La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Prince of Wales par Eric Alain

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
patdxfr
chris
0582..574 Richard
dewoitine
latourre
Renaud.
miel
Pierre66
rmodel10
jeanbauduen
jiherve
Tamiya 94
BROMURE
Kev57
LA VEILLE
bemi45
stef
olivier2a
Yuth
ROUCOURT
D645
Ericalain
26 participants

descriptionPrince of Wales par Eric Alain EmptyPrince of Wales par Eric Alain

more_horiz
:flower: Salut :flower:
Allez un nouveau chantier que je débute mais que je vais mettre en stand bye.
Je voulais juste monter le présentoir pour pouvoir comme à mon habitude exposer la coque. Bon au passage j'ai monté les arbres de transmission et percer les hublots sur la coque
Prince of Wales par Eric Alain Pow1copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow2copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow3copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow4copier
Alors le voilà dans son emplacement : mais où, il n'y a plus de place dans la bibliothèque???
Prince of Wales par Eric Alain Pow5copier
Ah bin tiens, il y a même de la place pour deux "copains" et l'Arizona
Prince of Wales par Eric Alain Pow6copier
Mais où je me trouve?
Prince of Wales par Eric Alain Pow7copier
Bin oui j'ai vidé encore un meuble pour avoir de la place!!!! Tout le mur est pour mes maquettes!!!
(et si un jour je trouve La fille , elle devra faire avec, c'est pas négociable)

:flower: @+ :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

descriptionPrince of Wales par Eric Alain EmptyRe: Prince of Wales par Eric Alain

more_horiz
Ca a de la gueule! Shocked

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

descriptionPrince of Wales par Eric Alain EmptyRe: Prince of Wales par Eric Alain

more_horiz
Si tu trouves la fille comme tu dis, l'essentiel est qu'elle ne fasse pas les poussières dans ta tanière ! Very Happy
Tu attaques fort en ce moment !
Bon courage !

descriptionPrince of Wales par Eric Alain EmptyLes avancés de ce week-end!

more_horiz
Ce week end, la région Mulhousienne n'a pas été gâtée niveau temps... De plus avec mes révisions pour l'examen de mardi, je n'avais pas trop l'occasion de sortir. Comme je ne sais pas rester devant une table et ne faire que réviser, en lisant mes fiches j'ai avancé en alternance sur quelques un de mes chantiers.
Assemblage des canons
Prince of Wales par Eric Alain Pow8copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow9copier
Le hangar à bateaux :
Prince of Wales par Eric Alain Pow10copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow11copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow12copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow13copier
Après peinture du pont
Prince of Wales par Eric Alain Pow14copier
Bien entendu, je n'ai pas encore poncé le mastic Wink

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
et c'est ca le stand-by chez toi ? lol!

je l'avais montée il y a quelques années celle là, et c'est un vrai plaisir...
comme toutes les tamtam au 1/350 d'ailleurs...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Au début j'avais prévu de le mettre en stand bye pour finir les aéronefs des PA. mais c'est tellement difficile les petits avions que j'ai besoin d'alterner avec du "gros oeuvres", voilà pourquoi je me lance sur ce PoW!

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
je comprends ça Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonsoir Eric

Voilà encore un beau chantier de cuirassé que je vais suivre avec plaisir et intérêt.
Le mur de maquettes commence a devenir impressionnant et imposant.
Ça doit être difficile de se suivre un film sans que l'attention soit portée sur le spectacle qui est autour du téléviseur.

A +

Et fais-nous un beau camouflage comme tu sais !

Amitiés

Olivier

Prince of Wales par Eric Alain 500__c10

more_horiz
:flower: Salut!!! :flower:
Roh, c'est pas dur je regarde rarement la tv, en même temps vu qu'il n'y a jamais rien, je ne rate pas grand chose

:flower: @ + :flower:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
bonjour eric
je pense que tu devrais racheter une virine ou deux car au rythme ou tu est parti !!aie aie Laughing Laughing j aime beaucoup ta déco !!!! et encore un chantier a suivre avec plaisir
a+
stef

more_horiz
Non non pas besoin d'acheter de nouvelles vitrines (dans l'immédiat), j'ai pas mal de taff sur ce Pow. Je suis en train de regarder le profile morskie qui lui est consacré et j'ai vu des modifs à faire et je vais aussi commencer l'arizona. D'ailleurs au passage si tu pouvais me redonner les liens pour le site américain, j'ai effacé ton mail par erreur.
Et si quelqu'un a en stock le profile morskie de l'Arizona et des plans je suis preneur (j'essaye de les commander mais mon compte paypal plante à chaque fois... Sad )

