La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

USS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
salanon 123
rmodel10
Ericalain
kagou
dan vador
lascar
tchimakan
archiane
Flash
polchen57
BROMURE
a.piot
jeanbauduen
Yuth
didier
miel
naimepaslespseudos
Legrève Stéphane
22 participants

descriptionUSS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER - Page 3 EmptyRe: USS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER

more_horiz
Bonjour Rmodel10,

Merci pour ces liens j'avais déjà les quatre derniers mais pas le premier

j'essaye toujours de trouver de la doc correspondant au model que je vais faire mais ce n'est pas toujours évidant, doc toute aide est la bien venue

Les critiques aussi, c'est comme cela que l'on progresse

ALORS ALLER Y

Bon montage

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Curtis Wilbur (Fini)
1/700 USS Cushing 25%

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires."
Georges Clemenceau

descriptionUSS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER - Page 3 EmptyRe: USS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER

more_horiz
Curieux,je viens de voir ton œuvre !! Camo très réussi,bravo ,n’oublie pas de percer tes canons !! franchement,je ne connaissais pas ce type de camo !vieux batiment ,ce qui explique peut être....Par la suite,tout s'est standardisé ....Bonne continuation et bonne année ....A+

more_horiz
Bonsoir à tous,

Avancée du weekend, je sais on est mercredi mais j'ai pas eu le temps de faire les photos avant.

Grande première pour moi, la pose des rambardes en PE.

Merci à Nesquik pour ces précieux conseil.

J'ai juste remplacé la ciano qu'il utilise par de la colle blanche.

USS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER - Page 3 P1030523

USS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER - Page 3 P1030524

USS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER - Page 3 P1030525

USS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER - Page 3 P1030526

USS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER - Page 3 P1030527

Bon montage à tous

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
Bonsoir beau travail. Amitié

more_horiz
Super ! tes rambardes sont mieux que les miennes alien

more_horiz
Beau travail Laughing

more_horiz
Chapeau pour le camouflage ! :-)

more_horiz
nickel ça sourire

c'est marrant, j'ai l'impression que tes rambardes sont plus épaisses (et donc moins molles) que celle que j'ai en stock...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci pour les tofs pour tout le monde !! Tu dois être content du résultat ....Bien tes rambardes Par contre ,tu devrai repasser ta ligne de démarcation entre les planchers du chateau et les protections verticales ....il sera plus simple de passer au pinceau fin la couleur gris clair afin d'avoir une belle finition ....Je vérifie tout à la fin moi ....Bonne suite pour de nouvelles tofs...Bon courage ....A+

more_horiz
Merci à tous pour vos encouragement Embarassed

les rambardes sont de chez Eduard, elles sont suffisamment rigide ont peut même les prendre mise en forme entre les doigt sans les écraser.

merci pour ta remarque Salamon je corrigerai aux finitions mais aux 700em la macro révèle des défauts que je ne vois pas toujours à l'oeil nu.

maintenant je vais me battre avec un des hydravion, car je voudrai le faire aile repliée
à moitié dans le hangar.

bon montage à tous

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
bonne idée pour l'avion mais petit moment d'angoisse ....Continue à nous intéresser ....A+

more_horiz
Legrève Stéphane a écrit:
..... aux 700em la macro révèle des défauts .......

bonjour

tout a fait d'accord avec toi Stéphane ,mais c'est loin d'être grave ,le principal c'est de ce faire plaisir
le 700 n'est pas une échelle des plus fastoche
bonne continuation
Nicolas

more_horiz
Boujour Nicolas,

Merci pour tes encouragements,

C'est mon premier 700em depuis 20 ans et quand je vois le niveau que tu as atteins dans la réalisation de ton richelieu même si c'est du 350em je me rend compte du chemin qu'il me reste à parcourir, non pas dans un esprit de compétition mais plutôt dans un souci du travail bien fait.

j'ai suivi la technique qui veux qu'on applique la couleur de la plus claire à la plus foncée, donc le pont en dernier. J'ai rencontré de gros problèmes de masquage.
Je me demande si je n'aurai pas du le peindre en premier?

Bon montage

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
Bonjour à tous

Après l'avoir abandonné un an sur une étagère et n'avoir pas su trouver la technique pour réaliser des charnière qui m'auraient permis de replier les ailles de l’hydravion (je plaisante)

Voici quelque photos

Haubanage du mat arrière

USS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER - Page 3 Dsc_0210

USS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER - Page 3 Dsc_0211

Montage des cannons de 127mm, 1.1, 20mm et peinture des hublots et des vitres

USS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER - Page 3 Dsc_0212

Vue générale

USS VINCENNES CA-44 1/700 TRUMPETER - Page 3 Dsc_0213

Bon montage à tous

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
Ça valait le coup d'attendre, c'est du beau boulot, tu as fait les haubans en étiré ?  Wink 

more_horiz
Bonsoir Pascal,

Merci,

Oui, je les ai fait en étiré noir.

bien cordialement,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
impecc sourire

je sais a quel point c petit et donc difficile...

tes rambardes eduard sont des generiques ou spéciales US Navy ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Démat

Beau travail!!  sunny 

more_horiz
Ils sont nickel tes étirés  Wink 

more_horiz
Camo super délicat !! étirés extra fins !! bravo à ta réa ....va falloir me mettre à l'étiré car , j'en ai besoin pour mon Arizona .....A+

more_horiz
Merci, Miel,

re merci, Pascal,

Merci, Yuth,

Se sont des rambardes génériques deux chaines, elles sont légèrement incurvée.

Merci, Salamon123,

l'astuce c'est de tirer assez vite pour qu'elle soie fine et en plus on a un mètre en une seconde.

Bien cordialement,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
bon !! ben yapuka ....merci du conseil ...A+

more_horiz
Bonsoir très beau résultat, bonne continuation. amitié

more_horiz
bonsoir,

Merci, Jeanbauduen

Bien cordialement,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Cushing 25%

Georges Clemenceau

more_horiz
Ca rend superbement bien.

Mille bravos et vivement la suite.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: