Kit discount l’annonce a 280€. Amitiés
jeanbauduen a écrit:Comme dirait un humoriste << c'est vous qui voyez >>. Je ne l'ai pas payer ce prix la, chez mon fournisseurs. Amitiés
amiral 71 a écrit:Je viens de regarder les photos de la boite de ton yamato et avec l'échelle je me dis qu'il est a un prix qui est quand même assez raisonnable .
kagou a écrit:amiral 71 a écrit:Je viens de regarder les photos de la boite de ton yamato et avec l'échelle je me dis qu'il est a un prix qui est quand même assez raisonnable .
oui et non car c'est l'eternel dilemne : s'approvisionner à l'etranger (Asie) ou faire bosser nos distributeurs français (voire européens) et payer quasi 2 fois le prix......c'etait , je pense le sens de la remarque de Jean
pour comparaison : je l'avais pré-commandé en Asie debut novembre à 183 euros en version complete (maquette + sets)
jeanbauduen a écrit:Bonsoir Christian j'ai paye le mien 163€ + 27€ de port, chez un de mes fournisseurs habituels. amitiés
pascal 94 a écrit:Tamiya fait des maquettes de grande qualité et c'est peut être le meilleur bien sur le prix y est mais si l'on compare à d'autre marque ce n'est exagéré.
Je suis bien d'accord sur la qualité supérieure et c'est décisif dans un secteur comme celui de la maquette !
Par comparaison, hélas, Heller a besoin de se remplumer avant d'investir lourdement, par contre, il y a des marques européenes ou US qui tournent bien et font peu d'effort ! Regardez les nouveautés Airfix en avions !
Le prix ne me semble pas non plus exagéré en France par rapport au prix de l'ancienne version, toujours en France.
Le dilemne n'est pas là : faire bosser tous les intermédiaires qui se sucrent au passage et en final des détaillants qui se donne une sacré marge (j'ai vu un cuirassé Zvezda à 33 € via une boutique de vente sur le net et le même à 58 € chez le dealer du coin ) ça ne me branche pas plus que commander hors CE.
Mon dilemne c'est entre acheter Français ou CE et garder des emplois et des produits "de chez nous " (qui souhaite la disparition définitive d'Heller ? ) ou acheter "chinois ou assimilés" ( pour les Japonais, je pense différemment) ce qui apportera un salaire de 50 € mensuels au pauvre bougre qui usine les moules et 25 à celui qui injecte le plastique ?
Je ne crois pas que c'est nous et leurs rendre services.
Maintenant, la qualité de ces produits asiatiques devrait interpeller les fabricants occidentaux !!!
Là, Tamiya donne une sacrée leçon de qualité qu'il faut payer au prix fort ! Je suis curieux d'en connaître le prix sur place.