La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quizz bateaux & histoire navale (2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
jo
sergio1234
miel
jeanbauduen
didier
jiherve
Christian Le Normand
Deia
AD'HOC
shinano6969
16 participants

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 13 EmptyRe: Quizz bateaux & histoire navale (2)

more_horiz
Comme nous sommes tous d'accord ... à la Taverne ! C'est Christian le Viking qui offre !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 13 EmptyRe: Quizz bateaux & histoire navale (2)

more_horiz
Il est sympa Christian, il offre toujours à boire Laughing

more_horiz
Il y en toujours quelques uns pour se faire rincer la dalle !!!

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 13 Emptyma question j espere qu elle n est pas trop bac a sable

more_horiz
merci pour l indice de la date de la creation de la photo
cet homme a commande une bataille ou l on comptait un mort toutes les dix secondes
qu'el est son nom
qu'elle bataille ?et sous qu elle theorie s est elle deroulée

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 13 12411611

more_horiz
Français ce Maréchal? Laughing

more_horiz
Turenne ?
Remarque, un mort toutes les dix secondes, c'est pas énorme : Paul Tibbets, il en a fait 120000 (des Hirochinois ! ) en moins de 10 secondes ! Demande à Enola-Gay !

pascal 94 a écrit:
Français ce Maréchal? Laughing

Sans doute ; il a un cordon de l'Ordre de Saint-Louis sur son armure, armure que ceci dit, fait très XVII me siècle !

Dernière édition par Christian Le Normand le Ven 25 Nov 2011, 11:50, édité 1 fois

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 13 Emptyoui francais

more_horiz
mais a l epoque il n y avait pas vraiment d avions mais n etait pas marechal

Serge

more_horiz
C'est le Prince de Condé? Laughing

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 13 Emptynon

more_horiz
ce n est pas le prince de conde mais erreur de ma part il etait bien marechal

sory

more_horiz
C'est bien ce qu'il me semblait Laughing

more_horiz
Bonjour au forum,
Bonjour Sergio,

Bravo pour "la guerre des pâtisseries".

Je penserais à une bataille qui a eu lieu pendant la guerre de succession d'Espagne...

Serait-ce le Maréchal de Villeroy, vaincu à la bataille de Ramillies qui ne dura que 4 heures et au cours de laquelle il perdit pratiquement près de 62000 hommes.

Harold

Dernière édition par Harold le Ven 25 Nov 2011, 12:09, édité 1 fois

more_horiz
Maréchal Nicolas Catinat(1637-1712) Laughing

more_horiz
hello

Je pense a Louis Alexandre de Bourbon, comte de Toulouse (1681),

Quizz bateaux & histoire navale (2) - Page 13 Grtqa810

Même si je ne commente pas j'ai beaucoup d’intérêt pour vos réalisations !!!

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 13 Emptynon non et oui

more_horiz
c est jo qui a trouve
la bataille c etait celle de Vélez Malaga

more_horiz
je pense aussi a la bataille de Vélez-Málaga en 1704

son bateau ...le foudroyant

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 13 Emptyoui cest la bonne reponse

more_horiz
a toi la main

Serge

more_horiz
yes j'ai gagné!!! et tout çà pour un rocher....

vais essayer de concocter une question...

more_horiz
ça devient un aréopage de fins lettrés, ce quizz ! Tient ! Mais où est donc passé Pépé, Chevalier de AD'HOC ?
Le dit Comte de Toulouse, fait amiral à cinq ans était un des bâtards de Louis XIV avec Mme de Montespan.
Agé d'à peine 20 ans lors de cette expédition et de cette bataille, on lui a donné comme "mentor", comme "nourrice sèche", le très expérimenté Victor Marie d'Estrées qui a combattu sous les ordres de Duquesne puis de Tourville.
62000 morts ; il fait fort le Saxon ! ça doit être un vieux souvenir d'Hastings ... et pis, il était pas à Ramillies qui est une bataille terrestre ! C'est vrai qu'un Saxon belge, ça connaît pas grand chose, sortie de sa province ...
Merci, Jacques Mordal !

Dernière édition par Christian Le Normand le Ven 25 Nov 2011, 13:10, édité 1 fois

more_horiz
la justice en réchappe alors que diane succombe ...quel est cette bataille et quel est le petit point commun avec la bataille de Vélez-Málaga en 1704

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 13 Emptyheu

more_horiz
Bataille d'Aboukir

more_horiz
Au pif, une bataille de l'époque de la Révolution ?
Je complète : Sergio a raison sur Aboukir.
Par contre, JO, les frégates Justice et Diane parviennent à s'échapper sous la direction de Villeneuve, lui-même à bord du 80 canons, Guillaume Tell.
Tu as du emprunter cette citation à une auteur romantique genre Victor Hugo !

Dernière édition par Christian Le Normand le Ven 25 Nov 2011, 13:33, édité 2 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Pour poster faut cliquer sur "envoyer" sous ton cadre de texte !
Bon ! On en est déjà à Aboukir alors 1704 à Velez-Malaga, c'est loin !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (2) - Page 13 Emptyautre reponse

more_horiz
combat de malte du 24 aout 1800 ??

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: