J'avais présenté la boite du Seiran ici, en tandem avec celle du I-400.
Comme un hydro, et celui-ci en particulier, est très étroitement lié au milieu marin, je vais poster un pas à pas ici aussi.
Aller, ça démarre!
Pour changer, j'attaque avec les flotteurs au lieu du pit.
Ils sont magnifiques, et tamiya fourni avec un poids pour le lest, de manière à pouvoir présenter l'hydro sur son berçeau sans qu'il ne tombe sur son cul.
Ne chercher pas le second lest, il n'y en a qu'un seul! J'ai passé environ 10mn à fouiller partout, avant de relire la notice de plus près!
Les moitiées de flotteurs sont collées à la colle fluide tamiya. Un ou deux aller/retour avec une éponge de ponçage fine, et on ne voit plus les joints!
Le cockpit est magnifique.
Pas besoin de photodécoupe ici, le plastique seul est bien suffisant.
Les pièces du pit sont nettoyées, et quelques sous-ensembles collés.
Voila ce que ça donne pour la présentation avant peinture.
Comme un hydro, et celui-ci en particulier, est très étroitement lié au milieu marin, je vais poster un pas à pas ici aussi.
Aller, ça démarre!
Pour changer, j'attaque avec les flotteurs au lieu du pit.
Ils sont magnifiques, et tamiya fourni avec un poids pour le lest, de manière à pouvoir présenter l'hydro sur son berçeau sans qu'il ne tombe sur son cul.
Ne chercher pas le second lest, il n'y en a qu'un seul! J'ai passé environ 10mn à fouiller partout, avant de relire la notice de plus près!
Les moitiées de flotteurs sont collées à la colle fluide tamiya. Un ou deux aller/retour avec une éponge de ponçage fine, et on ne voit plus les joints!
Le cockpit est magnifique.
Pas besoin de photodécoupe ici, le plastique seul est bien suffisant.
Les pièces du pit sont nettoyées, et quelques sous-ensembles collés.
Voila ce que ça donne pour la présentation avant peinture.