La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

TAMIYA USS Enterprise CVN-65

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
bemi45
olivier2a
baboune
polchen57
Guyon Stéphane
MRlawrence
Alex M
BROMURE
batelier19
pat
Renaud.
Goose2.1
Nesquik
LA VEILLE
ludo34
sebastien
amiral 71
stef
zapan
fab-reims
james_kirk
salanon 123
naimepaslespseudos
jvr33
griZ
Yuth
D645
jeanbauduen
Ericalain
33 participants

descriptionTAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 EmptyRe: TAMIYA USS Enterprise CVN-65

more_horiz
Ne le descend pas trop faut quand même laisser un peu d'air a la télé au dessus.
Je crois que c'est minimum 5cm, mais sa doit etre ecrit dans son manuel ^^.

Faudrait pas qu'en chauffant trop, elle fasse fondre une si belle maquette.

descriptionTAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 EmptyRe: TAMIYA USS Enterprise CVN-65

more_horiz
T'avances vachement vite :-D

more_horiz
C'est parce que je suis en vacances!

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Il a vraiment une belle gueule sourire

ca me donne envie de prendre l'Italeri au 1/720 Laughing
ben vi ca prend moins de place lol!

james_kirk a écrit:
perso j'aurais mis un plastique transparent teinté en vert pour les fenetres de la passerelle pour ajouter du réalisme

Vert ? je pensais pas que les vitres étaient vertes, j'aurais dis simplement transparente.[/quote

Elles sont un peu irisées comme les cockpits des avions, pour éviter d'être éblouis...

Et en général, le rendu tire sur le vert (et pis ca met un peu de couleur dans tout ce gris Laughing)

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Allez hop voilà!
Une petite heure de bricolage plus tard, l'étagère est descendue d'une trentaine de centimètre.
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 Dsc0009lb
Vue du haut de mes 1m75! C'est nikel!!!
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 Dsc0010ev

Par la suite, un arizona au 1/200 (trumpeter) viendra prendre place au dessus de l'enterprise. L'hélico viendra sous le wasp et sa place sera occupé par un Tirpitz au 1/350 (Tamiya). Et tout en bas de la bibliothèque s'installera un "imdoptable" de chez Heller (pas le même genre mais une amie préfère me le donner plutôt que de voir son père le mettre à la poubelle)!!!

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Bonsoir belle collection. Amitié

more_horiz
Toujours organisé!!félicitations ...Au final,ce sera très beau et très propre ...Bravo ....A+

more_horiz
La suite
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 Enterprise52
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 Enterprise53
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 Enterprise54

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
Dans son logement
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 Enterprise55
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 Enterprise56

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
Merci!

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Du très beau travail.
Par contre coller les antennes fines à ce stade c'est risqué non ?

ludo

more_horiz
Je ne pense pas. Il ne me reste plus que la peinture et quelques éléments de couleur blanche à poser.
J'ai voulu tout assembler pour avoir une peinture uniforme. J'essaye et on verra bien!
C'est en essayant qu'on apprend! Wink

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
Bonjour beau travail soigné, bonne continuation. Amitié

more_horiz
Merci!!!

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
Les Japonais montent tout comme toi et passe une première couche partout !!ont-ils raison ? Faut reconnaitre que leur résultat est assez stupéfiant !!En France,j'ai l'impression que nous nous y prenons differament ....A voir ...Bon courage donc pour la suite ,on attend ...A+

more_horiz
De toute faço, en général je fais tout différemment de tout le monde. J'ai parfois l'impression d'être monté à l'envers. Au final, je suis peut être monté à la "japonnaise"!!! lol!

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
pour être comme les japonais,faut avoir "tout bridé"......... bounce bounce

more_horiz
un montage rapide nickel et sans bavure sourire

tu vas t'amuser comme un foufou à masquer tout ça Laughing
L'ilot est collé ou à blanc ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Non non, l'îlot n'est pas encore collé!
Sans bavure, pas si sûr.... Je sais pas comment elle est arrivée là, mais une goutte de colle a atterrie sur le pont et fait fondre le plastique... Sad. Je suis trop dégouté...

Bonne journée!
@+

Eric Alain

more_horiz
Ah merde.
Tu vas pouvoir réparer ?

more_horiz
mais oui !mais oui !!tout peut se réparer !!!aller,attaque la cette goutte et fais nous voir ça ....A+

more_horiz
Oui c'est réparable, mais j'avais déjà fait la peinture de cette zone....

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
bonsoir j aime beaucoup cette enterprise beau montage
a+
stef

more_horiz
Ericalain a écrit:
.......Je sais pas comment elle est arrivée là, mais une goutte de colle a atterrie sur le pont et fait fondre le plastique... Sad. Je suis trop dégouté...

bonjour Ericalain

encor une bonne raison d'utiliser de la colle blanche pour certain collage ,ça évite ce type de désagrément
imagine cette tache une fois l'ensemble terminé Shocked
bonne continuation sur cette grosse bête
nicolas

more_horiz
Allez hop, c'est partie pour la peinture : on attaque par le pont
Peinture de base :
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 Enterprise57
Masquage pour les lignes :
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 Enterprise59
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 Enterprise60
Peinture blanche
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 4 Enterprise61
Première couche à l'aérographe mais plus assez de peinture, alors j'ai retrouvé des vieux pots de peinture Humbrol et le reste des lignes sera fait au pinceau!

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: