La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Montcalm 1954 1/700 em

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Billy Budd
Flash
Rafterman
Yuth
nathan07259
LA VEILLE
10 participants

descriptionMontcalm 1954 1/700 em EmptyMontcalm 1954 1/700 em

more_horiz
bonsoir a tous !

comme promis le montage Montcalm avec son dio!
les forces en présences ! la boite de chez HP models et divers accessoires de chez l'Arsenal !la configuration proposée dans la boite est celle après ça modernisation chez les américain! il y as des petits détail qui changes par rapport a celle de 1954 ! donc une petite étude avec le peut de photos qui existe vas permettre de cerner ces dernières.
après un long long travail de préparations ,j'ai décomposé le bateau en de multiple sous ensembles car pour ma part je peint le maximum de chose a l'aérographe!!donc la première couche de gris
Montcalm 1954 1/700 em Mon1
puis un masquage en règle a la bande cache tamiya !
Montcalm 1954 1/700 em Mon2 ce qui vas me permettre de d'appliquer la teinte bois sur la partie AR et le gris sur le dessus de l'AV et de toute les superstructures !
allez la suite au prochain épisode

a plus
la veille

descriptionMontcalm 1954 1/700 em EmptyRe: Montcalm 1954 1/700 em

more_horiz
Très bien tout ça vivement la suite!

more_horiz
ce modèle existe toujours ?

Sinon c'est un très beau montage sourire je sens que je vais en apprendre un paquet sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
bonsoir Yuth

je ne saurais te répondre sur la disponibilité du kit!je l'avais trouvé a la convention de Telford l'année dernière ,30 a 40 £ si je me rappel bien!je crois que l'arsenal distribue cette marque !
cordialement

la veille

more_horiz
je vais regarder ca avec attention sourire

Ca me changera du Pacifique et je pense qu'elle irait bien entre mon Richelieu et mon Jean Bart sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Beau montage Very Happy Very Happy

more_horiz
Attendez de voir la suite Very Happy Very Happy lol!

more_horiz
salut a tous

la suite de la mise en peinture.
dans un premier temps la teinte grise a été appliquée sur la partie av et une première couche d 'un marron clair voir beige a été appliqué sur la partie arrière .Montcalm 1954 1/700 em Mon3

des bandelettes de bandes caches sont découpées au format approximatif d'une planche qui compose le lattage d'un pont,elles sont ensuite coller sur le pont de manière aléatoire tous en respectant une certaine cohérence !ont applique une autre nuance de beige et on recommence le travail de masquage!cette opération a été effectuée trois fois sur cette maquette avant la teinte final du pont!
le résultat avec déjà des superstructures installées et un début de vieillissement a l'aide de "jus"
Montcalm 1954 1/700 em Mon4
comme ont peut le voir sur la photo(un peut cramer par le flash) la différence de nuance n'est pas flagrante ,mais plus dans la subtilité ! car il faut avant tout ne pas ce retrouver avec teintes qui ne tranchent de trop
le but de cette opération étant d'avoir l'impression de la présence d'un lattage au lieu d'avoir une teinte uniforme

voili pour haujourd'hui

la veille

more_horiz
bonjour a tous !
la suite du montage! celas commence par assembler définitivement les
superstructures

Montcalm 1954 1/700 em Mon6
Montcalm 1954 1/700 em Mon7
a ce stade le reste de la maquette seras monté avec le plus grand nombre de sous ensemble,afin de permettre une manipulation aisé l'or de la mise en peinture et des finitions !
au chapitre des modifications il me faut refaire le support du directeur de tir principal (absent de la boite ) ainsi que le mat principale a l'aide de profilés plastruct .en effet les pièces présentes dans la boite pour permettre de réalisé ce mat ,sont moulées directement sur le support ou se trouve la majeurs parties des pièces. présentant un méplat dus l'épaisseur du support ,impossible de leur rendre leur "rondeurs"! donc inexploitable,allez zou ont refait
Montcalm 1954 1/700 em Mona

voili voili! si quelque chose vous chiffonnes ,pas de problème je vous répond avec plaisir!!
a plus

la veille

more_horiz
c'est vraiment le gout de pinailler Laughing

Mais c'est aussi à ca qu'on reconnait les passionnés sourire

UN fort beau travail en tout cas sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
salut le Canard!

en ce qui concerne la différence entre le montcalm le et le George leygues il se peut très franchement (et très sûrement)que le fabriquant est fait des boulettes sur les différent aménagements!il est des fois préférable de faire les choses soit même ,comme tu en as l'habitude!ce qui me chagrine le plus c'est le pont arrière:( Sad !mais bon ! c'est fais !il faut avouer qu'il y as un manque cruel de doc!mais comme j'ai l'intention d'en faire un jour un la Gloire au 350 je vais essayer de me constituer un dossier solide pour éviter ce genre de boulette!peut tu me monter la photo vue du dessus du montcalm s'il te plaît
merci pour la mise en avant de ces problèmes!!!
et c'est promis je serait plus vigilant !!

