La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

USS Ticonderoga 1/700 pit road

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
kagou
Renaud.
Tamiya 94
fab-reims
PapyWawa
Yuth
malva62
Flash
LA VEILLE
Akula
bluewing
miel
jeanbauduen
17 participants

descriptionUSS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 EmptyRe: USS Ticonderoga 1/700 pit road

more_horiz
Bon ça avance calmement, le dio prend forme .Par contre j'ai quelques questions pour les "moustachus" :
Quelle référence de peinture pour les ponts et la coque ?
Ma photodec est ce que je dois la peindre avant de la monter ?
Quelle technique pour l'eau car ici ce sera le Ticonderoga qui se fera mettre à quai par des remorqueurs?
Merci

USS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 154187DSCF8605

USS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 846100DSCF8606

USS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 726139DSCF8607

USS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 641309DSCF8609

descriptionUSS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 EmptyRe: USS Ticonderoga 1/700 pit road

more_horiz
Bonsoir joli dio en perspective. Amitié

more_horiz

Superbe travail, bien que je ne sois pas fan de de ces nouvelles lignes commandées par la guerre technologique

more_horiz
Bonsoir à tous,
Voici le site du USS Port Royal (CG-73):
http://www.navsource.org/archives/04/1173/040173.htm
Renaud.

more_horiz
Bonjour merci pour le lien. Amitié

more_horiz
Démat

lien intéressant Merci sunny

more_horiz
gris clair pour les superstructures (genre 64 humbrol) gris foncé pour les ponts et surfaces horizontales (genre 127)

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Salut Lascar

perso je mets la photodecoupe avant peinture

pour l'eau tu peux essayer un bleu avec une pointe de gris et de vert ,le tout recouvert de gel acrylique puisque tu n'as pas besoin de faire des vagues,juste travailler tes remous laissés par les remorqueurs ou alors resine d'inclusion

more_horiz
Salut,

Je suis toujours bluffé par ce niveau de détails au 1/700.

J'ai aussi été étonné par le bleu sous la flottaison.

Amitié

Olivier

more_horiz
Merci pour les commentaires,
Le bateau sur mon avatar c'est le A 608 Bâtiment Base MOSELLE ex. Foucault des Chargeurs Réunis . Mon père y était embarqué dessus en 1968 lors des essais nucléaires en Polynésie.
Un jour j'aimerai bien faire ce navire au 1/700 ou 1/350

more_horiz
Salut!

Pour les couleurs, 27 ou 125 pour les ponts, ça dépend de si tu préfères du mat ou du satiné. Pour les superstructures et la coque, 127. C'est du gris US satiné. Et clair Razz

Pour les radars intégrés à la structure, 127 avec une pointe de blanc Very Happy

Le tout en teintes Humbrol.

Par contre, fait bien attention au placement des remorqueurs, c'est très pointu ce genre de manœuvre, surtout pour celui qui fait office de "tampon", mal placé, c'est un coup à se retrouver en sandwich entre la coque et le quai. Ça a failli arriver à Rouen avec un destroyer russe il y a quelques années... Le pire, c'est que les gens restent tout près, tu as beau leur dire de pas rester la, que c'est dangereux, personne ne se rend compte qu'une élingue qui casse, ça peut faire de gros, gros, gros dégâts... Shocked M'enfin, ça c'était pour la petite histoire.

A+

more_horiz
je le sais pour avoir fait de nombreuses escales que l’amarrage au quai est une chose sérieuse.....................
Merci pour les indications de couleur,les remorqueurs sont arrivés à la maison et les moules retirés, resta plus qu'à attendre mon retour de mission professionnelle (fin juin) pour continuer l'affaire à savoir retirage .........................

more_horiz
Et quand je pense que la plupart de ces types là ne reçoivent même pas le quart de la reconnaissance qu'ils devraient mériter...
Une petite anecdote: un navire accoste à 30m de notre convoi, une fois le tout amarré, une responsable portuaire arrive en voiture pour nous au même moment. Elle monte à bord, formalité administrative d'usage et tout le bazar... Une fois terminé, on se met à parler du navire qui vient d'arriver, et je lance un "N’empêche, ils sont sympas ces nouveaux remorqueurs que le port vient d’acquérir." Elle me répond "Oui, mais quand même, vous vous rendez compte de ce que ça nous a coûté... C'est bien trop de luxe pour ces gens là un bateau pareil..."
J'étais affraid

A+

more_horiz
Une petite avancée (pas rapide le Lascar) sur ce navire .
C'est le premier pour moi à cette échelle est c'est pas facile ,c'est vraiment petit surtout les piéces en photo dec .
Place aux photos :

Dernière édition par lascar le Jeu 06 Sep 2012, 18:14, édité 1 fois

more_horiz
ca a l'air joli, mais tes photos sont un peu petites

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour Lascar, il faut poster tes photos en 800x600, essaie d'y remédier en faisant édit et en les refaisant à la bonne dimension, merci d'avance pour ton bon vouloir Laughing ou en lisant le message de bienvenue de l'Ancien qui te donne la solution Shocked

Dernière édition par pascal 94 le Jeu 06 Sep 2012, 17:49, édité 1 fois

descriptionUSS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 Emptyphotos non conformes

more_horiz
cliquez dessus !!!!!!!!!!!!

more_horiz
Sur la Royale on poste les photos en 800x600 et c'est inscrit dans le règlement du forum, merci d'y remédier Cool

more_horiz
Retour aux coques grises ,abandonné dans un coin de mon atelier ,il refait surface …………...après 7 années de "stockage"
Le confinement aura au moins du bon pour lui !!!!!!!
Les photos d'avant ont disparues ,voici les nouvelles de ce Ticonderoga .
Il me sert de kit d'apprentissage en vue de mon retour dans le maquettisme maritime .
Entre temps j'ai perdu les décals donc n'ne tenez pas compte merci .
Place aux photos:
USS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 20032605020823576216708247

USS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 20032605020823576216708245

USS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 20032605020723576216708243

USS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 20032605020823576216708244

USS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 20032605020823576216708246

more_horiz
Bonjour lascar  Very Happy il est tout mimi ton tit bateau, perso j'aime bien  clown manque le socle en bois et peut être 2/3 aériens en tout cas bravo  Bravo... 
Je t'ai espacé tes photos  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Un retour plus que sympa Very Happy

lascar a écrit:

Place aux photos:
USS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 20032605020823576216708247

ton briquet est énorme non ?
je me souviens du mien au 1/700 et il me semblait plus grand...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
7 ans de stockage, pauvre kit! Very Happy
Mais c'est cool que tu reprennes sourire

more_horiz
Merci !!!!!!!!!!!
Si quelqu'un sait où trouver des décals US au 700 ça m'intéresse !!!!!!!!!!!!

more_horiz
J'ai retrouvé les décals !!!!!!!!!!!!
par contre ils se cassent rapidement ;J'ai quand même réussi à en mettre quelques un ;Les ronds rouges autour des canons et lance missiles :impossible donc je fais l'impasse .
Il est désormais fini ce Ticonderoga !!!!!!!!!!

USS Ticonderoga 1/700   pit road - Page 2 20032706474823576216711017

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: