La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
stef
Ericalain
AD'HOC
Yuth
zapan
miel
jeanbauduen
D645
salanon 123
Alex M
naimepaslespseudos
sebastien
16 participants

descriptionCuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyCuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)

more_horiz
Bonjour, voici ma maquette en cour; le cuirassé russe Suvorov, le montage est bien avancé, j'en suis arrivé à monter les cheminées. Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_28

]Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_29

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_30

s

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_31

]Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_32

La couleur noire de la coque apparait un peu bleutée sur les photos, mais il est vrai que je n'ais pas utilisé du noir pur pour la peinture. la photodécoupe est de w.e.m.N'hésiter pas à me dire ce qui ne va pas. Merci.

descriptionCuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyRe: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)

more_horiz
Vraiment jolie!!!

As tu des photos du début dumontage?

Bonne année à tous.

descriptionCuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyRe: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)

more_horiz
C'est un bon commencement,L'aigle de proue se situe un peu au dessus de la ceinture cuirrassée sur le Souvorov, malheureusement les cheminées du kit sont beaucoup trop courtes si elle est solidement collée, il vaut mieux que tu laisse ainsi, sinon je peux peut étre te rendre service, sur mon modèle je les ai refaite en résine, et je crois que j'ai encore le moule, attention a la passerelle qui ne correspond pas du tout, les hélices sont quadripales, et les mats doivent étres rallongés, en ce qui concerne les helices je me suis trompé sur mon modèle, car je n'avait pas encore de docs suffisantes.
maintenant j'ai.
Bon courage, car il n'est pas façile.Si tu as besoin de quelque chose n'hesite pas en MP.
Alex. Wink
Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) 1510

more_horiz
z'avaient pas peur les zigues d'embarquer sur des rafiots pareils!! on dirait qu'ils sont faits pour couler ,à l'époque,il y avait du charbon partout dans les coursives!!t'imagine un peu l'état des poumons après 3 ans de présence ....Sinon , travail propre et coloris "agressifs" bravo,fallait le faire....Bon courage à suivre ....A+

more_horiz
La peinture est sublime et les dégradés sont fantastiques. J'aime beaucoup.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Bonjour belle construction, bonne continuation. Amitié

more_horiz
démat
Très belle coque J' aime bien ces vieux bâtiments Bonne suite sunny

descriptionCuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Emptydébut de montage

more_horiz
Bonjour, je n'ai pas beaucoups de photo du début du montage, pour la coque voici la mise en peinture de la couleur rouge.Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_33 couleur rouge.

Première étape; sous couche gris clair mat à la bombe et ensuite sous couche rouge acrylique mat.

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_34

Ensuite on prépare 3 à 4 mélanges de rouge, du plus clair au plus foncé que l'on applique sur la coque, le plus foncé étant en dessou.

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_35

Pour finir on "fond" les couleurs entres elles de facon à obtenir un dégradé le plus progrésif possible.On procède de la meme facon avec la partie noire de la coque.

descriptionCuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Emptycheminées trops courtes.

more_horiz
Pour répondre à Alex.M, je n'ai pas le niveau pour rectifier les défauts qui peuvent etre présent sur une maquette du commerce.Mon objectif sur ce bateau est d'arriver à un montage le plus propre possible, et c'est déja pas facile car je trouve que les cabines supérieures ne s'assemblent pas très bien.Cela dit je serais très curieux de voir à quoi ressemble tes cheminées refaites.Merci pour tes conseils.

more_horiz
Bonsoir merci pour ces photos. Amitié

more_horiz
Bon travail !!

more_horiz
sebastien a écrit:
Pour répondre à Alex.M, je n'ai pas le niveau pour rectifier les défauts qui peuvent etre présent sur une maquette du commerce.Mon objectif sur ce bateau est d'arriver à un montage le plus propre possible, et c'est déja pas facile car je trouve que les cabines supérieures ne s'assemblent pas très bien.Cela dit je serais très curieux de voir à quoi ressemble tes cheminées refaites.Merci pour tes conseils.

Je te comprend très bien, et ton montage est nickel, pour les cheminées, les voila montée sur le Borodino, qui est un sister ship du Souvorov.
https://www.laroyale-modelisme.net/t845-borodino-par-alex-m-au-1-350

descriptionCuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Emptycables de cheminées

more_horiz
pour aujourd'hui, juste la mise en place des cables qui maintiennent ma cheminée. Je comptais aussi mettre en place les passerelles qui relient cette cheminée aux cabines avant et arrières mais mauvaise suprise, ces passerelles sont trops courtes de 2 à 3 mm! il va falloir que je les rallonge, quelle galère. Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_36

more_horiz
sebastien a écrit:
(...) ces passerelles sont trops courtes de 2 à 3 mm! il va falloir que je les rallonge, quelle galère.

C'est le type de situation qui m'énerve au plus haut point... Very Happy

Sinon j'aime bien tes cables.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Mais oui !!c'est propre et bien réalisé ....Bonne continuation ....A+

more_horiz
sebastien a écrit:

A ce niveau c'est une réussite, ton cuirassé est superbe Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour beau travail, une petite remarque tes câbles réalises une légères boucles en haut de la cheminée au lieu de partir vers le bas directement. Amitié
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Emptysuvorov

more_horiz
Bonjour, en effet mes cables ne sont pas suffisament rectiligne, c'est que j'ai mis trops de colle glue du coté des cheminées, cette colle rigidifie les 2 premiers mm du fil ce qui provoque cette courbure disgracieuse, vaudra faire mieux la prochaine fois.

Le kit fournit des hélices tripales, voir photo,la planche de photodécoupe W.E.M ne propose rien, mais j'ai vu que gold metal model propose les 2 solutions pour le Borodino;3 pales et 4 pales.

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_38

more_horiz
Très beau début de chantier!
Bon courage pour la suite!

Bonne soirée
@+

descriptionCuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Emptymature du navire

more_horiz
Etant donné que je suis bloqué par mes passerelles trops courtes, je m'attaque aux mats pour changer un peu.C'est assez fragile, j'en ai cassé un, recollé, un peu d'énervement, j'y ai mis des cables, un peu au pif je l'avoue, voivi les photos.

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_39

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_40

more_horiz
pas mal du tout cette mâture !c'est du fil ?j'ai voulu en faire sur mon Arizona,j'ai tout enlevé ....c'est propre ...A+

descriptionCuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Emptymature du navire

more_horiz
Oui, il s'agit de fil de peche assez fin, 0,12 mm, collé à la colle glue et tendu en approchant une source de chaleur, ici un baton d'encent allumé.

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Sébastien et tous,

Ces "vieux sabots" m'enchantent, même si la vie à bord était loin d'être douce.
Peux-tu confirmer, ou AlexM, que les hélices sont quadripales?
Dans la doc fragmentaire que j'ai, une photo montre des tripales sur le Borodino...
scratch
En attendant, chapeau! J'aime. sunny

A+
Amicalement
Very Happy

Antant pour moi, le Borodino est equipé de tripales.
Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Tn_0510

Alexandre III
Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) 3711

more_horiz
merci Sebastien .....suir la tof,il y a tjrs une pale cachée sinon il y aurait déséquilibre ....Donc : quadri !! ....A+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: