Bonjour,
Merci encore à tous pour vos encouragement, je vous promet de me défoncer pour ce qu'il reste à faire, c'est à dire dans l'ordre: le Château, quelques détails du pont, les avions, les canons anti-aérien, les antennes avec leurs câbles et encore quelques détails sur la coque et finition de peintures. Cela va prendre du temps car je ne travail sur ma maquette que quelques heures par semaine. Je vois que l'on me félicite souvent pour "une reprise", mais j'avoue que lorsque j'ai reçu le coli, je n'étais pas fier, je me suis dit "oulala" dans quoi est-ce que je me suis embarquer là... Prenant conscience de mon incompétence à faire cette maquette correctement, j'ai visionné des heures et des heures de tutoriels sur You Tube, notamment sur les différentes techniques de peintures. Cela m'a permis de comprendre de quels outils j'aurais besoin et de la manière de m'en servir.
Petite correction.... Je n'ai pas passer des heures et des heures à visionner des tutoriels sur You Tube, mais passer des heures et des heures à la recherche de vrais tutoriels vraiment instructifs. La plupart du temps, les personnes vous montrent leurs beaux outils, mais ne vous disent pas le comment du pourquoi et parfois ne vous montre même pas le résultat final. En fait, les meilleurs vidéos sont faites par des professionnels qui vous donnent un lien vers leurs sites de vente en ligne ou par de vrais passionnés qui ont vraiment le sens du partage de leurs savoir faire. Je me souviens d'une vidéo que j'ai vu faite par un japonais en train de peindre son destroyer au pinceau, et là je me suis dis "VOILA!! c'est ça que je veux faire!!" Si un jour mon Akagi sera réussi, c'est à cet inconnu que je le devrais...