Christian Le Normand a écrit: Si cette "boutique" est à Hong Kong, ils bossent pour l'export* donc même prix que précedemment cité ; c'est le prix au Japon même que je recherche pour la clientèle japonaise.
* Je doute qu'il y ait un marché intérieur chinois pour ce type de produit même pour la nouvelle "classe riche" de Chine.
hobby easy est parfois moins cher que des sites japonais (hlj par exemple)
Christian, tu serais surpris de savoir combien de maquettes se vendent en Chine, le marché est énooooorme !
(pourquoi crois-tu que trumpeter s'amuse à sortir quasiment TOUS les navires de la marine chinoise ?
parce qu'il y a du débouché !
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo