très joli travail tu maîtrise bien l'échelle
Bravo
Nicolas
pat a écrit:J’ose à peine, tellement cela va paraître une banalité, rajouter mon commentaire admiratif ! C’est vraiment superbe ![…] j'ai recommencé encore et encore la chaloupe du bord appellée "baleinière de 8m" jusqu'à ce que j'eusse gagné.[…]
[…]j'ai quand même eu du mal à interprété le plan au niveau du moteur[…]
pat a écrit:Après recherches, je pense avoir trouvé la raison des incertitudes ou des confusions.[…] il y a une différence entre les baleignières du Maillé-Brézé et du La Galissonnière, non pas sur les formes en général, mais en aménagement intérieur. ayant tous récemment acquis le plan du Maillé-Brézé de Henri Simoni, ca me conforte dans ce que je dit. […] pour la barre franche, il me semble qu'elles en sont toutes équipées, soit mise en place avant leur mise à l'eau, soit à demeure, mais je me trompe peut-être ?[…] pour […] la place du patron, je pense que c'est sur la vedette type DCN qu'il se tenait à tribord… sinon […] lorsque le patron prend place à bord de la baleinière, c'est sont les officiers qui rament pour le ramener à bord, lui, se tenant droit comme un i à la poupe[…]
pat a écrit:Mais non ! pas du tout ! C'est toujours un travail superbe !!![…]merci pour ton intervention DahliaBleue
et comment je me dégoûte! j'avais télécharger les plans SHD du Duperré pour en faire le Tartu, il y avait tout ce que j'avais besoin. là je mérite un zéro…
pat a écrit:Il me semble que la photo de la baleinière du Béarnais confirme en tous points mon petit crocquis ! Patron (même pas quartier-maître, mais matelot breveté provisoire — un galon rouge sur l’épaule !) à la barre à roue au milieu, à tribord, chambre garnie d’un tapis d’embarcation — en drap bleu marine avec un liseré rouge — attendant sans doute le commandant, deux gabiers — l’un à l’avant avec la gaffe, l’autre à l’arrière dans la chambre — un mécanicien au moteur (matelot breveté provisoire lui aussi) capot moteur fermé, formes arrondies, la cloison transversale séparant la chambre du compartiment avant est très nette…[…]la baleinière du ER Béarnais sur le site Alabordache:et sur le site suivant:[…] le lien est long...trés long
LA VEILLE a écrit:Je partage entièrement cet avis ![…]très beau travail sur ta cheminée N°1 : cheers: tu a vraiment bien appréhendé la forme du diffuseur[…]
pat a écrit:C’est parfaitement logique : j’aurais dû y penser plus tôt !! Son caractère anthropomorphique aurait dû me sauter aux yeux ![…] le capot de cheminée s'appelle "le gland"[…]les cheminées des bâtiments à vapeur n'ont pas de "capots" apparents. Les parties arrondies […] sont des "glands".[…]