Innocent a écrit: à Christian: je rentre à la maison pour manger. il n'y a pas de cantine à l'école!
Bon et bien, bon appétit et à ce soir .. .
Pour le Breton de Tahiti,
et pour toi, bonne nuit ! T'as le droit à 13 fuseaux horaires de sommeil avant le prochain quart sur le forum.
Bien, Innocent et Ad'HOC, on a le temps de poser deux, trois énigmes avant que le clairon ou la cloche ne le réveille !!
Et oui, on a le même âge, VCDNDA donc la même "classe" sauf que moi, j'ai eu le privilège d'être incorporé 3 jours à Guincamp puis de faire mon SN chez moi comme exempté comme soutien de famille, mobilisable donc affectable sur un lieu secondaire selon les gendarmes qui m'ont apporté le papier ; je suis certain qu'ils m'auraient affecté comme barman au mess .. .
Gag à la caserne de Guincamp, juste avant Noël 1973 : Je portais couramment un imper vert, le même que celui des officiers ; je traverse la cour de la caserne dans la soirée, dans la pénombre et je croise un officier ou un sous-off, un vrai, qui me salue ... je hoche la tête pour répondre à son salut, je me retourne, très surpris, lui aussi et me regarde bizarrement avant de s'éloigner ... sur le coup, je ne comprends pas ! C'est arrivé à la cantine ou à la chambrée que j'interroge des autres de la classe 1972 : C'est là que j'ai appris que je me traînais avec un imper d'off. ou de sous-off. sans me gêner ; ils avaient trouvé ça gonflé mais personne n'avait osé rien dire .. .
Ce n'est que bien plus tard que, bénéficiant d'un sursis d'étudiant, en final, j'apprenais que j'étais exempté. Sans regrets, les "ganaches galonnées" m'avaient refusé les EOR .. .