Bonsoir, profitant d'un petit répit avec mes petits-enfants, j'ai commencé l'installation des commandes de voiles avant , misaine, GV ainsi que l'implantation du servo gouvernail pour vérifier d'une part que tout tient dans la coque et d'autre part que cela fonctionne (au moins sur le chantier!!!).
En partant de la gauche, vous avez dans l'ordre : le guignol de voiles avant avec son chemin de halage qui assurera la commande des écoutes babord et tribord, puis le guignol de misaine et GV, et enfin le guignol de gouvernail.
Sur la vidéo, on peut voir que l'écoute de misaine reste molle lorsqu'elle est choquée, car rien ne tire dessus. Théoriquement, ce sera le vent dans la voile qui tirera .... théoriquement !!! A la main ou avec un élastique, cela marche ... nous verrons bien. Pour l'instant tout tient. La course des focs est de 160mm, celle de misaine (et GV en cours de préparation), la course est de 300mm. J'ai privilégié ces deux voiles en plaçant deux poulies doubles en bout du guignol à bras. Les servos voiles sont des 9kg, celui de gouvernail 3kg. Les essais sont faits avec une batterie auxiliaire qui ne sera pas installée, car l'alimentation du récepteur sera assurée par une prise BEC sur le variateur du moteur (non encore installé
[youtube]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/r4QnQb0R-V0?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube][justify]