pat a écrit: bonsoir traversseur,
bien avant que tu poses tes fils, j'avais écrit qu'il existait du fil à coudre invisible transparent où teinté de couleur brun, ce fil et à peine plus épais qu'un cheveu...
il est trés dommageable pour la qualité de ton montage de faire "un peu vite" quand tu as presque fini, qu'importe le temps que tu mets pour réaliser ce beau porte-avions, on préférerait cent fois de dire qu'il est beau quand il est fini, plutôt que dire une seule fois "ça, tu aurais pu le faire mieux".
sinon, je suis impressionné par la quantité de ferraille présente sous le pont d'envol(sur le vrai
), mais faut ce qu'il faut pour que ça tienne.
je l'aurais bien passé dans mon four électrique celui-là...
Bonjour Pat,
Tout d'abord je voudrais remercier tout le monde pour l'intérêt que vous avez porté à ma maquette. J'ai demandé une seule fois de l'aide et j'ai eu plusieurs réponses, c'est sympa. Et si j'accepte les compliments, j'accepte aussi bien volontiers les avis différents et la critique. Mais il ne faut pas oublier que ce bateau était pour moi une reprise, que je n'ai pas de véritable plan de travail et que j'ai appris au fur et à mesure de l'assemblage. J'ai essayé de compenser le fait de ne pas avoir les sets Hasegawa avec un set Eduard de médiocre qualité. De plus pour la petite histoire, j'en ai vraiment bavé, car ce que vous ne savez pas, c'est que la maquette que j'ai reçu, je ne sais pas pourquoi, mais elle était toute déformée (et pas qu'un peu), coque et ponts. Mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, je pense que le paquet a dû rester dans un endroit exposer à la chaleur durant une longue période. J'ai dû couper, raboter, poncer pour que les pièces puissent s'encastrer les une dans les autres, heureusement que je m'en suis aperçu avant le collage... Je poste une photo, si tu regardes bien, tu verras le pont inférieure qui est déformé, c'est une des rares pièce que je n'ai pas réussi à rattraper. Oui, je sais, tu va me dire que c'est ça aussi le modélisme, et je suis d'accord. N'empêche que j'ai eu quand même des difficultés supplémentaires sur une maquette déjà pas facile à réaliser... Cela fait maintenant plusieurs mois que je travails dessus le week-end seulement, et encore lorsque j'ai le temps, et cela fait un mois que je suis bloqué sur les fils radio. Comme je l'ai dis plus haut, maintenant, il faut que j'avance. La solution des fils électrique n'est peut-être pas la meilleur, mais ce sera celle retenue, non pas parce c'est la plus rapide, mais parce que c'est celle qui représente pour moi le meilleur rapport difficulté/résultat. tu sais, ils ne sont pas si épais que ça, c'est vrais que les appareils photo numérique sont redoutable, mais lorsqu'on regarde la maquette à l'œil nu, cela ne choque pas temps que ça, et puits ils seront peint, je te rassure. Je remercie encore tout le monde pour vos commentaires cela me motive pour la finir du mieux que je peux (à ma façon)