La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Nautilus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Paul-Henri
Akula
AMIRAL13
BROMURE
polchen57
dewoitine
D645
rmodel10
noratlas
jeanbauduen
guillemaut CapCoeurdemiel
kagou
jiherve
romilly
miel
MRlawrence
Francisdrake
21 participants

descriptionLe Nautilus - Page 2 EmptyRe: Le Nautilus

more_horiz
Salut à tous. Pas de progression parce que...petites vacances. Et apparemment, je suis pas le seul dans ce cas car le matériel que j'ai commandé traine un peu pour arriver.

A ce sujet, quelqu'un peut-il m'indiquer un site de vente où je pourrais trouver un socle en bois?

more_horiz
Bien que ce ne soit pas très visible, je réfléchit beaucoup à ce bateau, surtout au niveau des couleurs. J'aimerais que la bête ait une teinte rougeâtre mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose de satisfaisant. J'ai un autre, problème: pour valoriser l'ensemble, j'aimerais trouver un joli socle (qui me permettrait parallèlement de "noyer" un éventuel système d'éclairage) Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller à ce niveau?

Une petite avancée physique tout de même avec la mise en place du grand salon. C'est dommage de penser que tout ceci ne sera finalement pas très visible...

Le Nautilus - Page 2 Sdc14413

Le Nautilus - Page 2 Sdc14414

more_horiz
Francisdrake a écrit:
Bien que ce ne soit pas très visible, je réfléchit beaucoup à ce bateau, surtout au niveau des couleurs. J'aimerais que la bête ait une teinte rougeâtre mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose de satisfaisant. J'ai un autre, problème: pour valoriser l'ensemble, j'aimerais trouver un joli socle (qui me permettrait parallèlement de "noyer" un éventuel système d'éclairage) Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller à ce niveau?

Une petite avancée physique tout de même avec la mise en place du grand salon. C'est dommage de penser que tout ceci ne sera finalement pas très visible...

Le Nautilus - Page 2 Sdc14413

Le Nautilus - Page 2 Sdc14414

Démat
Quelles sont les dimensions de ta maquette?  sunny

more_horiz
Le bateau lui-même mesure en gros 17 cm. C'est très petit et une fois les verrières peintes, l'intérieur du salon sera difficile à voir...J'avais songé à en faire une amovible mais à cette échelle, c'est trop compliqué et trop fragile.

more_horiz
Démat
J'ai vu un Nautilus soutenu par une grosse pieuvre qui s'attaquait à celui-ci, le rendu était très bien
Si non tu peux le faire supporter par cela

Le Nautilus - Page 2 P4050010   sunny

more_horiz
C'est bien la version avec la pieuvre mais je veux rajouter un socle. Les deux socles en bois, c'est exactement ce que je cherche. On les trouve où ?

more_horiz
Re:

le premier teinté , c'est une fabrication maison très simple : des rectangles de différentes grandeurs collés
L'autre acheté chez cultura qui possède plusieurs modèles  sunny 

more_horiz
Francisdrake a écrit:
Bien que ce ne soit pas très visible, je réfléchit beaucoup à ce bateau, surtout au niveau des couleurs. J'aimerais que la bête ait une teinte rougeâtre mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose de satisfaisant.

Je pense que tu pourrais regarder du coté de la gamme Prince August en Warhammer .Il y a des teintes acryliques laiton/cuivre qui ne donneront pas l'impression qu'il sort d'usine

@+

Pierre

more_horiz
C'est une idée, merci Kagou. Miel, merci pour l'adresse. Je regarde tout ça au plus vite...

more_horiz
Petite recherche sur la couleur. Je suis parti sur un cuivre puis j'ai appliqué un vert sombre que j'ai aussitôt essuyé pour donner une impression de vert de gris...

Le Nautilus - Page 2 Sdc14419

Le Nautilus - Page 2 Sdc14421

Prochaine étape: les verrières...

more_horiz
j'aime bien la couleur

beau travail

more_horiz
Démat
Cela rend bien!! Bonne suite  sunny 

more_horiz
Bonjour Francis

Bravo pour ton montage et la peinture, ou plutôt le cuivre devrais je dire tellement c'est réaliste.

J'aime aussi les œuvres de Jules Verne et ça ne se démode pas

Mes encouragements pour la suite

Dewoitine

more_horiz
J'aime bien ta peinture, bien trouvé comme couleur  Wink 

more_horiz
Bonjour  Very Happy 
Belle réalisation,bonne continuation
Amitié

more_horiz
Ha vi c'est tres chouette comme teinte , ça rend super bien .Finalement qu'est-ce que tu as utilisé comme reference ?

@+ Pierre

more_horiz
L'ancien, moi aussi j'aurais aimer trouver la version Walt Disney. Kagou, la couleur de base est un cuivre Revell n° 95, le vieillissement est obtenu avec une peinture tamiya field grey xf-65 essuyée sitôt posée.

more_horiz
Dernière évolution. La verrière est pas trop mal ce qui fait qu'au moins un côté sera présentable. J'ai tout d'abord essayé avec les masquages mais c'était pratiquement infaisable car certains autocollants était très très petits, donc, je l'ai peinte à main levée et j'ai utilisé un cure-dent pour ôter les dépassements. Il en reste encore quelques-uns. Actuellement, je suis bloqué par les peintures du grand salon qui ont du s'égarer en route car elles tardent vraiment à arriver...

Le Nautilus - Page 2 Sdc14520

Le Nautilus - Page 2 A10

Désolé, les photos sont pas top

more_horiz
C'est de la peinture de précision  Wink 

more_horiz
Il a vraiment fallut que j'attende "l'instant zen"!

more_horiz
Démat
Un vrai jeu de patience cette peinture ! Bravo!  sunny 

more_horiz
Bien le bonjour

un sacre travail cette peinture

( 75 mm )

more_horiz
belle peinture et beau résultat

je te trouve dur avec toi même

Dernière édition par romilly le Jeu 01 Mai 2014, 13:55, édité 1 fois

more_horiz
Et le pire, c'est qu'il faut remettre ça de l'autre côté!

Romilly, c'est sur je me fais pas de cadeau!

more_horiz
Très beau rendu du cuivre, ça va faire un très beau modèle au final. cheers cheers 

Sergio  Wink 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: