La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
chris
laroche jacques
Stephane80
steph13
OVL
Jean VEILLON
gredebert
lecric
AMIRAL13
gobin gerard
Guyon Stéphane
steph84150
Restater
Ericalain
JF35
a.piot
Black-Crow
professorus
marinyves
guillemaut CapCoeurdemiel
BROMURE
julien29
baboune
patrick81
Saurodil
salanon 123
stef
Tamiya 94
guyh
zapan
bluewing
Pinuche
pat
Yuth
romilly
AD'HOC
polchen57
Daniel S le Vendéen
jeanbauduen
miel
fab-reims
Philo
46 participants

descriptionDrague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 EmptyRe: Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo

more_horiz
Bonjour, sacré travail, il n'y a pas qu'afflelou qui est fou. Amitiés
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDrague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 EmptyRe: Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo

more_horiz
baboune a écrit:
salut Philo
c'est époustouflant avec Baboune ont en restes sur le c.l
@mitié

en 3 lettres... Col..Cil, ? j'ai bon? Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 2862825035 pour la peine (faut m'excuser.. je vois des radeaux de sauvetage partout, même quand je ferme les yeux... )

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...

descriptionDrague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 EmptyBidouille

more_horiz
Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 Moteur10

Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 Moteur11

Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 Moteur12

more_horiz
Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 Dsc01733

Et voila comment je fais un Moteur

more_horiz
La deuxième tête d'élinde prend forme à suivre

Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 Dsc02136

more_horiz
Ah merte !!!!Je suis vert bronze ....Bravo à toi et à tes initiatives ....Super...A+

more_horiz
Bonsoir superbe et excellent. Amitié

more_horiz
bravo philo, c'est un plaisir pour les yeux !!!

kenavo, julien.

more_horiz
Philo on ne peut qu’être admiratif devant ton travail Laughing

more_horiz
bien le bonjour

je prends avec humilité une leçon de modelisme

quel travail d'orfevre et que d'idées

( 75 mm )

more_horiz
Bonsoir Philo,
Que de minutie dans une maquette, bravo c'est monstrueux de précision. J'attend la suite avec impatience, car là je suis bluffé par la recherche du détail.
Amitiés
Guy

more_horiz
Le travail de ce soir ! la grille pour éviter d'aspirer des objets qui bloqueraient la pompe .
encore quelques détails à faire sur les élindes et les bossoirs et treuils puis sablage de tous cela avant la mise en peinture Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 Dsc02137

more_horiz
Bonjour vraiment superbe, bonne continuation. Amitié

more_horiz
affraid affraid Mais comment fais tu ???????? Je n'ai plus de mots ....Bonne journée et ....A+

more_horiz
Ah merte !!! j'ai pris du galon les gars .....

more_horiz
salanon 123 a écrit:
affraid affraid Mais comment fais tu ???????? Je n'ai plus de mots ....Bonne journée et ....A+

impressionnant

more_horiz
Démat

Je me joins aux commentaires des copains!Chapeau bas pour ce montage Bonne suite sunny

more_horiz
re

je viens de me faire ce sujet , et franchement .... je trouve ta realisation au top !!!!

tu doit etre tres bien equipe en fraisage et usinage

bravo vivement la suite !!!!

admirativement herve :pirat:

maquettistement Hervé

Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 Snooze10
Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 Flag0110Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
J'ai failli ne rien écrire!! Que dire devant une telle maîtrise et une tel perfectionnisme?
Ah, si un reproche toutefois : maintenant me voilà "bourré" de complexes.
Avec toute mon admiration, bien amicalement. Yves

more_horiz
je découvre et dire que c'est un travail d'horloger est le minimum

je ne vois qu'une différence entre le vrai et ta maquette, ton modèle ne rouillera pas ce qui serai vraiment dommage^^

sinon ça fait combien de temps que tu bosse dessus, et environ combien d'heures par semaine

more_horiz
Bonjour à tous sourire pour répondre à papylolo85 et à tous les intéressés le club de Montaigu fait une expo le 9 et 10 mars à montaigu et je serai présent avec la drague si non avec daniel pas de souci pour se rencontrer .
Pour répondre à d'autres questions que certains se posent ! la maquette de la Drague rené Gibert a été commencé en 2000 donc le calcul est vite fait, et j'arrive à 4500 heures mais il y a des jours avec et des jours sans ,les bons mois je fais 35 heurs les pires 0000 .
Les mois à venir : finir les 2 élindes , les 6 treuilles , et les 6 bossoirs , ( plus refaire des bricolles qui ne me plaisent pas ) moteurs de guindeaux ,escaliers , chainettes , un peut de photo-gravure , sablage et peinture .
Tout cela pour début Mai car j'aimerai bien faire joujou au Championat de France pour voir ce que ça donne et pour revoir les copains .
Tout une aventure ????? Affaire à suivre !! et merci pour vos encouragements

more_horiz
Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 Dsc02110

Opération à coeur ouvert ( les deux demi coques et la cuve )

Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 Dsc02111

Moteur Td et mécanisme de l'hélice à pas variable

Drague René Gibert [plan 1/50°] de Philo - Page 4 Dsc02112

Variateur moteur Bd ,pompe ,et au fond le moteur de propulseur d'étrave

A SUIVRE

more_horiz
Bonsoir Philo,

Je découvre le travail extraordinaire que tu es en train de réaliser avec ta drague, tu nous montres là toute l'étendue du savoir faire d'un modéliste au top niveau.Qu'il s'agisse du travail de documentation en passant par la parfaite maitrise de techniques pointues ,tournage, fraisage, moulage...hé oui les petits amis du forum il ya les premiers de la classe et ceux ... qui sont au fond prés du poele..Continues de nous éblouir et saches que tes efforts seront à coup sur reconnus au championnat de france...Merci encore et un grrrrand BRAVO

more_horiz
Ouais !!ben moi,je suis au fond de la classe ....comme toujours d'ailleurs !!La différence avec le badaud qui te verra t'amuser c'est que je saurais le contenu de ton féroce travail !! FELICITATIONS.....c'est superbe ...A+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: