La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Sans_t13
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Nouveautés Coques Grises 1/700°

Aller en bas 
+33
migou31
STEPH737
Bernard Huc
runnox
JJM †
Canard
pastaga
Claude26
titelouze
Eric78
Iceman29
Renaud.
lionel45 †
IsKor
Yuth
bgire
Gianluca
rom1
dark83000
chris
Pierre66
Coolfire
phil911
marmeus
Cédric
PLEF
bilou06
Flash
BROMURE
Dagornson
Castor
kagou
xav81
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 13 Avr 2022, 09:34

Au même prix mais sans les frais de port délirants et la douane en plus chez le producteur :
https://shelfoddity.com/index.php?route=product/product&product_id=312

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 13 Avr 2022, 09:48

Il a l'air magnifique, mais quand même, 135€ pour un destroyer...

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Police10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 13 Avr 2022, 10:41

Au 700e. La vache ça pique Very Happy
Mais la finesse a l'air complètement folle!
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 13 Avr 2022, 10:50

IsKor a écrit:
Au 700e. La vache ça pique Very Happy
Mais la finesse a l'air complètement folle!
Tu parles, Charles !
J'ai participé de loin à son élaboration en imprimant le master de la coque pour Greg et j'ai vu les pièces :
Toutes les superstructures et équipements sont en impression 3D directe.
C'est extrêmement fin et bourré de détails de surface.
Et comme si ça ne suffisait pas les planches de PE sont très très fournies.

C'est un kit du même tonneau que son précédent hyper-détaillage pour les croiseurs japonais Aoba et Kako.
Pince à épiler très aiguisée, Optivisor et précision des geste hautement requis.

C'est pire que du Flyhawk !
Mais quel résultat !

_Bruno

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 27 Avr 2022, 10:43

Une nouveauté en précommande Flyhawk non annoncée dans leur catalogue, donc une surprise...

Il est bizarre, il est très moche, le voici : l'USS Zumwalt DDG-1000, le grand destroyer furtif :

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 PBDJNb-Zumwalt2

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 S7DJNb-Zumwalt

Sortie en mai :
https://www.hobbyeasy.com/en/data/ffqu91ibsainovzfqzve.html

Et son kit de détaillage (PE et impression 3D) :
https://www.hobbyeasy.com/en/data/fzqepfokfwxqxbwzdwvo.html

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 WEDJNb-Zumwalt3

C'est curieux, tout le monde se met à sortir du Zumwalt en même temps : Dragon, Meng, Flyhawk...
J'en connais plein ici qui vont regarder ailleurs, mais pour les autres on a la qualité et la finesse Flyhawk.
_Bruno

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 27 Avr 2022, 18:40

Le prix est loin d'être déconnant: le Dragon, même en promotion est plus cher, et pourtant bien moins détaillé...

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 27 Avr 2022, 19:28

a choisir, le RQP est meilleur sur le Mogador sourire

Quelle horreur ce navire...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 27 Avr 2022, 20:52

bgire a écrit:
Une nouveauté en précommande Flyhawk non annoncée dans leur catalogue, donc une surprise...

Il est bizarre, il est très moche, le voici : l'USS Zumwalt DDG-1000, le grand destroyer furtif :

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 PBDJNb-Zumwalt2

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 S7DJNb-Zumwalt

Sortie en mai :
https://www.hobbyeasy.com/en/data/ffqu91ibsainovzfqzve.html

Et son kit de détaillage (PE et impression 3D) :
https://www.hobbyeasy.com/en/data/fzqepfokfwxqxbwzdwvo.html

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 WEDJNb-Zumwalt3

C'est curieux, tout le monde se met à sortir du Zumwalt en même temps : Dragon, Meng, Flyhawk...
J'en connais plein ici qui vont regarder ailleurs, mais pour les autres on a la qualité et la finesse Flyhawk.
_Bruno

Commercialement parlant il est possible que le fait qu'on parle à nouveau de ce type navire, qui sera moderniser pour porter les nouveaux missiles hypersoniques ait influencé cette sortie, car on devrait en parler de plus en plus. A noter que la class a failli passer à la trappe bien avant.  

Wiki:

L'USS Zumwalt (DDG-1000) est un destroyer lance-missiles de la marine des États-Unis. Il est le premier navire de la classe Zumwalt et le premier navire à prendre le nom de l'amiral Elmo Zumwalt (1920-2000).

Entré en flotte le 20 mai 2016, il est mis en service le 15 octobre 2016 mais une loi adoptée par le Congrès a peu de temps après interdit à la Marine d'accepter la livraison d'un navire qui n'était pas entièrement équipé de sa capacité de combat, cela a repoussé son acceptation officielle au 24 avril 2020.

Son coût unitaire de 7,5 milliards de dollars (pour une série de trois navires) en fait le second navire le plus cher de l'US Navy après le porte-avions USS Gerald R. Ford.

2016; "Un mois après sa mise en service, le destroyer futuriste américain USS Zumwalt est en panne":
Plus ici: http://www.opex360.com/2016/11/23/mois-apres-sa-mise-en-service-le-destroyer-futuriste-americain-uss-zumwalt-en-panne/

Citation :
L'USS Zumwalt mène un exercice de missile à tir réel.

27 avril 2022

Du commandant, Naval Surface Force, US Pacific Fleet

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 220414-N-NO999-1001

SAN DIEGO -- Le destroyer à missiles guidés USS Zumwalt (DDG 1000) a effectué son premier exercice de tir réel de missiles dans sa classe, alors que l'équipage se prépare à son premier emploi.

Au cours des exercices de tir réel, l'équipage du Zumwalt a engagé des cibles réelles avec une série de missiles Evolved Sea Sparrow Missile Block 1 (ESSM) (RIM 162D) et le Standard Missile 2 (SM-2) dans le cadre des essais finaux de défense aérienne du destroyer furtif.

" La démonstration de la capacité de notre suite de combat et de la létalité de nos systèmes est essentielle pour faire progresser la classe Zumwalt ", a déclaré le capitaine Amy McInnis, commandant du Zumwalt. "Le Zumwalt continue de faire de grands progrès et nous sommes impatients de continuer à tester ses limites plus tard cette année."

Le Zumwalt porte le nom de l'amiral Elmo R. Zumwalt Jr, qui a été le 19e chef des opérations navales, et est le navire principal d'une classe de destroyers multimissions de nouvelle génération conçus pour renforcer la puissance navale depuis la mer.

Pour plus d'informations sur le Zumwalt, visitez le site https://www.public.navy.mil/surfor/ddg1000.

https://www.cpf.navy.mil/News/Article/3012094/uss-zumwalt-conducts-live-fire-missile-exercise/




Citation :


Le dernier plan d'installation des missiles hypersoniques Zumwalt prévoit le retrait des tourelles de canons.

Par : Sam LaGrone
16 mars 2022 7:05 PM

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 6974376

Le plan le plus récent pour l'ajout d'armes hypersoniques aux missiles guidés de la classe Zumwalt impliquera le retrait des deux énormes systèmes de canon avancés de 155 mm à bord du trio de destroyers, a déclaré mercredi le responsable du programme Zumwalt à USNI News.

En octobre de l'année prochaine, l'USS Zumwalt (DDG-1000) devrait entrer dans une période de disponibilité de maintenance qui comprendra le retrait des deux AGS du destroyer de 16 000 tonnes et des systèmes de support pour les canons et les munitions autour desquels les destroyers ont été construits.

"Nous retirons les canons, les salles des canons supérieure et inférieure. Cela inclut le système de chargement, les chariots de transfert, les munitions, etc. ", a déclaré le capitaine Matthew Schroeder, responsable du programme DDG 1000, Program Executive (PEO) Ships, à USNI News lors d'une interview mercredi. "[Nous] descendons d'environ cinq plates-formes pour tenir compte de la hauteur du missile, qui est nettement plus grand que les autres missiles de l'inventaire."

Lorsque la disponibilité sera complète en 2025, le Zumwalt sera armé du Common Hypersonic Glide Body (C-HGB) - développé pour l'armée de terre, l'armée de l'air et la marine - selon le plan de la marine. Le concept de frappe rapide conventionnelle (CPS) étend la capacité de frappe à longue portée des États-Unis.

Le mois dernier, le chef des opérations navales, l'amiral Mike Gilday, a présenté à USNI News une ancienne version du plan d'installation des missiles hypersoniques qui prévoyait de laisser l'AGS en place. Cette version a été remplacée par le nouveau plan, a appris USNI News.

En remplaçant les deux supports par les tubes qui accueilleront les armes hypersoniques, la marge de croissance du navire sera à peu près la même que si les canons étaient restés à bord, a déclaré Schroeder.

"Il y a de petits changements dans la stabilité globale de la plate-forme, mais c'est essentiellement neutre. Le poids des supports de l'AGS et la répartition de ce poids sont très similaires à ce que nous connaîtrons à l'avenir avec [la frappe rapide conventionnelle]", a-t-il déclaré.

La suite ici:

https://news.usni.org/2022/03/16/latest-zumwalt-hypersonic-missile-installation-plan-calls-for-removing-gun-mounts

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 LRLAP-Painting-1




_________________
Pascal.
Projets en cours:
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyJeu 28 Avr 2022, 06:58

Yuth a écrit:

Quelle horreur ce navire...
Razz Razz Razz
Moi je l'adore!

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyJeu 28 Avr 2022, 11:04

Yuth a écrit:
a choisir, le RQP est meilleur sur le Mogador sourire

Quelle horreur ce navire...

Je n'ai pas dit que je trouvais ça beau... Mais je ne sais pas pourquoi, j'en veux quand même un dans ma collection...  comprend pas

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Police10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyJeu 28 Avr 2022, 11:08

Flash a écrit:
Je n'ai pas dit que je trouvais ça beau... Mais je ne sais pas pourquoi, j'en veux quand même un dans ma collection...  comprend pas
Hi hi hi, comme moi avec la frégate Forbin, que je trouve très moche avec son grand mât phallique... mais j'en voulais une dans ma collection clown geek

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyJeu 28 Avr 2022, 11:17

bgire a écrit:
Flash a écrit:
Je n'ai pas dit que je trouvais ça beau... Mais je ne sais pas pourquoi, j'en veux quand même un dans ma collection...  comprend pas
Hi hi hi, comme moi avec la frégate Forbin, que je trouve très moche avec son grand mât phallique... mais j'en voulais une dans ma collection clown geek

Ben tu vois, moi c'est pas trop le mât qui me gène sur cette frégate, c'est plus les cheminées...

Mais parfois, j'imagine qu'il n'y a pas réellement d'explications... On le veut, c'est tout...  Rolling Eyes

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyJeu 28 Avr 2022, 11:23

Pour moi, c'est fait, c'est commandé, mais au 350... 
Le Forbin? il a des lignes magnifiques ! je ne vois pas ce que vous trouvez moche...  scratch

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyJeu 28 Avr 2022, 18:11

En tout cas on aime ou on aime pas...mais surtout attention lors de sa mise en peinture...moi je dis ca je dis rien...lol

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyDim 01 Mai 2022, 11:01

Bonjour à tous,
Petite nouveauté chez Trumpeter à savoir le Calcutta référence 06741:

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Calcut10

Bon tchin à tous,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyDim 01 Mai 2022, 13:45

Le chinois Snowman annonce un kit de l'ABSD au 700e. Il s'agit des grands docks flottants modulaires utilisés dans le Pacifique. C'est la version "large" à 10 segments :

https://toylandhobbymodelingmagazine.com/2022/04/24/snowman-model-1-700-sp-7051-uss-abso-1-class-large-auxiliary-floating-dry-dock/

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptySam 21 Mai 2022, 21:40

L'USS Intrepid au 700e de Trumpeter est en pré-commande. Sortie dans un mois :
https://www.hobbyeasy.com/en/data/3huxrdidwiqcwv6dgorz.html?t=1653161329
Prix annoncé : 65€

Il s'agit d'une réduction de moitié du kit au 350e Gallery Models sorti en 2014 et repris par Trumpeter en 2020.
Il représente l'Intrepid (CV-11) un porte-avions de la classe Essex dans sa version après refonte "SCB-125" en porte-avions de lutte anti sous-marine (CVS) en 1961.
Idéal pour un dio "Vietnam" ou un dio de récupération de capsule spatiale (Mercury-Aurora 7, Gemini 3) pour la période 1962-1974.

C'est pour le moment le seul PA de type Essex "après refonte" en injecté au 700e.

_Bruno

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptySam 28 Mai 2022, 11:10

Niko Model (Pologne) sort un joli petit kit de l'USS Barnegat (AVP-11), un navire support d'hydravion, dans sa configuration d'origine de 1941 :

http://nikomodel.pl/index.php/PL/2013-01-23-21-07-50/okrety-sep/skala1700/item/uss-barnegat-avp-10-1941

Ce kit ouvre des perspectives, car la classe Barnegat comprend pas moins de 35 unités, certaines (4) converties en support de vedette lance-torpille et une en navire d'entrainement pour catapulte.

https://en.wikipedia.org/wiki/Barnegat-class_seaplane_tender

A noter dans cette classe l'USS Mobjack (AGP-7), converti en support de vedette lance-torpille : après la guerre il deviendra civil (US Coast Guard & Geodetic Survey) sous le nom de Pioneer (OSS-31). C'est à bord de ce navire que pour la première fois des sondages visant à mesurer le magnétisme des fonds marins dans le Pacifique mettront en évidence les bandes d'alternance magnétique qui furent interprétées comme une preuve de la dérive des continents.

_Bruno

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 01 Juin 2022, 00:21

Le fabricant chinois Snowman sort un grand kit en plastique + PE + 3D d'un ABSD, le grand dock flottant modulaire utilisé dans le Pacifique en 1944 et après :

https://www.hobbyeasy.com/en/data/3qpyxrrrjrf3cyxim12o.html?t=1654035109
Prix annoncé : 68€

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 BEkWNb-ABSD

Il s'agit de la version à 10 sections, la plus grande, permettant d'accueillir un cuirassé.
Disponible dans un mois.

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 01 Juin 2022, 06:25

ca va donner des envies de diorama à pas mal de monde ça Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 01 Juin 2022, 07:44

bgire a écrit:
Le fabricant chinois Snowman sort un grand kit en plastique + PE + 3D d'un ABSD, le grand dock flottant modulaire utilisé dans le Pacifique en 1944 et après :

https://www.hobbyeasy.com/en/data/3qpyxrrrjrf3cyxim12o.html?t=1654035109
Prix annoncé : 68€

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 BEkWNb-ABSD

Il s'agit de la version à 10 sections, la plus grande, permettant d'accueillir un cuirassé.
Disponible dans un mois.
Très original et superbe.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 01 Juin 2022, 07:52

Très intéressant Bruno, ça va m'intéresser fortement, bien sûr pas pour des gros gris, quoi que peut-être dans le stock Cool sourire Wink  ? Cela peut en effet faire un beau diorama et en plus pas trop grand. Merci Bruno.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 01 Juin 2022, 10:05

Je pense que cet ABSD est assez attendu par les fans de dioramas.
Malgré quelques erreurs (le soutènement des deux plateformes d'extension à chaque extrémité) l'ensemble a l'air correct.
Le modéliste pourra au choix monter la version "moyenne" (8 sections, pour croiseurs et destroyers) ou la version complète à 10 sections.

On est loin du tout premier kit HP Models du Siècle dernier (Résine, coûtant un bras), du kit minable de Loose Canon des années 1990 (vendu par section, moulage résine horrible avec retraits importants) et même du kit Five Star de 2005 (PE intégrale, correct de forme mais difficile à monter).

Mon cher PLEF, deux idées de dio intéressantes et moins encombrantes :
- Une seule section repliée remorquée à travers le Pacifique par un remorqueur de haute-mer dans le style de celui réalisé en 3D par Pascal/ Iceman29 ou un cargo de type Liberty ou Victory ship :

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 YCtWNb-ABSD-2

La maquette Loose Canon en version "convoyage". On distingue les 6 trous de passage des câbles qui liaient les sections les unes aux autres :

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 ZCtWNb-ABSD-3

- Une section en cours de déploiement sur site : pour déplier la structure on immergeait la barge. Les caissons latéraux étant remplis d'air, ils se déployaient par flottaison :

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 YCtWNb-ABSD-5
En clair ça ouvre plein de possibilités. La version à 10 sections doit approcher les 40cm de long.
_Bruno

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Sam 18 Juin 2022, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 01 Juin 2022, 17:12

Ah oui, riche idée ce dock flottant!
Il doit y avoir des photos de cuirassés US dans ce dock ici ou là sourire
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 EmptyMer 01 Juin 2022, 18:27

IsKor a écrit:
Il doit y avoir des photos de cuirassés US dans ce dock ici ou là sourire
Il suffit de taper ABSD Floating Drydock dans Google.
Mais il n'y a pas QUE des cuirassés : ça va du destroyer au cuirassé. Mon préféré est celui où on voit le croiseur lourd USS Canberra tête à tête avec les DEUX destroyers type Fletcher USS Claxton et USS Killen. 3 navires à la fois dans le dock ABSD-2 en décembre 1944 à Manus Island!

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 6A1WNb-CA70CanberraDec443

Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 5A1WNb-CA70CanberraDec444

_Bruno

_________________
Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises 1/700°   Nouveautés Coques Grises 1/700° - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Coques Grises 1/700°
Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: