La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

C611 Colbert version CLM fin de carrière

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
migou31
papi45
lionel45 †
PLEF
Clem
Nicolas42
Lostiznaos
pat68
patdxfr
Castor
zapan
guillaume76
phil911
fab-reims
D645
Chevreuil
abuchanab
amiral 71
miel
bluewing
BROMURE
malva62
wardog
Marec
shinano6969
stef
alexander47
LA VEILLE
Yuth
pat
orionv
Christian Le Normand
Olivier BERENGER
37 participants

descriptioncolbert - C611 Colbert version CLM fin de carrière - Page 4 EmptyRe: C611 Colbert version CLM fin de carrière

more_horiz
Bonjour Olivier.

Un montage qui m'avait échappé, un de plus, mais je pense qu'il y en a énormément dans les "archives" de La Royale, heureusement que certains membres prennent le temps de "fouiner". Laughing  Bref un beau montage, superbement et finement réalisé, quand je vois des montages comme cela je me prends à imaginer, par exemple ce Colbert et le Normand mis en situation en mer, en dio, juste tout simplement navigant de conserve, avec une légère gîte dû à la longue houle de l'atlantique cela serait magnifique...
Encore bravo pour cette belle maquette.
A propos de Colbert, j'ai vu que Heller allait re-sortir son frère le De Grasse, en principe premier trimestre 2017.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

descriptioncolbert - C611 Colbert version CLM fin de carrière - Page 4 EmptyRe: C611 Colbert version CLM fin de carrière

more_horiz
Ont en découvre tout les jours  Very Happy ton montage est superbe bravo  cheers

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Ton travail est superbe
Amitiés
Eric

Rico

colbert - C611 Colbert version CLM fin de carrière - Page 4 15_210

more_horiz
Bonjour,
Comme quelques autres membres du forum, je découvre avec beaucoup de retard ces magnifiques réalisations !
Ce Colbert est superbe, un grand coup de chapeau cheers 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Un grand merci à vous, Plef, Lionel, Eric et Jean... Cette pièce date d'environ 6 ans et avec ce recul, et en auto-critique, elle est "truffée" de petits détails qui clochent... Le regard évolue avec le temps et c'est bien normal.

Bien à vous et encore merci

Amitié

Olivier

more_horiz
Olivier BERENGER a écrit:
D'autres photos de mon Colbert au 1/400 base heller et scratch pour les modifs. […]colbert - C611 Colbert version CLM fin de carrière - Page 4 790443DSC0009 colbert - C611 Colbert version CLM fin de carrière - Page 4 775704DSC0025 colbert - C611 Colbert version CLM fin de carrière - Page 4 118739DSC0008

Sur lesquelles nous ne manquerons pas d'observer l'obturation habile de la niche des baleinières de 7_mètres (effectuée, sur le Colbert, au cours de son grand carénage de 1962-63).
Superbe réalisation, particulièrement détaillée en ce qui concerne les mâtures, haubans, antennes filaires et autres drisses !
De la belle oeuvre ! Qui mérite un grand Bravo Zulu !

Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 23 Mar 2017, 22:25, édité 1 fois (Raison : rectifié faute d'orthographe (inattention))

more_horiz
Toujours aussi pointue Dahlia Blue... un réel plaisir de te lire à chaque fois. Merci pour ça.

Amitié

Olivier

more_horiz
Toujours aussi pointue Dahlia Blue… […]
… pointue, mais distraite : j'avais laissé passer une faute d'orthographe (mon dada !) : l'arroseuse arrosée ! Embarassed (mais désormais rectifiée).
un réel plaisir de te lire à chaque fois. Merci pour ça. […]
Merci du compliment ! :flower:

more_horiz
"effectué" sans "e" me semble t-il mais rien de bien grave!

Amitié

Olivier

more_horiz
"effectué" sans "e" me semble t-il mais rien de bien grave ![…]
Exact ; déjà ajouté ; pas grave, mais en suis honteuse… Embarassed

more_horiz
Eh oui,

Tout ce perd ma brave dame, y compris l'orthographe....

more_horiz
Vraiment magnifique bravo !!

more_horiz
Merci à toi Buzz... Amitié Olivier

more_horiz
Bonjour Olivier
Je déterre ce sujet car je n'ai pas vu de Colbert "fin de carrière" aux catalogues Heller, Revell ou autres. J'en déduit donc que tu as tout fait en scratch comme le laisse supposer tes écrits. je trouve ce montage absolument prodigieux, et j'aimerais bien une confirmation de ta part, car les modifications apportées sont très nombreuses et pas simples à effectuer, notamment le roof passerelle, le mat AR, etc...
Merci de ta réponse et encore bravo.

Claude

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

more_horiz
Encore une chose : as-tu posté le pas à pas de ton montage car je ne l'ai pas trouvé ?

