Bonjour,
Aujourd'hui, je vous présente la pièce que je suis en train de bricoler pour servir de support aux servos qui vont remplacer le système de propulsion moteur/variateur/réducteur.
Pas si simple que ça, car il s'agissait :
- d'y fixer 2 à 4 servos verticalement et à 90°,
- de permettre un ajustement en hauteur et en largeur pour positionner l'axe des servos pile en face de l'axe de chaque arbre,
- de permettre un ajustement dans la longueur de la coque pour s'adapter à la longueur de la pièce de transmission qui s'interfacera entre le servo et l'arbre,
- de pouvoir se glisser sous les éléments servant à rigidifier le pont et à animer la rotation de la tourelle arrière.
Voici la pièce qui est un rail en alu (il reste à positionner et percer les trous de fixations des 2 autres servos et ceux de fixation sur les rails de la coque)
Avec 2 servos fixés
Une simu avec les 4 servos
Et le positionnement dans la coque
La découpe au centre de la pièce entre les 2 servos correspond à l'emprise du servo de la tourelle 3 qui vient se placer juste au dessus.
Là, en fond de coque, j'ai les puits de vis destinés au réducteur d'origine qui me gênent pour les 2 autres servos. J'aurais préféré ne pas les supprimer pour me laisser la possibilité de revenir à la config d'origine.
Je vais voir si je peux feinter .
à +
Amitiés
Olivier