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
ok pas de soucis je te les renvoient
a+
stef

more_horiz
Merci!!
Et aux sujets des vitrines comme tu peux voir, il me reste encore deux emplacements de vide!!! Wink

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Me révoilà parmi vous. Après avoir changé de fournisseur d'accès à internet et quelque petits soucis techniques lors de la transition, je peux de nouveau venir partager avec vous mon travail.
Comme je n'ai pas eu d'internet depuis mercredi dernier, j'ai pu avancer sur ce PoW
Allez place aux photos
Perçage des canons :
Prince of Wales par Eric Alain Pow15copier
Base de la superstructure: le kit sera repris en accord avec les plans du Profil Morskie dédié à ce PoW
Prince of Wales par Eric Alain Pow16copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow17copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow18copier
Premier pont
Prince of Wales par Eric Alain Pow19copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow20copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow21copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow22copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow23copier
Second pont et cheminées
Prince of Wales par Eric Alain Pow24copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow25copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow26copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow27copier
Pose de l'artillerie
Prince of Wales par Eric Alain Pow28copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow29copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow30copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow31copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow32copier

Biensûr tout est monté à blanc et le mastique n'est pas poncer.

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Salut Eric

Ça chôme pas sur ce chantier !
Et ça mastique pas mal aussi à ce que je vois !

Le navire commence à prendre allure.

Bonne continuation

Amitiés

Olivier

Prince of Wales par Eric Alain 500__c10

more_horiz
Je chipotte vraiment sur les tous petits détails d'où la grande quantité de mastique!

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Bonjours Belle avancer que tu à fait et très beau kits

Bonne continuation.
Amitiés
Benjamin

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin

more_horiz
Modification sur les tourelles suivant les plans de PM
Prince of Wales par Eric Alain Pow33copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow34copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow35copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow36copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow37copier
A droite la pièce présente sur le pont, à gauche celle reproduite d'après les plans
Prince of Wales par Eric Alain Pow38copier
Prince of Wales par Eric Alain Pow39copier
Et c'est là que je me rends compte que je n'ai pas assez réfléchi... Hier soir j'ai commandé le pont en bois, j'aurais du l'attendre avant de coller les nouvelles pièces sur le pont....
Prince of Wales par Eric Alain Pow40copier

Comme dit plus haut, hier soir j'ai commandé le pont en bois mais j'ai également investi dans les canons en laiton

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
bonjour eric cela ne chaume pas a Lutterbach . par contre un petit conseil si je peux. si tu met le pont en bois, attends avant de coller tes ventillateurs de tourelles sinon elles ne risquent de pas passer et craquer ton pont.
bon courage je suis ton chantier avec beaucoup de plaisir.
a+
stef

more_horiz
Merci Stef pour la remarque mais c'est ce que j'ai marqué sous la photo Wink
C'est après les avoir collés que j'y ai pensé. Donc pour les prochaines modif sur le pont je vais attendre de le recevoir!
Mais encore une fois merci de faire la remarque parce qu'on ne pense pas toujours à tout, d'où l'intérêt de ce forum!!!

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
Ericalain a écrit:
Merci Stef pour la remarque mais c'est ce que j'ai marqué sous la photo Wink
C'est après les avoir collés que j'y ai pensé. Donc pour les prochaines modif sur le pont je vais attendre de le recevoir!
Mais encore une fois merci de faire la remarque parce qu'on ne pense pas toujours à tout, d'où l'intérêt de ce forum!!!

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

j ai du encore sauté une ligne milles exuces eric Laughing Laughing tellement occupé a regarder tes photos
désolé
a+
stef

more_horiz
Pas de soucis!!!! Je fais pareil, je regarde plus les photos que le texte Wink

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
belle avancée sourire

pour le pont en bois, j'enleverais la peinture, pas sur que ca colle bien dessus...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Je note merci pour l'info!!!

~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

more_horiz
et pour être sur que ça colle bien, j'avais passé une bonne tartine de colle à bois diluée...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: