Merci Patrice, Pascal et Benaben pour votre participation.
Pour les histoires de portes, Black-Crow en a aussi mis qu'une à bâbord, je pense que je vais en rester là.
Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, j'en mettrai peut-être deux en fonction de l'humeur du moment.
Une petite avancée!
Évidement des couples N°6 et N°2 derrière les sabords (facile avec une fraise et la DREMEL):
Ça fait plus propre et avec un petit coup de peinture noir mat, on ne voit plus rien. (C'était le but de la manip)
J'ai aussi renforcé le couple N° 6 au dessus de la partie évidée mais en moins important que JANMY. J'ai pris simplement un pique-fruits en bambou de section carrée et j'en ai fait un quart de rond. La colle aidant, ça fera un bon renfort à cet endroit. :twisted:
Je l'ai fait par sécurité car je dois dire que je n'ai pas eu de problème de décollement de virure lors des découpes de sabords et de la muraille. Mais qui peut le plus peut le moins.
Sur celle-là on voit mieux l'évidement du couple.
Pour finir le fascicule N°35, j'ai fait des retouches de noir sur les parties qui avaient souffert avec les limes et les cutters.
Prochaine étape: les encadrements de sabords selon la méthode de Black-Crow mais en tilleul fourni par ALTAYA. J'espère les réussir aussi bien que Black-Crow.
67 sabords soit 67 seuillets, 67 sommiers et 134 montants...
Les fascicules N° 56 à 61 sont partis ce jour, je devrais donc les avoir vendredi ou lundi ce qui me fera 26 fascicules devant moi :bball: . C'est très important pour quelqu'un qui a attendu pendant plus de trois mois des fascicules qui n'arrivaient pas malgré les réexpéditions.
Bonne construction à tous.
@+
Daniel