Merci Pascal et Patrice!
J'attaque maintenant une phase qui va être assez longue: les encadrements de sabords.
Patrice, tu as raison, avec un peu de méthode j'arrive maintenant à faire un encadrement en un peu moins de 30 mn. :bball: Tout dépend de l'ajustage.
En tous les cas, merci Black-Crow pour l'idée de faire les encadrements avant le double bordé.
Çà ne doit pas être évident de les faire alors que le double bordé est déjà posé.
Tu as mis combien de temps pour faire tes encadrements?
Voilà où j'en suis avec mes outils dans l'ordre d'utilisation:
Et comme je ne vous cache rien,
voilà le pas à pas du montage que j'ai utilisé.
Tout d'abord un trait de scie avec mon cutter-lame de scie pour élargir les sommiers et seuillets. Ayant monté les cloisons, je scie en travers à environ 45°
Mais le trait n'est pas assez large pour la lime, donc j'utilise une mêche de 1,2 mm pour agrandir le trait de scie
On peut maintenant utiliser la lime diamantée (un achat récent) :bball:
Mon coupe baguette est très pratique pour découper les sommiers et seuillets, j'ai mis une cale pour couper toujours à la même longueur
Je biseaute ensuite les deux côtés du bout de baguette (bougé car photo prise de la main gauche en tenant le cutter de la main droite)
Et on fait un essai d'insertion (l'appareil s'est mis en économie d'énergie et il n'a pas conservé la macro)
lorsque le positionnement est bon,
on retire le bout de baguette grâce à un vieux ressort de rappel que j'avais gardé
Il ne reste plus qu'à coller et essuyer le surplus de colle :bball:
Et voilà le résultat
Je vous ai fait ce pas à pas car au bout de 4 encadrements d'affilée, on a envie de faire autre chose. :twisted:
Prochaine étape (et les suivantes) encadrements de sabords.
Bonne construction à tous.
@+
Daniel