bien le bonjour chers amis & chères amies
personnellement , je n'ai jamais compris l'acharnement de mes professeurs alors qu'ils notaient mes devoirs avec une sévérité extrême.
dans une rédaction rédigée autrefois sur l'histoire navale confidentielle classée X , j'écrivais ceci :
" il est possible que le corsaire à quelquechose , par exemple à se mouvoir ou à oeuvrer , mais lorsque le corsaire , bien souvent il faut le dévêtir afin qu'il respire et qu'il resplendisse de toute sa beauté charnelle."
commentaire dans la marge : propos déplacé à tendance maniaco-pervers
ou encore , concernant la période pré-insurrectionnelle :
" quand les pirates en nombre , cela engendre de mauvaises récoltes , donc des famines et par la suite des révolutions , ceci sans oublier le phénomène climatoridien qui pénètre en ligne de compte dans toute la période post-natale de notre grande partie."
autre commentaire douloureux en rouge : lisez les règles , soyez vigilants avec votre vocabulaire.
en anglais , c'était pire , je n'ai jamais compris pourquoi il fallait payer pour aller à la plage.
depuis que j'ai quitté l'école , j'ai écrit des livres " le miracle du fond de tiroir " , "l'Abbé Rezzina" , " l'avis et la mort d'Adèle" , et , " l'alphabet du mouton".
les critiques littéraires sont tous aussi sévères , ce matin dans la presse :
" à force de jouer sur l'émaux , cela le paire drap."