j'aime bien ces navires moi
donc je vais suivre ça avec grand intéret
Flash a écrit: Akula a écrit: Une idée de diorama parmi d'autres: Le USS Port Royal (CG-73) échoué...
Ça ça me botterai bien comme diorama... Par contre, toutes mes félicitations au timonier qui malgré toute les instruments du bord et le niveau de formation, à réussi à planter un navire pareil.
Même avec une barge industrielle en petite Seine on irait pas faire une connerie pareille, et pourtant, nous on a pas un radar AEGIS à plusieurs millions de dollars à bord...
L'AEGIS est fait pour l'interception de missiles et avions, ca ne sert à rien pour la navigation ^^
par contre le commandant a été relevé de ses fonctions dans la foulée...
ca la fout mal d'échouer un croiseur d'1 milliard de $
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo