Voilà, j’ai terminé le montage à blanc du destroyer IJN YUKIKAZE. J’en ai bavé un maximum. Le KIT LionRoar est complet. Mais la notice est des plus farfelu (Des erreurs, des omissions et approximations, etc.). C’est vraiment étonnant de la part de ce fabriquant. De plus les rambardes et certaines autres pièces sont réalisées dans un maillechort très fin. Pour mes yeux, ces pièces sont beaucoup trop fines pour une manipulation quelconque. D’où la galéré exprimée précédemment sur le montage.
Les deux navires tels qu’ils vont être positionnés.
Bon maintenant je vais passer au montage du 3ème navire : IJN SEAPLANE TENDER AKITSUSHIMA. A plus Alain.
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
J’ai attaqué le 3ème et dernier navire du Dio. IJN AKITSUSHIMA de chez Hasegawa. La majorité des pièces du navire est en résine. Pour le reste beaucoup de PE et un minimum de pièces en plastique.
La résine est une première pour moi. A par le problème de travailler la matière pour les portes ouvertes et les panneaux sur le pont, il n’y pas de grandes difficultés. Par contre, le montage de la grue et des mats c’est montré beaucoup plus délicat.
Je vais poursuivre les quelques détails dans le montage de AKITSUSHIMA par la mise en place des hublots et de certaines rambardes.
Puis je vais commencer la peinture et commençant par le plus compliqué. A savoir l’AKITSUSHIMA en faisant attention car les deux côtés du navire ne présentent pas le même schéma de peinture. Ci-dessous la photo du camouflage.
Maintenant place aux photos.
Bonne continuation à vous tous et bonnes fêtes de fin d’année. Amicalement. Alain.
C'est impressionnant, la PE est posée de manière magistrale!!! Pas une trace de colle, ça brille comme sur un boxart...
_________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Bonsoir à tous, Superbe travail sur le navire et sur la PD. C' est original comme dio, un tender, ça ne se vois pas tout les jours, vivement la suite, Renaud.
Je viens de terminer le plus gros du camouflage de l’IJN SEAPLANE TENDER AKITSUSHIMA. Une belle partie de plaisir.
C’est la première fois que je peints un navire en résine. J’ai dû rater une étape, car sur certaines parties, la peinture et venue avec la bande cache. Donc re cache et reprise de tous ces défauts à l’aéro. Sur les photos il reste certains défauts à traiter.
J’ai fait l’acquisition du DVD AK Interactive, sur les techniques de peintures pour les navires allemands de la WWII. Impressionnant à voir. Pour la mise en application sur mes maquettes, il va falloir attendre un bon bout de temps.
Maintenant je vais m’occuper des détails des trois navires et commencer le vieillissement.
J'ai eu le même souci de décollement de peinture lors de l'enlèvement de la bande cache sur mon Floréal, en résine lui aussi.
_________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Nous avons 13328 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Bosc brunoNos membres ont posté un total de 625662 messagesdans 28517 sujets