a plus
la veille

more_horiz
Exemple pour les différences , c'est le Montcalm et La Gloire ou La Gloire et le Montcalm ? lol! bom Question Question Question
[img]Montcalm 1954 1/700 em Mont0010[/img]

salut le canard!

pointilleux n'est pas le termes exact! mais j'aime bien essayer de faire les choses le plus carré possible!et en ce qui concerne ton intervention ,au contraire! si je met ces montages s'est pour pouvoir partager les bons et les mauvais côtés des "critiques"!le seul moyen d'avancer à mes yeux!
en ce qui concerne ton quizz,je pense pense que le Montcalm se trouve a gauche!!!!
en attente de ta réponse!!!!!

a plus

la veille

more_horiz
Montcalm... toncalm... soncalm ...
Tres joli montage La veille... A quand un peu de RCN ?
Bien cordialement
Billy Budd

more_horiz
Il est très beau!

more_horiz
Shocked heum, grand Shocked

more_horiz
moi jai une question .. c'est quoi des pinailleurs ?? moi jai lu ca comme ca ... ( vas piner ailleur ) mais suis pas sure lol!

more_horiz
bonsoir a tous!

en ce qui concerne nos trublions ,pas de problèmes Le Canard!ça ne vas pas m'empêcher de continuer le post du Montcalm!

comme maintenant l'aspect du Montcalm est quasi finalisé ,je prépare parallèlement le dioramas, en présentant les protagonistes sur la surface du socle d'une petite vitrine destinée a l'origine au modélisme automobile
Montcalm 1954 1/700 em Monc

l'idée général du dio est l'envoie d'une vedette qui doit repousser une jonque qui s'approche d'un peut trop près du bâtiment .il me fallait représenter les fameuses concrétions calcaires de la baie d'Along ,et d'avoir une surface du plan d'eau relativement calme. mon choix pour la réalisation de l'eau c'est porté sur de plaque de verre acrylique destinée a la réalisation de cabine de douche!!! sa ce trouve chez n'importe quel "leroirama ou castomerlin" et qui présente les avantages suivant :divers texture ,la possibilité de la réalisation de grand dio ,une découpe facile!!
afin de rompre la texture je retravaille un peut la textures a l'aide d'un gel
acrylique
Montcalm 1954 1/700 em Mon14

Montcalm 1954 1/700 em Mon15
voilas comme "d'hab" toute questions ou autre suggestions sont les bienvenues
à plus

la veille

more_horiz
nan je me moque de personne je me demandais enfin merci pour la reponse ! sourire

more_horiz
bonjour L'ancien

dans la série détournement !
une série de photos de la réalisation des concrétions calcaire,ayant comme base du polystyrène extrudé ,matériaux utilisé pour l'isolation!
on dégrossît ou cutter
Montcalm 1954 1/700 em Mon21

ont peaufine les traits du rocher en ponçant et a l'aide d'un Xacto
Montcalm 1954 1/700 em Mon22

puis ont lui donne sa forme et sa texture définitive a l'aide d'un pinceau légèrement imbibé d'acétone ( faire ça dans une piéce bien aéré)

Montcalm 1954 1/700 em Mon23

premiére couche de gris
Montcalm 1954 1/700 em Mon24

le même après un traitement maison a partir de jus et de brossages a sec
Montcalm 1954 1/700 em Mon26

reste la végétation !
désoler pour les puriste ! je sais que celas n'as rien a voir avec le bateau ,mais j'ai pensé que celas pourrait intéresser quelques un d'entre vous
a plus
la veille

more_horiz
simple et pas cher ^^

Merci pour ces petits trucs sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
s'est super la vielle, j'aime bien les petites chose des decors qui font un ensemble parfait, j'ai hate de voir la suite!!!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Montcalm 1954 1/700 em Snooze10
Montcalm 1954 1/700 em Flag0110Montcalm 1954 1/700 em Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
beau travail sourire vivement la suite Wink

more_horiz
bonjour a tous

les fameux rochers avec de la "végétation"
Montcalm 1954 1/700 em Mon27
comme ont s'en apercevoir l'eau a commencer a être peinte mais ça c'est pour plus tard!
le travail de détaillage continue
la plate-forme du directeur de tir principal est agrémentée de ses rambardes
Montcalm 1954 1/700 em Mon25

le mat du radar arrière l'est lui aussi
Montcalm 1954 1/700 em Mon34

et enfin le mat principal se voit lui aussi agrémenté de ses détailles
Montcalm 1954 1/700 em Mo2
comme vous pouvez le voir ça fait un petit peut petit mais bon, avec une bonne loupe et bonne rasade de rhum! pas de problèmes!!!!

a plus
la veille

more_horiz
toujours aussi chouette ce pas a pas LA VEILLE sourire

Bravo Wink

A+

more_horiz
salut la vielle , magifico!!!!!

vivement la suite !!!!!!!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Montcalm 1954 1/700 em Snooze10
Montcalm 1954 1/700 em Flag0110Montcalm 1954 1/700 em Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: