Bonjour à Raphael et janmy 91.
Pour éclairer votre lanterne concernant le bambou :
- dans mes différents affectations outre-mer, j'ai fabriqué avec, de nombreux petits objets et des jouets pour les enfants. Il faut :
1 - qu'il soit séché correctement venant des pays où les taux d'humidité ne sont pas comparable au notre (même si en ce printemps on s'en rapproche) mais concernant de petites pièces pas de problème en vue.
2 - J'ai toujours collé mes bambous avec de l'araldite standart ( je n'ai jamais essayé le cyano) et ça tient
3 - le plus dur et à mon avis une vraie galère pour avoir queqlue chose de correct sur des surfaces non planes c'est le poncage à la main. Bois extrémement dur et qui contient de nombreuses alvéoles d'où une surface en vaguelettes
Pour terminer s'il mettent du bambou c'est que le prix de reviens est incomparable et la quantité inépuisable et j'imagine qu'ils sélectionnent la variété adéquate. aprés chacun verra, se pose aussi la question de l'approvisionnement s'il en manque ( pour rigoler mais c'est vrai, j'ai des bambous de 4 - 5 m sur mon terrain, je peux toujours vous en fournir car c'est trés envahissant).
Tintin 26