Merci

Claude

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

more_horiz
je te confirme, un kit de conversion n'existe pas...
si seulement...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour Claude, en effet tu déterres mais pas bien grave. Je te remercie pour les compliments et te confirme à mon tour et après Yuth, qu'il n'existe pas à ma connaissance de kit de conversion en CLM de la maquette Heller du Colbert. Je n'ai pas posté de pas à pas à l'époque mais j'ai peut-être conservé quelques photos intermédiaires du montage si ça t'intéresse, je peux jeter un coup d'oeil. Sinon, comme écrit plus haut, je n'ai travaillé qu'à partir de photos et des quelques profils disponibles ici ou là. Je fais pas mal de croquis avec de simples règles de 3 pour la conversion des dimensions avec toutes les imprécisions que cela peut comporter.

Avec pas mal de travail et de patience, laisse toi tenter par ce joli projet. Il existe ici pas mal de "pointures" qui n'hésiteront pas à te conseiller sur à peu près tout...

Au plaisir...

Amitié

Olivier

more_horiz
Re, je vois que tu es fan de l'Aconit, je dois avoir dans ma base de données quelques photos mais surtout les plans d'origine du SHD si ça te tente, fais le moi savoir également.

Bien à toi et bonne continuation

Olivier

more_horiz
sourire 
Très bien réalisé,un grand BRAVO cheers 
colbert - C611 Colbert version CLM fin de carrière - Page 4 2184292159 Bravo! Bravo!

more_horiz
Bonjour Olivier

Tout d’abord merci de ta réponse et de ta gentillesse. Je me suis inscrit sur ce site en septembre dernier, et depuis je passe une grande partie de mes journées à éplucher en détails les magnifiques montages qui nous sont présentés ici, à commencer par ta somptueuse transformation du Colbert, ainsi que le Duperré, le Cdt Bourdais, la Jeanne D’Arc, etc…
Je suis assez époustouflé par certains (Dewoitine, Jérôme v, toi, etc…), désolé pour ceux que j’oublie mais il y en a d’autres bien sûr ! Vos réalisations sont dignes de la couverture des magazines et je doute d’être un jour au dixième de votre niveau, même si j’ai bien l’espoir de progresser grâce à vous.
Je ne regrette pas de mettre inscrit, j’en apprends tous les jours, techniquement cela me parait tellement à des années lumière de ce je pense pouvoir faire… mais je note tout, il y a une multitude d’astuces à retenir et c’est ce que je fais en attendant de me lancer !
Tu me demandes de me laisser tenter par ce projet du Colbert fin de carrière, je l’ai évidemment en tête depuis pas mal de temps et je suis dans la recherche d’une boite ancienne Heller des années 70. Il existera donc un jour, pas dans la version que tu as choisi de monter, mais dans une présentation encore plus récente et quelque peu dépouillée, la dernière en fait, si tu vois ce que je veux dire…

Je ne suis pas vraiment fan des maquettes présentées statiquement sur des bers ou des socles en laiton, je privilégie les bateaux « en situation » à l’intérieur d’un diorama par exemple.
Mon Colbert sera donc présenté ainsi le jour ou je me lancerai dans ce grand projet qui inclura d’autres navires en fin de vie, et pas des moindres…
Dans un premier temps, je vais me concentrer sur la Calypso au 1/125 de Revell que j’ai trouvé sur le Bon coin (en double exemplaire) à un tarif attrayant et accompagnée du livre ‘La Calypso » écrit en 1976 par Alexis Sivirine et le Cdt Cousteau, absolument indispensable pour qui veut représenter le bateau à un moment précis de sa longue histoire, celui-ci ayant subi de nombreuses transformations au fil des missions du Commandant.
Ma version la représentera au début des années 70 lors d’un voyage mémorable et elle sera inclus dans un diorama je pense assez original puisque je n’en ai jamais vu présentée ainsi…
Ensuite si tout se passe bien, je m’attaquerai à ma chère Aconit dans sa version 1972, c'est-à-dire en Corvette F703, telle que je l’ai connue à cette époque et dont j’ai toujours la nostalgie…
Je te remercie de ta proposition pour le plan, je ne manquerai pas se te solliciter le moment venu, pour l’instant je suis dans la préparation de la Calypso, je pense que tu le comprends.
Puis ce sera son ainée, corvette flower et héroïne de la guerre 39/45, je m’attaquerai je pense à la magnifique version au 1/72 qui existe chez Revell et que l’ont peut voir à la vente régulièrement sur LBC.

Enfin, si la vie m’en laisse le temps… j’ai également des projets de ravitaillement à la mer avec la Task Force qui se trouve encore parfois à la vente, puis la Jeanne, et pleins d’autres !
Je possède aussi une boite du «Suroit» que j’aimerais bien représenter en diorama dans sa quête de l’épave du Titanic.
Tu peux voir que les projets ne manquent pas, maintenant il ne me reste plus qu’a me familiariser avec cet instrument complètement nouveau pour moi que l’on nomme : aérographe, ainsi que la PE que je n’ai encore jamais utilisée… mais qui m’a littéralement conquis et désormais, je n’envisage pas le montage d’un navire sans cela !

Désolé pour la longueur de ce post, je te remercie pour ton attention et je te souhaite une bonne continuation et encore pleins de superbes montages !

A bientôt

Claude

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: