a.piot a écrit: attends d'avoir le livre pour prendre ta décision.Pour le tutoiement pas de problème,ça me "rajeunie"
!
Je viens de recevoir "l'art du modélisme" de Frölich, je l'ai feuilleté, et c'est un très bel ouvrage et très intéressant. Je me suis attardé un peu sur le chapitre de la sculpture, très intéressant. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ce livre.
J'ai également eu ma commande de buis, je vais donc pour voir recommencé la figure de proue, merci à celui qui m'a donné le nom du site.
J'ai l'intention de continuer la Licorne sur la base des pièces fournies par Hachette et de la faire à ma "sauce", pour cela je vais déjà m'inspiré de ce qu'à fait YODA, mettre des canons sur affut pour la première batterie, ainsi que des canons de poupe, je pense même latter ce pont au lieu de coller l'imprimé qui a été fourni.
Je pense me lancer dans les modèles "d'arsenal" plus tard en faisant la galiote de Rackham le Rouge, dont j'ai le plan dans le Bateau-Modèle spécial Licorne. Enfin ce sera pas vraiment un modèle d'arsenal.
Grâce à YODA, qui m'a donné le lien d'un site, je pense acheter l'un ou l'autre canon, et en faire un moule, comme c'est expliqué dans le livre de Frölich.