Pour une première, et bien c'est une belle Première belle réalisation en bois! Félicitations et bonne continuation pour les autres... Je n'en doute pas! à voir ce que tu fais! Amitiés, malva62
Bonjour à tous, Merci beaucoup pour tous ces sympathiques messages. Je dois dire que c'est bien ma première réalisation (mis à part un petit galion le San-Mateo sur lequel je m'étais fait la main), mais j'en ai fait d'autres depuis dont je n'ai pas encore mis les photos sur le forum : - le thonier Marie Jeanne de Billing Boats - la Toulonnaise de Artesiana - le bateau des Vikings Öseberg (je n'ai pas dit le d.....r !) de Billing Boats
pour jiherve : je vérifierai d'après le plan, mais je crois me rappeler que les trous pour les mâts étaient pré-percés.
Bonjour à tous, Pour miel : excuse moi, je n'ai pas répondu à ta question. Le canot, je l'ai bien taillé dans la masse. J'ai suivi les instructions d'un petit bouquin pas mal du tout, édité par Soclaine : "Trucs et tours de main d'un modéliste professionnel". Je ne dirai pas que c'est ma bible, mais il y a beaucoup de conseils et d'illustrations. @micalement
Salut à tous, Je reprends mon Tonnant (Soclaine) après un petit moment de stand by (2 ans) et j'attaque les voiles du grand mât, ma question est de savoir s'il vaut mieux commencer par les voiles du haut ou du bas, question pratique pour être le moins embêté par les cordages. J'ai déjà fait le mât d'artimon mais il n'y avait que 2 voiles dont la brigantine qui est dans l'axe du bateau don moins gênante. Merci de vos conseils. H.
Oui c'est ce qui semble logique mais je me dis que ça va faire des cordages qui vont descendre tout le long du mât et par la suite me gêner pour l'installation des autres voiles. Inversement si je commence par le bas il y a des cordages qui se fixent sur les vergues inférieures pour tendre la voile et je serai embêté aussi. Bon quitte à être enquiquiné autant commencer par la voile du milieu ++ H.
Je monte mes voiles sur les vergues ensuite je les plie et les fixe provisoirement avec deux bouts fils je fixe toutes les vergues sur le mât et je pars du haut vers le bas pour gréer la voile sur les kits la numérotation du gréement part du haut vers le bas
Bien sûr, pas de problème, j'y ai pensé juste après avoir envoyé mon dernier post. Désolé Claude loin de moi l'idée de vouloir te polluer. Euh, je le poste où mon nouveau sujet ? Dans cette rubrique ou ailleurs vu qu'il n'est pas terminé ? Merci. ++
Nous avons 13267 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jossebe2000Nos membres ont posté un total de 623519 messagesdans 28432 sujets