salut
donc dans cette explication on nous dit que les bordés de pont sont cloués sur les baux, ce qui paraît très logique, sur nos maquettes en kit, il n'y a pas autant de baux que dans la réalité, mais rien ne nous dit que les jointures doivent être alignées
donc pour border mon pont je n'alignerai pas mes jointures mais je ne multiplierai pas non plus les décalages de jointures pour donner plus de réalisme
en fait je ne suis pas de nature très ordonnée donc les alignements parfaits choquent mon œil, mais mon esprit logique serait également choqué par l'absence totale d'alignements qui devraient suggérer la présence des baux sous le pont, donc un mixe des deux me parait une solution acceptable, mais étant débutant ma logique personnelle n'est peut-être pas en accord avec la réalité du métier de charpentier de marine
pour l'ancien, pour le tableau arrière j'ai fait comme lui, mais comme c'est ma première maquette, je me suis fait avoir par la qualité du bois (donc un support très très mal adapté, d'où un collage difficile) et une vision spatiale pas encore au point, la 3D navale faut le temps que mon cerveau s'adapte
je ferai bien un post spécial débutant, pour présenter toutes mes erreurs et proposer mes réflexions pour ne pas les refaire par la suite, car vos conseils sont super, mais comme souvent, on pose les questions toujours quand on est mal barré donc un peu trop tard, vous en pensez quoi?
sinon aujourd'hui c'était bilan à l'hôpital, la bête va bien, mais pas de maquette aujourd'hui, ou alors peut-être un peu avant le dodo de bonne heure