La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

TAMIYA USS Enterprise CVN-65

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
bemi45
olivier2a
baboune
polchen57
Guyon Stéphane
MRlawrence
Alex M
BROMURE
batelier19
pat
Renaud.
Goose2.1
Nesquik
LA VEILLE
ludo34
sebastien
amiral 71
stef
zapan
fab-reims
james_kirk
salanon 123
naimepaslespseudos
jvr33
griZ
Yuth
D645
jeanbauduen
Ericalain
33 participants

descriptionTAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 2 EmptyRe: TAMIYA USS Enterprise CVN-65

more_horiz
Ca fait 1 an que je prépare ce kit, jamais trouvé de kit pour le hangar :O

Appariement ca a existé chez Tom Modelworks, mais c'était pas terrible, il fallait galérer pour que ca rentre ... Par contre il existe des plans au 1:1 du hangar pour la maquette

descriptionTAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 2 EmptyRe: TAMIYA USS Enterprise CVN-65

more_horiz
james_kirk a écrit:
Moi je verrais bien une version 1:1 mais vas me falloir plus grand que ma petite chambre d'15m2

Bon, bin il ne reste plus qu'à t'acheter une île et y construire un port pour amarrer le "bébé"

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

more_horiz
Un porte-avion !! cheers je vais suivre avec plaisir !!!

more_horiz
Ahhhhhhhhhh!!!! Mais avec tout ce monde qui veut suivre ma réalisation, faut pas que je me loupe!!!!

Vous me mettez la pression là!!!! Wink Wink Wink Wink

more_horiz
Ericalain a écrit:
Ahhhhhhhhhh!!!! Mais avec tout ce monde qui veut suivre ma réalisation, faut pas que je me loupe!!!!

Vous me mettez la pression là!!!! Wink Wink Wink Wink

en même temps, quand tu commences des maquettes comme ça ! lol!

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
J'ai reçu un Nimitz de Trumpeter ce matin (que je prévois de faire dans une autre vie...comme toujours... Very Happy) et quand je vois la taille de l'engin (pas très éloignée de ton Enterprise), je me demande comment tu fais pour mener deux chantiers pareils de front, que ce soit au niveau de la place, de certaines étapes, etc...

Attention, ce n'est ni une critique ni un doute, juste de l'interrogation (probablement teintée de jalousie refoulée... Laughing ) parce que même avec ces deux chantiers tu avances toujours plus vite que moi sur un seul...

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
avec "une force navale " pareille,le Pacifique sera sous surveillance !!Mais bon,on encourage tt de mm ....A+

more_horiz
D645 a écrit:
J'ai reçu un Nimitz de Trumpeter ce matin (que je prévois de faire dans une autre vie...comme toujours... Very Happy) et quand je vois la taille de l'engin (pas très éloignée de ton Enterprise), je me demande comment tu fais pour mener deux chantiers pareils de front, que ce soit au niveau de la place, de certaines étapes, etc...

Attention, ce n'est ni une critique ni un doute, juste de l'interrogation (probablement teintée de jalousie refoulée... Laughing ) parce que même avec ces deux chantiers tu avances toujours plus vite que moi sur un seul...

Comme je l'explique sur le sujet du montage du wasp, je suis célibataire, ce qui explique que je gère comme je veux l'espace chez moi (pas obligé de faire des compromis avec Madame). De plus, je suis logé dans un F4, j'ai donc une grande chambre (celle d'amis normalement Wink ) qui est uniquement dédié à ma passion (mais qui peut quand même recevoir des amis en cas de besoin Laughing )
De plus, j'ai fait le choix d'exposer mes maquettes quelque soit leur état d'avancement. Dès que la maquette arrive à la maison, la coque nue prend place à l'endroit où la maquette sera exposée. Comme cela, les personnes qui passent chez moi peuvent voir les évolutions de chacune d'entre elles. (Et au passage, les deux prochaines ont déjà leur place). D'autre part, cela me permet de ne pas perdre de place pour un "chantier permanent" . La table dont je me sers pour l'assemblage est "libérée" en fin de séance.
Ensuite comme je l'ai expliqué aussi, j'ai beaucoup de vacances en retard. Début septembre, il me restait 11 semaines de vacances à prendre. (il m'en reste 4 à prendre). De plus je ne sors pas beaucoup, je suis couche tard et lève tôt, je ne connais pas grand monde ici alors j'ai énormément de temps à consacrer à mes maquettes (environ 3-4h par jour).

Bonne journée
@+

more_horiz
Ericalain a écrit:
D645 a écrit:

Comme je l'explique sur le sujet du montage du wasp, je suis célibataire, ce qui explique que je gère comme je veux l'espace chez moi (pas obligé de faire des compromis avec Madame). De plus, je suis logé dans un F4, j'ai donc une grande chambre (celle d'amis normalement Wink ) qui est uniquement dédié à ma passion (mais qui peut quand même recevoir des amis en cas de besoin Laughing )
De plus, j'ai fait le choix d'exposer mes maquettes quelque soit leur état d'avancement. Dès que la maquette arrive à la maison, la coque nue prend place à l'endroit où la maquette sera exposée. Comme cela, les personnes qui passent chez moi peuvent voir les évolutions de chacune d'entre elles. (Et au passage, les deux prochaines ont déjà leur place). D'autre part, cela me permet de ne pas perdre de place pour un "chantier permanent" . La table dont je me sers pour l'assemblage est "libérée" en fin de séance.
Ensuite comme je l'ai expliqué aussi, j'ai beaucoup de vacances en retard. Début septembre, il me restait 11 semaines de vacances à prendre. (il m'en reste 4 à prendre). De plus je ne sors pas beaucoup, je suis couche tard et lève tôt, je ne connais pas grand monde ici alors j'ai énormément de temps à consacrer à mes maquettes (environ 3-4h par jour).

Bonne journée
@+

C'est pas bête du tout ton idée d'attaquer à les exposer dès le départ, en plus ça doit motiver pour avancer. Merci pour tes explications! sourire

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Bravo à ton organisation et à ta méthode,je devrai prendre exemple ....A+ pour ton montage ....

more_horiz
C'est un malin Ericalain!!!!!!!! Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
C'est un malin Ericalain!!!!!!!! Laughing

pascal tu es poete tu fais des rimes!!!c est vrai qu éric a une bonne organisation !!!
bon courage eric
a+
stef

more_horiz
Bonjour éricalain , ton montage est trés beau , pour la pression , pour moi c'est une bierre ? bon courage pour ton montage , pour ce qui est de la taille du 1:1 faite le bateau et la maison au tour aprés , ou mais mieux faite le 1:1 et aprés les maquettes dans les hangars .

more_horiz
Stef a dit

pascal tu es poete tu fais des rimes!!!c est vrai qu éric a une bonne organisation !!!
bon courage eric
a+
stef

Que veut tu je suis un littéraire Laughing

more_horiz
Poète et maquettiste! Quand est ce que tu rédiges un poème dédiée à nos réalisations???!

Wink

more_horiz
Dans une trentaine d'années, j'écris mes mémoires Laughing

more_horiz
Il y en aura de l'eau qui aura coulée sous nos maquettes d'ici là!!! Wink

more_horiz
Y a pas que sous les maquettes qu'il y aura de l'eau de coulé , sous le pont St laurent à MACON ( 71000) , il y 1480 M3 d'eau à la seconde en ce moment dans la Saône , belle réalisation en cours .

more_horiz
Voilà pour illustrer mon propos (exposer les maquettes dès que je les reçois)
Comme çà quand je regarde la tv, je peux les admirer en même temps!!
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 2 Dsc0013uaj

Par la suite l'étagère de l'enterprise descendra juste au dessus de la TV pour que celui ci soit plus visible parce que je ne verrais pas le pont et les avions qui y prendront place et au dessus de l'étagère prendra place un Arizona au 1/200!

Bonne journée
@+

more_horiz
La suite du montage :
C'est la première Tamiya que je fais et à côté d'une revel, elle est déconcertante de facilié. (Pas besoin de raboter par ici, par là ni même de forcer pour que tout s'emboite parfaitement)

TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 2 Enterprise21
Vue d'ensemble
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 2 Enterprise22
Vues de babord
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 2 Enterprise23
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 2 Enterprise24
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 2 Enterprise25
Vues de tribord
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 2 Enterprise26
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 2 Enterprise27
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 2 Enterprise28
Vue de la poupe
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 2 Enterprise29

Bonne journée
@+

more_horiz
Les maquettes Tamiya c'est le top pour le montage, il y a une très grande qualité à tout point de vue Laughing

more_horiz
Faut vraiment pas être doué pour ne pas réussir!!! Laughing

more_horiz
j'aime bien la vue sur les hangars....continue comme ça!! c'est tout bon ....A+

more_horiz
Trop beau en plus avec une place de choix ^^

more_horiz
bon courage pour la suite de ton montage qui est trés bien , belle qualité de maquette aussi et cela aide beaucoup félicitation .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: