La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

TAMIYA USS Enterprise CVN-65

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
bemi45
olivier2a
baboune
polchen57
Guyon Stéphane
MRlawrence
Alex M
BROMURE
batelier19
pat
Renaud.
Goose2.1
Nesquik
LA VEILLE
ludo34
sebastien
amiral 71
stef
zapan
fab-reims
james_kirk
salanon 123
naimepaslespseudos
jvr33
griZ
Yuth
D645
jeanbauduen
Ericalain
33 participants

descriptionTAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 EmptyRe: TAMIYA USS Enterprise CVN-65

more_horiz
Bonjour,
Zut c'est pas cool!
Mais bon si tu peux le "recycler", c'est déjà çà!

Bonne journée
@+

Eric Alain

descriptionTAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 EmptyRe: TAMIYA USS Enterprise CVN-65

more_horiz
Pas mal ta peinture au pinceau Yuth Wink

more_horiz
Bonjour,
En parlant de peinture, je viens de masquer et de peindre (à l'aéro) les oeuvres vives. Les photos viendront quand ce sera sec! Wink

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Ericalain a écrit:
En parlant de peinture, je viens de masquer et de peindre (à l'aéro) les oeuvres vives. Les photos viendront quand ce sera sec! Wink

Bonjour,
Place aux photos
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise68
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise69
En ce moment, mise en place du masquage pour le faux col à mazout

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Bonjour bonne continuation. Amitié

more_horiz
C'est certain:c'est long ,mais après,on est satisfait pour soi mm et pour ceux qui regardent ...Bonne continuation et A+ pour la suite .....

more_horiz
bonjour eric tiens il y a des promos a super u dans ton coin Laughing je plaisante je vois que je ne suis pas seul a travailler dans la salle!!! et c est loin d etre évident !!
bon courage
a+
stef

Dernière édition par stef le Jeu 17 Jan 2013 - 18:22, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,
Je travaille dans le salle à manger car j'ai plus de place et je peux tourner autour de la table sans soucis. Moi ca ne me pose pas de problème. Je peux faire ce que je veux, quand je veux et comme je veux! Faut bien que ca ait un avantage d'être célibataire! ;-)
Et niveau pratique, pas de soucis. J'ai un meuble juste à côté de la table dans lequel tout mon matériel est rangé. Quand j'ai besoin, je n'ai qu'à ouvrir la porte et à me servir! ;-)
A l'occasion je mettrais des photos de ma SAM/Atelier!

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Il y a une rubrique pour ça, je te mets le lien

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Il y a une rubrique pour ça, je te mets le lien

Bonsoir,
Merci pour le lien Pascal!

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
Bonsoir,
Voilà, voilà, fin de la peinture de la coque avec le faux col à mazout
Avant "démasquage"
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise70copier
Après
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise71copier
Dans le bon sens
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise72copier
Monter, à blanc sur son étagère
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise73copier
Vue au milieu de ma flottille
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise74copier

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
Superbe!!!

Et j'adore la rapidité de l'évolution de ta flotte.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
salut ...de l'extra cette peinture,vraiment dans le ton ...Bravo!! Va falloir faire des étagères en plus ....A+

more_horiz
C'est du travail, il en jette Wink

more_horiz
Très sympa la peinture !

Tu peux me dire ce que tu as utilisé comme peinture pour la coque/pont/superstructure ? Very Happy

more_horiz
Bonjour,
D'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos encouragements.

griZ a écrit:
Très sympa la peinture !
Tu peux me dire ce que tu as utilisé comme peinture pour la coque/pont/superstructure ? Very Happy

Pour répondre à ta question, je travaille essentiellement à l'aérographe avec de la peinture Tamiya, juste pour les lignes du pont et le faux col à mazout où j'utilise de vieilles peintures Humbrol qui se posent nettement mieux que la Tamiya au pinceau.
Pour le pont : j'ultilise la XF 24- Dark grey
Pour la superstructure, il s'agit d'un mélange : 3 XF66 (Light grey) + 1 XF2 (Flat white)
Pour la coque, encore un mélange : 2 XF7 (Flat red) + 1 XF9 (Hull red)
Voilà voilà.

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
bonsoir eric c est le ber fourni par tamiya ? sinon montage propre et belle peinture . a lire ton montage cette maquette donne envi
a+
stef

more_horiz
Salut Stef!
Oui, il s'agit du ber fourni par tamiya dans le kit!
Et tu m'as bien donné envie pour l'Arizona, alors à mon tour de te donner envie pour l'Enterprise!!! Wink

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Bonjour,
Poursuite des peintures (lignes jaunes et grises)
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise75copier

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
Beau travail de peinture sur ce pont Laughing

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Beau travail de peinture sur ce pont Laughing

Bonsoir,
Et c'est loin d'être fini!

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
Hallucinant :il est aussi large que ta table !! Très belle peinture ,félicitations ....Les antennes sont basses ,il est donc en opération,ça va déciller ....Bravo encore et ....A+

more_horiz
Très beau, et comme dit L'Ancien, agréable à regarder.

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Bonjour,
Voilà le porte-avions est équipé de 40 avions : F-14A Tomcat, F-18A Hornet, A-7E Corsair II, S-3A Viking, A-6E Intruder (8 de chaque)
Place aux photos
TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise76copier

TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise77copier

TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise78copier

TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise79copier

TAMIYA USS Enterprise CVN-65 - Page 6 Enterprise80copier

Bonne journée
@+

Eric Alain

more_horiz
T'es sur que deux avions peuvent décoller en meme temps ? (Je sais pas hein, mais j'ai un doute Very Happy)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: