La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

HMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..:

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
PapyWawa
Christian Le Normand
Alex M
jeanbauduen
LA VEILLE
orionv
Yuth
miel
bluewing
13 participants

descriptionHMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..: EmptyHMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..:

more_horiz
Bonsoir les amis,

J'ai enfin fini tous mes travaux et commandes divers pour les fanatiques de jeux de roles, WH40K et autres, donc retour a du plus classique..., et a mon vrai plaisir de modeliste !

Le King George V de chez Tamiya au 1/350, dans son habit de 1940 ou ...chasse au Bismark..!

http://www.1999.co.jp/eng/10001686

Bien entendu, ce projet sera , comme il se doit, fait avec le KGV naviguant dans les elements...dechaines de l'Atlantique...!

Donc ...premieres photos, la decoupe...de l'Ocean...:

HMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..: P1010944

HMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..: P1010946

Tout elements supplementaires ou commentaires de votre part seront les bien venus au cours de ce montage...! Ayant malheureusement reussi a glaner que peu de docs.

Amities,

Francois.

Dernière édition par bluewing le Mer 18 Avr 2012, 05:12, édité 1 fois

descriptionHMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..: EmptyRe: HMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..:

more_horiz
Démat

Voila un futur pazpas à suivre de près Bonne suite sunny

descriptionHMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..: EmptyRe: HMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..:

more_horiz
ca va etre fort sympathique à suivre sourire

et cette maquette est un vrai plaisir à monter sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci les amis, ...je viens juste de realiser ...que je suis passe ..chouf....!!!!

Ouaiiiis...tout le monde a la taverne...!!!

more_horiz
Je vais suivre egalement ,moi j ai l Airfix au 600eme à faire mais se sera pour cet été ...Je le ferai version 43 avec un chouette camo 3 tons que je trouve plus sympa que la livrée toute grise de la version 41.
Curieux que tu n est pas trouvé beaucoup de doc...Le net est bien fourni sur ce sujet....
Commande ce livre "King georges 5 class battle ship" chez Shipcraft (entre autre) il est pas cher du tout et tres interessant.
Bon courage pour ce montage.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Merci Remy,

Oui, j'ai bien essaye de trouver suivant ton excellent conseil, mais... difficile a trouver a Bangkok ou Singapoure, et faire...envoyer a Bangkok comporte quelques risques...(disparition du sus-cite document, ce qui malheureusement arrive souvent concernant les docs..)...!

Je ne perd pas espoir ceci dit...en esperant qu'une grosse maison de livres puisse l'importer (j'ai passe commande...il ya 1 mois deja...)...avant la fin du projet...!

Donc va faloir faire sans, j'ai epluche le net, j'ai trouve la version de '40-41 en 4 vues et couleurs, mais peu de photos de details...malheureusement.

Donc pas de panique on va faire avec ce que l'on a et on verra bien comment cela va se presenter en cours.

Tout conseils seront les bienvenus durant ce montage...!

Amities,

Francois.

more_horiz
salut bluewing

super cheers je prend une chaise et je vais suivre ton post avec plaisir

pour la forme de la mer ,c'est original ,celas change du rectangle Very Happy
remy a raison le bouquin de chez Shipcraft est sympa
bon courage pour la suite
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bonsoir beau sujet, bonne construction. Amitiés

more_horiz
Bonsoir les amis,

Merci pour vos encouragments, oui, je pense que le bouquin de Shipcraft est le meilleur pour ce sujet, j'essaye de l'avoir...mais c'est pas evident ici...!

A La Veille...oui...j'essaye de pas faire rectangle...hahaha...! En fait la forme de la mer depend de la forme du navire...! J'essaye 2-3 formes...et puis en generale j'arrive a trouver une forme qui met bien en valeur le sujet.

Ici, j'ai cherche a faire dans le simple et classique..!

Merci Jean...!

Amities,

Francois.

more_horiz
Bonne continuation pour ton projet, comment fait tu pour découper le polystirène de la mer?
Alex

more_horiz
Bonsoir Alex M,

Je decoupe le polistyrene a la scie egoine a lame fine, plus rapide et...moins dangereux que le cutter, il faut juste prevoir un peu plus de marge a la coupe, puis un bon poncage...au papier de verre du style 150 ou 100. (sur la photo il n'est pas encore ponce)

En plus c'est du compresse, donc, rigide et ne partant pas en sucette des que l'on manipule.

Amities,

Francois.

more_horiz
ça, c'est un projet qui me botte !
bluewing a écrit:
Ouaiiiis...tout le monde a la taverne...!!!

Pas de chance ! Elle est fermée : On a tout vidé lors de ma promo au grade de Herr Leutnant de Langskip ! Faut réapprovisionner !
Alex M a écrit:
Bonne continuation pour ton projet, comment fait tu pour découper le polystirène de la mer?

Est-ce du polystyrène* expansé, du styropore, de la mousse américaine ?
* Il y a un tas de polystyrènes dont celui des nos chères maquettes.

more_horiz
Bonjour Christian,

Quoi...plus de boissons a la taverne....???, ...tavernier...???

Bref Herr Leuntnant, c'est du polystyrene qu'ils appellent "compresse" ou "compressed foam "par ici, c'est a dire que les billes de polystyrene sont sans espaces entre elles, d'ou ...ca bouge pas, c'est rigide, et surtout ne part pas en sucette a la manipulation. Aussi c'est plus lourd que le polystyrene normal.

Amities,

Francois.

more_horiz
Bonjour 'Bluewing',

Sympa ce projet que bien sur je suivrais.bounce bounce

Bon courage pour la suite.

A bientôt.

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

..... qui nous empêche souvent d'apprendre.

Claude BERNARD

more_horiz
Bon début de montage et j'ai l'impression qu'il va y avoir un diorama super Laughing

more_horiz
Bonsoir,

Merci pour votre soutient les amis...!

J'ai enfin recu des nouvelles pour le livre Shipcraft sur le KGV, pas possible de l'avoir, bref, je vais prendre le risque de le commander sur le net, au risque de le voir disparaitre au niveau de la douane ici...!

Bon a part ca les travaux continuent, la coque a ete integree dans la plaque de polystyrene :

HMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..: P1010950

HMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..: P1010951

HMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..: P1010948

Et les premiers traces de sillages(dessus de la plaque) et de vagues (cotes de la plaque) ont ete fait, en utilisant le fasicule Tamiya sur les "waterline" au 1/700 comme reference :

HMS King George V , Tamiya au 1/350 dans son element..: P1010952

Voila, c'est tout pour aujourd'hui...!

Amities,

Francois.

more_horiz
démat

Comment comptes tu faire le champ ovale du support? sunny

more_horiz

Bonsoir,

Vivement la suite !!

more_horiz
http://www.worldaffairsboard.com/battleships-board/58361-king-george-v-class-battleship-1939-a.html

Tiens jette un oeil là dessus...Je pense que cela va etre utile... Wink

The amazing Orionv

more_horiz
C est meme mieux que le bouquin de chez Shipcraft.... Wink

The amazing Orionv

more_horiz
Bonsoir Orion merci pour le lien, très intéressant. Amitié

more_horiz
Bonjour les amis,

Merci a tous pour vos encouragements, oui j'espere finir le projet d'ici Novembre..., date a laquelles je vais la presenter au concours Tamiya a Singapoure..!

Grand merci Remy pour ton lien....magnifique...! Very Nice indeed...!

Ca va bien aider...surtout la photo du KGV ..en couleurs de 1940 ...la peinture bien abimee par une periode a la mer...! Ca donne des idees...!

A l'Ancien, non, je vais utiliser ma technique pour faire la mer...! Le Nelson au 1/700 etant un proto, et donc je n'ai plus guere de temps, et je suis passe a la vitesse de croisiere sur le KGV.

A miel, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je vais voir ca apres avoir realiser la houle et le sillage...! Tout va dependre de l'epaisseur qui va me rester. Pour l'instant le navire est en position un petit peu plus haute que normale sur "l'eau" , ca c'est pour l'effet final..., le sujet ..un peu sureleve par rapport a la mer pour compenser l'effet d'echelle.

Aller, je fini le cafe du matin...et au boulot....!

Grand merci encore Remy, et a tous pour votre interet dans ce projet.

Amities,

Francois.

more_horiz
Merci pour le lien Wink

et c'est un très beau projet sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
On va suivre avec un grand intérêt Laughing

more_horiz
sourire

Ouais pas mal le lien , merci

sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: