ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce projet
on dit aussi "je ponce donc j'essuis "
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Bonjour à tous.Le temps devenant agréable et les travaux de jardin plus calmes,je relance le chantier.Aujourd'hui fabrication d'un dispositif à passer des lattes de 5m/m x 3m/m longueur 1,50 m en 3 x 3 m/m puis confection des brise vagues.Ceux mis en place,trop large,n'étaient pas à l'échelle.Les lattes sont serrées entre deux bandes de contre plaqué de 3m/m et hop quelques coups de rabot et le tour est joué.
Demain mise en place des brise vagues bâbord et tribord et mise en place de l'hélice pour voir si tout va bien.
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Bonsoir à tous.Aiguillot,safran et hélice en prémontage.L'hélice est adaptée par réduction du cône.
Je fais appel maintenant en posant la question suivante.Quelle est la meilleur solution : imbibé de résine (étanchéité extérieure )puis peinture ou peinture seulement sachant que la coque est composée de carton et pâte à bois.Merci d'avance.
salutatoi, mon avis tu feras comme bon te semble, mais d'abord G4 pour boucher le maximum et servir d'accrocheur et ensuite 2 à 3 couches de Résine, avec ponçage entre chaque. Très belle forme le gouvernail.
_________________ A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com
Bonjour à tous.Quelques travaux sur l'arrière avant de repartir à la proue et sur le pont.Confection de la commande de gouvernail,assemblage et soudure.Mise en place des tunnels de commande à distance du gouvernail puis lattage et grosse couche de pâte à bois avant ponçage.
bon courage pour la seance ponçage ça prend forme tout doucement
Bonjour à tous.Reprise des travaux sur le John Ericsson après réaménagement de la grange (mise sous abri des voitures,aménagement de mon gros atelier et utilisation des volumes restants. Avant: Aprés: Perçage des emplacements de rambardes:
Début de confection des éléments de pont: Bittes de remorquage et amarrages:
Les panneaux de cales:(carton de calendrier et drap)
Yess la reprise je vais suivre avec plaisir Amicalement Lionel
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625612 messagesdans 28515 sujets