La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

HMS King George V

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
lahire03
Yuth
nathan07259
Flash
Cornic
9 participants

descriptionHMS King George V - Page 2 EmptyRe: HMS King George V

more_horiz
La suite ...
HMS King George V - Page 2 100_3310

Niveau détaillage, je suis un peu décu. Je pensais améliorer le kit, mais ce genre de bateau ne me motive pas plus que çà ... du coup, j'ai volontairement exagéré sur les couleurs pour essayer de lui donner un genre maquette "naïve", comme on pouvait en voire au début du XXe siècle.

il me reste les hublots lol! la patine et la mature à faire.

Et puis j'ai un petit projet de diorama pour l'enjoliver un peu ... voilà.

more_horiz
c'est vrai que revell ne fait pas toujours dans l'hyper-detaillage comme on peut le voir chez les nippon (tam & haseg surtout)

Essaye le 1/700 tu verras ca motive pour faire du WWII Razz
(comment ça je prêche pour ma paroisse ? Laughing)

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Tu peux toujours essayer ... mais j'ai un autre petit projet au 1/400, toujours en gris, mais plus récent ... et puis je retourne à mes amours : la marine à voile, direction "Le Renard", j'ai collecté assez d'info pour relancer le projet, et le "François" en modélisme d'Arsenal ...

more_horiz

chouette programme cornic !

je veux voir tous celas! met tu un peut de photo-découpe sur ton "boat"??
bon courrage pour la suite!!

more_horiz
Bah non, je voulais mettre de la rambarde, mais je ne trouve rien à cette échelle ...

more_horiz
Très belle ta maquette cornic, vivement qu'on voit se projet de diorama!

more_horiz
Cornic a écrit:
La suite ...
HMS King George V - Page 2 100_3310

Niveau détaillage, je suis un peu décu. Je pensais améliorer le kit, mais ce genre de bateau ne me motive pas plus que çà ... du coup, j'ai volontairement exagéré sur les couleurs pour essayer de lui donner un genre maquette "naïve", comme on pouvait en voire au début du XXe siècle.

Je ne dis rien sur le travail , c est une maquette REVELL qui a beaucoup d age , alors , détail et autre !!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j aimerais réveiller le Billy , en disant que ce bateau , le King George V , n 'a rien de l'élégance du Jean Bart lol! lol! lol!
OP , c'est parti Very Happy

more_horiz
Le Canard a écrit:

Je ne dis rien sur le travail , c est une maquette REVELL qui a beaucoup d age , alors , détail et autre !!!!!!!!!!!!!!!!

Si l'Canard dit ça, c'est que ça ne lui plait pas :| !!! lol!

more_horiz
Cornic a écrit:
Le Canard a écrit:

Si l'Canard dit ça, c'est que ça ne lui plait pas :| !!! lol!

HA non non non , rien à dire sur le travail , c est bien fait et bien monté, bien peint , mais ce que je voulais dire , c est une maquette qui ne permet pas de trop mettre en avant , son travail , et comme tu le soulignes , on ne peut même pas trouver de rambardes en photodécoupe à cette échelle.
Et je sais qui te la offerte , alors il en faut pour toutes les bourses dans la maquette aussi , il faut aussi des choses simples , pour commencer ( je ne parle pas de toi ) , mais pour les jeunes qui n ont ni les moyens financiers , ni les capacités mais qui veulent commencer.Voilà ce n est pas une maquette Tamiya ou Trumpeter au 1/350 , c est ce que je voulais exprimer king lol!

more_horiz
Salut Cornic,

C'est le niveau de détaillage n'est pas extreme sur le Revell au 1/570 (suffit de voir mon Tirpitz aussi lol! ), mais aprés sa dépend des maquettes de cette marque, perso j'ai acheté le Graf Zeppellin il n'y a pas lomgtemp et honnétement c'est autre chose que ce Revell faisait avant . ..

Bon la je pique l'expression a Mike et Canard, "c'est un avis que je ne partage qu'avec moi méme ce qui évite des conflits" lol!

more_horiz
Le Canard a écrit:
... c est ce que je voulais exprimer king lol!

Y a pas de lézard !!! De toute façon, le projet pour lequel je le destine ne nécessite pas de détaillage précis. Comme je l'ai dit, je voudrais essayer faire quelque chose d'assez "naïf", donnant plutôt une ambiance qu'un niveau de de finition haut de gamme.

On verra ce que ça donne ...

more_horiz
L'ancien a écrit:
LE BONJOUR VOUS VA LES MAQUETTISTES :

Vous savez "L'égout" et les "couleuvres" ça n'a pas d'odeur, enfain sauf pour l'égout....
Bon donc le topic sera créé pour 3 personnes au lieu de 2.... HMS King George V - Page 2 Clin_d10

A PLUS MIKE L'ANCIEN !!! santa

Et une couleuvre morte depuis quelques jours, en plein soleil, en pleine décomposition, avec les p'tits asticots en train de se suralimenter !!! Ça ça a de l'odeur aussi lol!

more_horiz
Approches toi un peu plus de l'écran Mike !

tu va tomber de ta chaise

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Citation du Canard:
Mais j aimerais réveiller le Billy , en disant que ce bateau , le King George V , n 'a rien de l'élégance du Jean Bart
OP , c'est parti

AVIS A LA POPULATION

La chasse aux palmipedes ouvre dans quelques jours !!! cheers

Rangez vos Canards !!! Tout Canard survolant un post sera immédiatement descendu lol!

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Citation du Canard:
Mais j aimerais réveiller le Billy , en disant que ce bateau , le King George V , n 'a rien de l'élégance du Jean Bart
OP , c'est parti

AVIS A LA POPULATION

La chasse aux palmipedes ouvre dans quelques jours !!! cheers

Rangez vos Canards !!! Tout Canard survolant un post sera immédiatement descendu lol!

HMS King George V - Page 2 8e6hxyif

more_horiz
Voici mon HMS King George V, montage terminé. Je pense le patiner un chouillat, histoire de masquer un peu les défaut de peinture et de collage.
HMS King George V - Page 2 100_3610

more_horiz
en voila une chouette réalisation sourire

par contre il manque la bande noire à la ligne de flottaison
A ma connaissance d'ailleurs, je crois que seuls les japonais n'en avaient pas...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
La bande noire ... tu ne la vois pas ? Normal, je n'en ai pas mis ... ce n'était pas sur les indications Revell ...

Pas grave, ça peut s'arranger vite fait, un peu de bande tamya et c'est bon ... merci pour l'info.

more_horiz
mais de rien sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Hello Cornic
Nice job, en effet un peu de patine serait bien, lui donner un petit aspect "qui a vecu" Pas evident le 350, je viens de recevoir mon Varyag, je l'ai cherché un moment dans la boite !!! habitué au 1/72.
D'ailleurs un post patine serait bien. Tu l'as peint Humbrol ou similaire ? Attention au solvant de la patine si tu patines a l'huile
Jolie maquette et bon travail
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Salut Billy,

ce n'est même pas du 350, c'est du 570 Shocked

La peinture, c'est tut à la Humbrol (je n'ai quasiment que ça depuis que je suis gamin).

La patine, je ne sais pas trop encore, quand je faisais de l'avion au 1:72 et du WWII au 1:35, je patinais à la humbrol également.

more_horiz
C'est vrai que niveau détails, ça pourrait être mieux. Pour donner une idée, il fait 40 cm de long, il y avait largement la place pour faire du détaillage un peu plus complet. Mais bon, il donne une belle allure, il faut le regarder pas top près et puis voilà ... avec quelques godets de tafia, c'est nickel ... drunken

more_horiz
D'ailleurs un post patine serait bien.!! qui la dit motre ami BB!!ben oui!nous ont veut bien que tu nous fasse un petit tuto!

salut cornic !bateau bien sympa!et un montage bien propre! mais je suis comme mon ami Amgloi! avec une petite patine celas donnerai un petit plus !mais GOOD JOB!
pour MITCH
je ne sais pas de quand date le moule de chez revell ,mais il fut une époque pas si lointaine ,ou pour des raison d'uniformité et de logistique les marque de maquette avaient décidées d'utiliser par exemple que des boite de 40cm de long !donc pour faire rentrer certains navires de grandes tailles ,ils variait l'échelle et pas la boite!c'est pour celas que des fois ont se retrouvent avec des échelles a la con!! voili voili!
allez a plus
la veille

more_horiz
Hello the watch
cit:D'ailleurs un post patine serait bien.!! qui la dit motre ami BB!!ben oui!nous ont veut bien que tu nous fasse un petit tuto!

Apres vous maitre !clown

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Hello the watch
cit:D'ailleurs un post patine serait bien.!! qui la dit motre ami BB!!ben oui!nous ont veut bien que tu nous fasse un petit tuto!

Apres vous maitre !clown

je vous en prie !
messieurs le Anglais tutoriser les premiers!!!!clown
la veille

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: