La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Prince of Wales par Eric Alain

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
patdxfr
chris
0582..574 Richard
dewoitine
latourre
Renaud.
miel
Pierre66
rmodel10
jeanbauduen
jiherve
Tamiya 94
BROMURE
Kev57
LA VEILLE
bemi45
stef
olivier2a
Yuth
ROUCOURT
D645
Ericalain
26 participants

descriptionPrince of Wales par Eric Alain - Page 2 EmptyRe: Prince of Wales par Eric Alain

more_horiz
salut Eric

comme tu le disait "j'aurais du l'attendre avant de coller les nouvelles pièces sur le pont...." c'est clair Very Happy et comme le souligne l' ami Steph, ils sont tres fragile ces ponts en bois
sinon tes modif perso apporte indéniablement un plus cheers ,par contre si je peut me permettre ,et ce n'est pas une critique Very Happy si tu veut mon avis ,et a la vue de ta soif de montage ,tu devrais investir dans un massicot de ce genre http://www.multirex.net/massicot-chopper-ii,fr,4,230032.cfm
pour le coup c'est vraiment l'outil indispensable pour avoir des coupes d'équerre et surtout il te permet d'avoir 20 pièces identique ,tu aurait moins un aspect de mauvais équerrage sur tes blocs rectangulaires par exemple ....c'est le genre d'outil qui apporte une finition net et précise a tes modifs
allez c'est beau comme ça ,c'est juste que cela pourrait être "encore plus mieux"
a plus
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionPrince of Wales par Eric Alain - Page 2 EmptyRe: Prince of Wales par Eric Alain

more_horiz
Bonsoir et beau détaillage que tu nous fait la

Félicitation et bonne continuation
Amitiés
Benjamin

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin

more_horiz
:flower: Salut :flower:
Merci Nicolas pour ta remarque fort pertinente. Le "plus pire" Very Happy c'est que j'ai une pince coupante avec une règle permettant de faire des coupes parfaites.
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Dsc0001oul
Et le test est sans appel, le rendu est bien meilleur! Merci merci de me l'avoir fait remarquer!

:flower: @+ :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Eric

je te jure ,je n'ai pas d'action chez ce fabricant Very Happy ,mais ta pince qui doit être très bien pour du bois ou autre?? ,et certainement loin du résultat de ce massicot !!, j'arrête d'insister ,et c'était juste pour faire avancer le schmilblick Very Happy
bon courage pour la suite camarade Very Happy
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bin je dois avouer qu'avec tous les économies investies dans ce POW, je vais limiter mes dépenses ces prochains temps et je vais faire avec les moyens du bord. Mais je le note sur ma liste magique. Pourquoi pas lorsque je vais attaquer l'arizona au 200ème. Wink

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut Eric

comme tu le disait "j'aurais du l'attendre avant de coller les nouvelles pièces sur le pont...." c'est clair Very Happy et comme le souligne l' ami Steph, ils sont tres fragile ces ponts en bois
sinon tes modif perso apporte indéniablement un plus cheers ,par contre si je peut me permettre ,et ce n'est pas une critique Very Happy si tu veut mon avis ,et a la vue de ta soif de montage ,tu devrais investir dans un massicot de ce genre http://www.multirex.net/massicot-chopper-ii,fr,4,230032.cfm
pour le coup c'est vraiment l'outil indispensable pour avoir des coupes d'équerre et surtout il te permet d'avoir 20 pièces identique ,tu aurait moins un aspect de mauvais équerrage sur tes blocs rectangulaires par exemple ....c'est le genre d'outil qui apporte une finition net et précise a tes modifs
allez c'est beau comme ça ,c'est juste que cela pourrait être "encore plus mieux"
a plus
nicolas

Zut, encore un truc à acheter... Very Happy
Ca a l'air astucieux.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Depuis la reprise mercredi, les journées ont été longues (45h en 4 jours) et je n''ai pas eu le temps ou pas eu la force en rentant du boulot de me mettre sur mes maquettes (vivement mercredi que je sois enfin en repos)
Les dernières avancées qui datent de lundi soir
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow41copier
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai investi dans du matos pour ce PoW. Hier j'ai reçu les pièces commandées chez l'Arsenal
A gauche des échelles de chez GGM et à droite des portes de chez WEM
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow42copier
J'attends toujours mon pont bois et les canons en laiton

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
bonjour eric je le sent vraiment bien parti ton prince of wales encore une belle pièce sur tes étagéres ..
a+
stef

more_horiz
Enfin une journée de travail relativement calme, alors ce soir il me restait un peu d'énergie alors hop en selle
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow43copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow44copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow45copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow46copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow47copier

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Les avancées du 27/05/2013
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow48copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow49copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow50copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow51copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow52copier

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Voilà mes avancées d'hier après midi : les deux mâts.
Pour être franc je ne suis pas super satisfait du résultat, je trouve qu'ils ne sont pas très droits et j'ai vrillé l'échelle en PE sur le mât arrière...
Allez place aux photos (faites pour une fois à la lumière du SOLEIL)
La fameuse échelle vrillée sur le mât arrière
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Dsc0005copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Dsc0008copier
Le mât avant
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Dsc0003copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Dsc0004copierr
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Dsc0007copierc

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

Dernière édition par Ericalain le Ven 31 Mai 2013, 06:43, édité 1 fois

more_horiz
Les avancées de ce matin : la cheminée avant (bien sût tout est monté à blanc pour faciliter la peinture par la suite)
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow59copier
Et reçu ce matin, le pont en bois de chez MK1 et les canons de 5.25 inch en laiton
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow60copier

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Bonjours EricAlain ont est tous avec toi et ta maquette commence a vraiment prendre tournure et est magnifique.

Et malheureusement il y as toujours des personnes qui font des gestes qui ne devrait pas être fait.

Amitiés

Benjamin

more_horiz
Le long travail de l'aprem, les canons de 5.25 inch
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow61copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow62copier
Présentation du pont en bois (il n'est pas collé, je ferais çà le plus tard possible)
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow63copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow64copier
Vue de face
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow65copier
Vue arrière
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow66copier
Vue de dessus:
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow67copier

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Et bien ça donne tout de suite une autre allure avec un plancher bois ! sourire Superbe maquette et bonne suite pour ta réalisation !

more_horiz
bonjour eric tu avances vite !!il n aura pas le temps de moisir celui la Very Happy
a+
stef

more_horiz
Avec le pont en bois il donne beaucoup mieux, ton canon en laiton rende bien

Amitiés

Benjamin

more_horiz
Bien le bonjour

c'est vraiment top et le pont bois ça fait vraiment un plus

( 75 mm )

more_horiz
Ce matin un gros morceau de PE : les grues... Pas facile tout çà...
La version "courte" en cours d'assemblage en comparaison du kit plastique
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow68copier
La version "longue" finie
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow69copier
Et en place (ou presque) sur celle du fond j'ai coupé la tige de fixation ( en cours de réparation)
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow70copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow71copier

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
y a pas photo pour les grues...

par curiosité, tu utilises quoi comme cyano pr ta PE ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je l'achète en grande surface. C'est la sader Maxiglue en flacon de 10g

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Très joli travail et quelle belle ligne ce Prince of Wales....

more_horiz
Ça prend une belle tournure, beau travail sur la pe, les grues sont superbes Laughing

more_horiz
Les avancées de l'aprem:
Portes et échelle sur le hangar à bâteaux
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow72copier
Cheminée arrière
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow73copier
Vue générale (avec la seconde grue réparée)
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow74copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow75copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow76copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow77copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow78copier
Artillerie kit et modifié
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow79copier
J'en ai fait 2/8 et stop pour aujourd'hui : trop de PE tue la PE
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow80copier
Prince of Wales par Eric Alain - Page 2 Pow81copier
Dès que le soleil sera revenu sur l'alsace, je vous ferais des photos sans flash

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
C'est vrai que beaucoup de pe c'est fatiguant Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: