journée à tous drunken

more_horiz
merci le canard!
la veille

more_horiz
bonjour a tous!

la suite du programme !

après avoir collé la partie supérieure du kiosque ,je me suis attaqué au rambardes du "jardin d'hiver".pour ce faire j'ai préféré utiliser du profilé rond evergreen plutôt que du fil de cuivre ,qui a mon goût est plus dure a coller ou a soudé!le rond en plastique est plus dure a mettre en forme a cause de son élasticité e naturel ,mais une fois mis a la forme c'est un vrai régale a coller et a travailler!
U-201 REVELL 1/72 U-2014
les ligne de vie et les échelles aurait pus être plus fin mais a l'époque je ne connaissait pas les profilés plastruct qui ont l'avantage d'être proposés dans des diamètre plus petit! des détails sont rajoutés a l'aide de la planche eduard!
U-201 REVELL 1/72 U-20119
comme on peut le voir sur cette photo,les ligne de rivet qui avait disparus sont refaits a l'aide d'une pointe sèche!le renforcement qui abrite l'isolateur du fil radio est approfondit a l'aide d'une fraise boule,mais attention de ne pas traverser le plastique!!!!!!le grille au dessus des manches a air sont posées et leur joint demande une attention particulière(ce qui n'est pas le cas pour l'instant)!
U-201 REVELL 1/72 U-20120

U-201 REVELL 1/72 U-20120

sur cette vue ont aperçois la sortie conique du périscope d'attaque ,la pièce revell est fausse ,il faut la rehausser (en blanc)pour que le haut arrive au niveau du haut du kiosque!

c'est tout pour aujourd'hui! si il y as des chose sur lesquelles je me suis mal exprimé ,pas de problème!je vous répondrai

a plus
la veille

more_horiz
Vraiment bien réaliser, super les détails!

more_horiz
merci Nathan!
avec en prime deux photo identiques!

a plus
la veille

more_horiz
superbe jai hate de voir la suite sourire

more_horiz
C'est une bête que je verai bien sur mes étagère ... mais pas tout de suite ... trop de trucs en cours ou en projet ... scratch

more_horiz
bonsoir a tous!!

la suite !
petite mise a niveaux de l'affût du canon de 20mm!comme vous pouvez le voir sur la photo, pas de photodecoupe mais tous simplement du plastique étiré ,du fil de cuivre ,et un peut de courrage!
U-201 REVELL 1/72 U-20125-1
U-201 REVELL 1/72 U-20126

l'affût conique est lui aussi rehaussé par l'adjonction d'une rondelle de carte plastique épaisse

ont refait pendant que l'ont y est l'U.Z.O
U-201 REVELL 1/72 U-20129

et pour finir la trappe est détaillée ,en rajoutant le système de fermeture ,le volant (viseur en PE d'avion au 48)et le joint d'étanchéité (file de plomb)
U-201 REVELL 1/72 U-20131

la suite du montage vas être de rajouter des détail sur le kiosque et de s'attaquer a la coque (1m de long)!!
a plus
la veille

more_horiz
pouah pouah pouah !

c'est de toute beauté et d'une incroyable finesse (inaccessible à mes gros doigts boudinés, même en enlevant les moufles Laughing)

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
pouah pouah pouah !

c'est de toute beauté et d'une incroyable finesse (inaccessible à mes gros doigts boudinés, même en enlevant les moufles Laughing)

tu ne connaît pas mes doigts camarade!
il sont eux aussi boudinés!!
c'est juste un peut de patience!

a plus
la veille

more_horiz
C'est joli sourire

more_horiz
merci a tous!
tenez des petites photos avec les "babioles" placées!
U-201 REVELL 1/72 U-20139
U-201 REVELL 1/72 U-20135
U-201 REVELL 1/72 U-20138
sur la dernière photo on peut apercevoir une sorte de corne ( dispositif abritant les isolateurs des fils de l'antenne radio)qui part a coté de l'endroit ou se trouve le feux de position !la il n'y as qu'une "corne" mais en faite il faut qu'il y en ait deux de manière symétrique !la bourde a faillit m'arriver car figurer vous que j'avais mal interprété les photos que je possédais! ouf !je m'en suis aperçus a temps !
comme vous le voyez, pour faire un modèle qui tienne un peut la route il n'y as pas besoin d'investir dans des "transkits " un peut de courrage et une bonne étude des photos de bâtiments suffisent!
a plus

la veille

more_horiz
superbe jai hate de voir ta peinture sourire

more_horiz
bonjour a tous

avant le montage de la coque il y as une étape a ne pas louper !la réalisation du canon de 88mm!pour ma part ,je crois que c'est sa présence qui rend le VIIC aussi agressif en surface!
il faut affiner quelque détails grossièrement moulés par revell !comme "d'hab" des rajouts de détaillage réaliser avec divers matériaux!
U-201 REVELL 1/72 U-201
U-201 REVELL 1/72 U-2011

voilas !bonne journée a tous

a plus

la veille

more_horiz
Hello La Veille
Deja debout ou pas encore couché ?
Tres beau ce canon !
@+

NEVER SPIT IN THE WIND