Bonsoir à tous. Confection du cabestan du gaillard d'avant (bois et feuille de plomb )plus bittes d'amarrage.Collage des panneaux bâchés
Début de construction de la cabine du Commandant et passerelle:Traçage,perçage emplacement hublots fixation de rambardes et marquage emplacements portes,échelles,bouées etc...
Bonsoir à tous.Petite avancée à la proue.Je continue le détaillage.Etude du poste de pilotage (les plans ayant des zones obscures,l'interprétation n'est pas facile )
Avant de repartir sur l'avant,préparation des vingt deux barres de fixation des bâches de cales.
Confection des ridoirs,anneaux,feu de mouillage/navigation,main courante etc...
[/]
prochainement,le champignon de mouillage,les bouées,les manches à air,etc...
Bonjour à tous.Après un arrêt dans la construction du à un souci de plans,j'ai corrigé l'erreur (dix cales au lieu de onze ).La reprise fut longue car d'autres occupations ont comblées la période entre le dernier message et celui d'aujourd'hui.Construction et mise en place des chaumards à rouleaux,peinture des étriers de cales avant fabrication des vis de serrage(quarante quatre au total ) et des cinq treuils à vapeur (deux sur l'avant,deux sur l'arrière et un a l'extrême arrière).Ils sont situés entre les chaumards.
Blocs de bois pour la machine et les cabines Tubes Evergreen,laiton de 1m/m,coton tiges assemblés pour sifflet et tuyaux d'échappement Tube d'électricien pour la cheminée avec son déflecteur de fumée (joint de robinetterie)
Dernière édition par chatgrincheux le Mer 22 Avr - 17:31, édité 1 fois
un modèle que j'ai toujours eu envie de monter et de radio commander tu as un plan ?
j'ai pas trouvé grand chose sur le net
du beau travail j'attends la suite dans le canapé
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625590 messagesdans 28515 sujets