La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
bemi45
olivier2a
yann
Alex M
jvr33
amiral 71
Olivier BERENGER
Renaud.
ldom77
pat
stef
Legrève Stéphane
BROMURE
lewai01
patrick81
D645
dan vador
LA VEILLE
jeanbauduen
kagou
Yuth
filminiature
fab-reims
miel
28 participants

descriptionDIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 EmptyDIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73

more_horiz
Bonjour à tous.

En cours de finition du WASP, j’ai commencé à mettre en place le prochain projet. J’avais plusieurs petits navires IJN et me suis donc décidé à en faire un diorama.
3 navires au calme dans une baie japonaise avec pour l’un l’entretient d’un hydravion KAWANISHI H8K2 (EMILY).
Pour mes navires :
• IJN SEAPLANE TENDER AKITSUSHIMA – Kit et PE HASEGAWA avec une coque en résine – sur la photo j’ai déjà poncé la partie inférieur de la coque.
• IJN LIGHT CRUISER YAHAGI – Kit et PE HASEGAWA
• IJN DESTROYER YUKIKAZE (Kit TAMIYA et PE Lion Roar.

Ci-dessous la mise en place des navires sur leur base.
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09127u
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09128y
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09129q
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09130b

Bonne journée à tous.
Amicalement
Alain.

descriptionDIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 EmptyRe: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73

more_horiz
Démat

Voila un beau projet à suivre de près Bon montage sunny

descriptionDIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 EmptyRe: DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73

more_horiz
je dis que ça commence plutôt pas mal.... à suivre avec grand intérêt donc...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...

more_horiz
Beau projet en perspective Laughing

more_horiz
Bonjour,

Un dio à suivre avec beaucoup d'intèrêt.

Somerset Maugham.

more_horiz
youpi !

La Nihon Kaigun revient ! ca faisait un bail qu'on avait po vu du nippon Wink

Ce sont de très bonnes bases que tu as la et tu vas nous en faire quelque chose de très joli j'en suis sur Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Ha vi c'est du lourd Alain !!!!!

J'adore l'Akitsushima , vais suivre ça assidument Wink

ça va faire une belle bete au 350eme

more_horiz
Bonsoir superbe dio que tu nous concocte la, peux tu nous en dire plus sur les kits
surtout sur l 'Akitsushima.stp. Amitié

more_horiz
pour la couleur de l'eau, je verrais bien un beau turquoise, pour une ambiance "lagon" Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
bon c'est du Nippons No mais comme c'est supernova qui si colle cheers cheers je vais prendre un petit strapontin et regarder sans faire de bruit pour ne pas gêner ,difficile de mettre mon grain de s... riz j'y connais rien en navire yaponais
bon courrage Nova
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bonsoir commence a y avoir du monde qui s'installe. Amitié

more_horiz
salut,
très intéressent ,je m'installe Cool

more_horiz
Bonjours à tous.

Je vais monter le plus possible chacun des navires du dio avant de faire la peinture. J’ai donc commencé par le montage du Light Cruiser YAHAGI. Il me reste l’artillerie à faire.

Pour finaliser l’artillerie, je suis obligé d’attendre le retour de M.H.D (L’importateur français de la marque Hasegawa) car il me manque une pièce pour l’un des lances torpilles. Mais bon sur le sujet je suis plutôt septique, car je n’ai pas de nouvelle suite à l’envoi de la preuve d’achat et du chèque de participation aux frais de port.

Sur les photos ci-dessous du montage à blanc, j’ai passé une couche de gris quelconque pour vérifier qu’il n’y avait pas de défaut de ponçage. Il a fallu retirer pas mal de choses pour pouvoir installer la PE.

DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09426b
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09427z
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09428k
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09429c
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09430f
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09431i
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09432d
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09433n
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09434n

Après le montage de l’YAHAGI, je vais commencer le montage du tender AKITSUSHIMA.

Bonne continuation à tous.
Amicalement.
Alain.

more_horiz
La photodécoupe est belle, et remarquablement bien fixée!

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
D645 a écrit:
La photodécoupe est belle, et remarquablement bien fixée!

Démat

+1 sunny

more_horiz
Bonjour je suis scotché, beau travail bonne continuation. Amitié

more_horiz
Bonjour, du bon boulot, on attend la suite avec impatience. Amitiés

more_horiz
Bonjour à tous.

Voilà la suite du montage du YAHAGI. J’ai complété les précédentes photos par le montage de la plateforme pour hydravions. J’ai utilisé le Kit de détails Hasegawa. Il est superbe de détails et de précision avec une doc très claire.
Par contre attention à utiliser de la colle ultra-fluide et à être parcimonieux dans l’application de la colle.

En premier la doc Hasegawa. Superbe. Si toutes les doc des fabricants pouvaient-être aussi claire.

DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09438k
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09437x

Le résultat du montage.

DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09435r
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09436b

Des vues générales et détaillées de l’avancé de la bête.

DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09439h
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09440o
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09441v
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09442s
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09443xt
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09444i
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09445f
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09446h
DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09447tw

Et en dernier j’avais oublié de mettre en place l’abri atelier.

DIO YUKIKAZE – YAHAGI - AKITSUSHIMA par Nova 73 Dsc09448a

Voilà pour YAHAGI. Je vais maintenant commencer le Tender.

A+
Alain.

more_horiz
Punaise ! C'est superbe ! Quel travail de patience !

more_horiz
nandidju que c'est beau...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Démat

C'est du bon matos et excellent travail! sunny

more_horiz
Bien le bonjour

superbe travail et sacré montage en pe

( 75 mm )

more_horiz
Superbe montage de photodécoupe, c'est beau, en effet le plan est clair Dragon devrait en prendre de la graine Laughing

more_horiz
Bonjour,

Moi j'appel ça du travail d'orfèvre cheers

Petite question, comment tu vas faire pour ne pas tout bousilliez quand tu vas le peindre?

Cordialement,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Curtis Wilbur (Fini)
1/700 USS Cushing 25%

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires."
Georges Clemenceau

more_horiz
Bonjour superbe travail, encore des photos stp. Amitié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: