Tu vas voir , quand on y goute on ne veut plus revenir aux blindés . Amuses toi bien
Pascal
Pascal
Tamiya 94 a écrit:Tu vas voir , quand on y goute on ne veut plus revenir aux blindés . Amuses toi bien
Pascal
drnono a écrit:Normal : c'est la teinte de l'acier nu, lorsqu'il n'est pas recouvert de la fine couche d'oxydation qui lui donne cette fameuse couleur orangée…Pour ce qui est du lino, j'avais lu quelque part, mais impossible de me rappeler où que ce type de revetement était présent sur le cuirassé Dunkerque. Sur son modele "géant" du Jean Bart, Alain Moitrot avait représenté un revetement orangé sur les ponts que j'ai trouvé assez esthétique.
Mais beaucoup de photos montrent des ponts d'un gris bien triste...
amiral 71 a écrit:Du tek, (ou teck) oui ![…]j'ai toujours cru qu'ils avaient le pont en acier sur la plage avant et le reste du pont recouvert de bois et plus précisément du tech […]
LA VEILLE a écrit:Je monte l'enchère à 99,99 %[…]pas de lino sur les "plages" AV et AR du JB du Richelieu , sûr a 99.98% (je laisse une place au doute ) par contre possibilité d'en trouver dans des coursives intérieures[…]
fab-reims a écrit:C'est en effet plus adapté aux revêtements intérieurs. Il faut que ça colle bien. Et les paquets de mer n'y sont pas favorables.pareil pour moi... pas de lino sur les plages av et ar, ni du rich' ni du JB.. mais dans les postes de l'équipage, oui.[…]
Pas plutôt des plaques antidérapantes ? De toute façon pas sur la totalité du pont. Imaginons la galère de la découpe pour ajuster les formes, couvrir les nombreux appendices… Et puis ça ne protège pas de la rouille, qui aurait tout rongé sournoisement par dessous. Non, rien de tel que le pont à nu, et régulièrement brossé par les corvées.[…]le lino on en trouvait sur les ponts des torpilleurs d'escadre par exemple
DahliaBleue a écrit:Pas plutôt des plaques antidérapantes ? De toute façon pas sur la totalité du pont. Imaginons la galère de la découpe pour ajuster les formes, couvrir les nombreux appendices… Et puis ça ne protège pas de la rouille, qui aurait tout rongé sournoisement par dessous. Non, rien de tel que le pont à nu, et régulièrement brossé par les corvées.
fab-reims a écrit:Intéressant, convainquant, et qui devrait clore le débat ![…]bien évidemment, le lino n'était pas présent partout, il alternait avec des bandes antidérapantes. Et comme tu le soulignes c'était la galère à entretenir, car le lino et le sel à outrance et les paquets de mer à répétition, ça ne fait guère bon ménage[…] quelques exemples tirés de mes archives sur les torpilleurs de la classe "l'Adroit"[…]