D645 a écrit: J'ai reçu un Nimitz de Trumpeter ce matin (que je prévois de faire dans une autre vie...comme toujours...
) et quand je vois la taille de l'engin (pas très éloignée de ton Enterprise), je me demande comment tu fais pour mener deux chantiers pareils de front, que ce soit au niveau de la place, de certaines étapes, etc...
Attention, ce n'est ni une critique ni un doute, juste de l'interrogation (probablement teintée de jalousie refoulée...
) parce que même avec ces deux chantiers tu avances toujours plus vite que moi sur un seul...
Comme je l'explique sur le sujet du montage du wasp, je suis célibataire, ce qui explique que je gère comme je veux l'espace chez moi (pas obligé de faire des compromis avec Madame). De plus, je suis logé dans un F4, j'ai donc une grande chambre (celle d'amis normalement
) qui est uniquement dédié à ma passion (mais qui peut quand même recevoir des amis en cas de besoin
)
De plus, j'ai fait le choix d'exposer mes maquettes quelque soit leur état d'avancement. Dès que la maquette arrive à la maison, la coque nue prend place à l'endroit où la maquette sera exposée. Comme cela, les personnes qui passent chez moi peuvent voir les évolutions de chacune d'entre elles. (Et au passage, les deux prochaines ont déjà leur place). D'autre part, cela me permet de ne pas perdre de place pour un "chantier permanent" . La table dont je me sers pour l'assemblage est "libérée" en fin de séance.
Ensuite comme je l'ai expliqué aussi, j'ai beaucoup de vacances en retard. Début septembre, il me restait 11 semaines de vacances à prendre. (il m'en reste 4 à prendre). De plus je ne sors pas beaucoup, je suis couche tard et lève tôt, je ne connais pas grand monde ici alors j'ai énormément de temps à consacrer à mes maquettes (environ 3-4h par jour).
Bonne journée
@+