La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

HMS King George V

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
lahire03
Yuth
nathan07259
Flash
Cornic
9 participants

descriptionHMS King George V EmptyHMS King George V

more_horiz
Voici quelque temps mon fiston m'avait offert la maquette du HMS George V que j'ai commencé à construire. J4ai pas trop mal avancé sur le sujet, voici la première photo du chantier :

HMS King George V 100_3010

Rassurez-vous, c'est normal que le pont baille sur la coque, il est juste posé pour montrer l'aspect général du cuirassé. La coque fait une 40aine de centimètres.

A suivre ...

descriptionHMS King George V EmptyRe: HMS King George V

more_horiz
C'est du 1/700 ou 1/400?

Sa me fait penser a du Heller ou Tamiya scratch

FlashBoat

more_horiz
Tout faux garçon !

échelle 1:570
marque : Revell

more_horiz
A autant pour moi lol!

more_horiz
sympa ce bateau!

more_horiz
Ouais, mais ce n'est pas facile à peindre nom de d'là ! Je ne pensais pas que mes yeux avaient vieilli à ce point là !!!

more_horiz
bon courage pour ce montage sourire

je me demande toujours comment ils choisissent leurs échelles...
ce serait si simple de n'avoir que 3-4 echelles... un peu comme pour les avions...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
bon courage pour ce montage sourire

je me demande toujours comment ils choisissent leurs échelles...
ce serait si simple de n'avoir que 3-4 echelles... un peu comme pour les avions...

Yuth bonjour , c'était une époque où l'échelle n'était pas une " référence ", mais il fallait que les maquettes tiennent dans une boite comme pour les voitures miniatures , et de là ils déterminaient l'échelle pour faire la maquette en fonction de la boite scratch scratch jocolor

more_horiz
C'est effectivement ce que je me suis dit ... effectivement, les grappes de pièces sont faites pour une taille standard de boites ...

Du coup ils y a pas mal de détails qui n'on pas un rendu extra ...

Mais bon, ç'est juste une parenthèse plastique histoire d'avoir quelque chose dans les mains, mais j'ai un peu de mal avec le plastique ...

more_horiz
Cornic a écrit:
C'est effectivement ce que je me suis dit ... effectivement, les grappes de pièces sont faites pour une taille standard de boites ...

Du coup ils y a pas mal de détails qui n'on pas un rendu extra ...

Mais bon, ç'est juste une parenthèse plastique histoire d'avoir quelque chose dans les mains, mais j'ai un peu de mal avec le plastique ...

De toute façon chez Revell niveau qualité du détail . . .
J'ai l'USS Montrose (un TCD de la Seconde pour ceux qui conaitrait pas) et ben figure toi que la lime chome pas, ya des bavures de plastiques sur toutes les piéces :|

more_horiz
C'était aussi les débuts de la maquette plastique , alors la taille des maquettes devait permettre d'utiliser les presses à injecter disponibles

more_horiz
FlashBoat a écrit:

J'ai l'USS Montrose (un TCD de la Seconde pour ceux qui conaitrait pas) et ben figure toi que la lime chome pas, ya des bavures de plastiques sur toutes les piéces :|

Pareil pour moi, la sciure de plastique vole dans la maison, beaucoup de bavures, des pièces mal moulées ... mais bon, à cette échelle ce n'est pas trop grave.

Par contre ça offre une base pour améliorer la maquette, regarde ce qu'à fait Banton avec son USS Alabama de Revell ... ça laisse réveur ...

more_horiz
Oui pour les bavures, mais ce sont des moules qui doivent avoir au minimum 50 ans Shocked

more_horiz
Cornic a écrit:
FlashBoat a écrit:

Pareil pour moi, la sciure de plastique vole dans la maison, beaucoup de bavures, des pièces mal moulées ... mais bon, à cette échelle ce n'est pas trop grave.

Par contre ça offre une base pour améliorer la maquette, regarde ce qu'à fait Banton avec son USS Alabama de Revell ... ça laisse réveur ...

Oui franchement j'étais sur le c*l quand je l'ais vu Shocked Shocked Shocked Shocked
J'aurais jamais crus que c'était du Revell si il ne l'avait pas précisé drunken
Mais bon faut faire quand méme un énorme boulot de modif' pour arriver a une maquette de la qualité de son Alabama avec du Revell lol!

more_horiz
C'est certain. Après il faut faire un chox : avoir une maquette vite torchée qui ressemble vaguement à quelque chose, ou y consacrer du temps pour être fier de ce que l'on a réalisé.

Il est évident que certaines marques de kits plastiques maitrisent parfaitement le mode de production et fournissent des pièces "parfaites" mais certaines nécessitent un peu de'huile de coude et d'imagination pour en tirer la quintessence ...

Mais bon, une fois de plus, c'est mon point de vue ...

more_horiz
Cornic a écrit:
C'est certain. Après il faut faire un chox : avoir une maquette vite torchée qui ressemble vaguement à quelque chose, ou y consacrer du temps pour être fier de ce que l'on a réalisé.

Il est évident que certaines marques de kits plastiques maitrisent parfaitement le mode de production et fournissent des pièces "parfaites" mais certaines nécessitent un peu de'huile de coude et d'imagination pour en tirer la quintessence ...

Mais bon, une fois de plus, c'est mon point de vue ...

Oui et je suis tout a fait d'accord avec toi lol!

C'est d'ailleur pour cela que je ne fait que trés rarement du Revell, le Montrose c'est le seul bateau que j'ai de cette marque, et je pence qu'il le restera Laughing Laughing

Je suis plus axé sur du Heller, Tam' ou Dragon, les finitions y sont pas trop mal sourire

more_horiz
Voici la suite du chantier :

HMS King George V 100_3110

Plus que quelques plateformes à coller, 2 ou 3 merdouilles, le gréement, et c'est parti pour la peinture de la coque ...

Je vous épargnerai les photos en gros plan, il y a beaucoup trop de défauts pour ça : bavures de peinture, de colle, manque de détails ... mais bon, c'est en attendant de faire des copeaux, et je me fait plaisir en même temps !

more_horiz
Tès bien belle maquette, vivement la suite!

more_horiz
Tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il une adresse pour trouver des pièces de superdétaillage au 1/570, il me faudrait au moins des rambardes ...

more_horiz
a cette echelle cela risque d'etre dur
essaye peut etre aux USA (tom's modelwork) mais je garantie pas

more_horiz
Merci pour l'info. C'est certain que ça commence à faire petit ....

more_horiz
essaie auusi chez http://www.goldmm.com/
tu trouvera peut-etre ton bonheur

more_horiz
J'aime beaucoup les cuirassés de cette classe, méme si j'ai une petite préférence quand méme pour le Prince of Wales a la (trés) courte carrière operationnelle lol!

FlashBoat

descriptionHMS King George V Empty.

more_horiz
Une qustion cependant me vient a l'esprit, quelle peinture utilise-tu? Question

FlashBoat

more_horiz
Je te souhaite un bon montage qui a l'air bien parti, pour les rambardes je ne sais pas peut étre EDUARD ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: