La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Christian Le Normand
alexander47
biggles
Guyon Stéphane
Eric68
Yuth
Kahu
11 participants

description[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 EmptyRe: [Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage

more_horiz
C'est beau vraiment de la belle peinture Laughing je serais bien content d'en faire autant Laughing

description[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 EmptyRe: [Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage

more_horiz
Les moins.

Hinomaru un peu bancal, et vieillissement exagéré, et mal positionné.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran75

Les plus.

Hinomarus supérieurs nickel, bord d'attaque idem.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran76

more_horiz
L'ancien a écrit:
il ne connaissaient pas d'après à poser "avant"

D'apprêt, plutôt.

🐷

more_horiz
Je sens un léger ras le bol arriver, et j'ai hate de finir.
En général, c'est à ce moment que je commence à bâcler!
Very Happy

Bon, aller, le weathering.

Pour souligner les panneau, un premier essai avec le produit tamiya.
Chiffon, diluant enamel, coton tige, tout est là.

Au préalable j'ai vernis brillant l'avion, en laissant bien sécher.
On secoue bien la bouteille et l'application est très précise grâce au pinceau monté sur le bouchon.
Une légère goutte à chaque coin de panneau, et le produit court tout seul dans la rainure.
Le résultat est excellent.
On attend le séchage complet, et on essuie avec le chiffon légèrement imbibé de X20, ou avec le coton tige pour les endroits les plus difficiles.
J'ai tenté aussi le coup sur les flotteurs, qui n'étaient pas vernis, et même topo, résultat impeccable.

Le matos.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran77

Le résultat. Pas flagrant sur cette photo, à cause de la teinte et de la lumière.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran78

Ici, c'est déja plus parlant, non?

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran79

more_horiz
En effet, ils sont fabuleux tes produits tu les trouves sur quel site ?

more_horiz
Pas sur un site, chez mon dealer habituel.

more_horiz
Démat

Ce procédé délimite bien les pièces Très top!!
Bonne suite sunny

more_horiz
Merci!

more_horiz
On en remet une petite louche sur le vieillissement, mais ce sera très léger.

Pour les éraflures, un peu de XF16 enamel, un pinceau fin, un tampon de mousse, un récipient, et un coin de scoth tamiya, pour éviter de déborder.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran80

On pose le scoth au coin, et ensuite, mousse ou pinceau, au choix. La mousse est utile, mais le pinceau est bien plus précis.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran81

J'ai une petite idée pour les flotteurs.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran82

Façon blindaille, mouchetis de couleurs à l'huile.
On mélange ensuite avec un pinceau plat légèrement humidifié au diluant, dans un mouvement de haut en bas, et en essuyant régulièrement le pinceau.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran83

Résultat.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran84

more_horiz
C'est chouette ton pas a pas de peinture Laughing

more_horiz
Démat

c'est et je me répète un très bon cours d'aérographe! sunny

more_horiz
Et bien en fait, là, c'est du pinceau.

rendeer

more_horiz
Le montage est terminé.
Pas évident de coller les flotteurs, surtout celui qui est lesté.
Ce qu'il aurait fallu faire, et que je n'ai évidement pas fait, c'est utiliser le chariot pour aider à conserver le bon positionnement pendant le séchage.

Reste:

- Quelques retouches peinture
- Vernir matt
- Finir le chariot
- J'oubliais la bombe

Mais pour l'instant, je laisse bien sécher avant un bon coup de chiffon à lustrer.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran85

Je continue en parallèle (Mais en retard) le chariot.
Il est prêt pour la peinture.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran86

more_horiz
L'avion en lui-même est terminé.

Reste le chariot à finir (Pas pressé), et la bombe à peindre et à mettre en place.

Le temps est un peu nuageux, j'attend cet après-midi pour quelques photos, histoire de voir si le soleil se lève.

more_horiz
Bonjour vivement les photos amitiés

more_horiz
Voila les premières photos, d'autres suivront pour les détails.

Pas mécontent d'avoir fini (Dans les temps pour mon GB Anglais), assez satisfait du résultat général mais pas plus que ça tout de même, j'ai loupé deux/trois petites choses que j'aurais facilement mieux appréhender. Et j'ai eu quelques galères.

J'aurais dû traiter les flotteurs complètement à part jusqu'au bout. L'un d'eux est lesté assez considérablement, et le poids est gênant pour les manips de finition, sans parler des difficultés à bien vernir toute les surfaces. Il s'est d'ailleurs un peu décollé, faudra que je répare ça.

La verrière conserve des traces de je ne sais trop quoi après démasquage, alors qu'elle était propre à l'origine. Chiffon, coton tige, rien n'y fait, d'autant que j'y vais doucement de peur de tout bâcler. Bizarrement d'ailleurs, ces traces n'apparaissent que peu sur les photos, alors qu'elles sont bien là.

J'ai aussi un peu oublié de vieillir l'hélice et la casserole. Pas bien grave.

Comme je n'ai pas laissé assez sécher le lavis sur les flotteurs, les effets ont quasiment disparus, sauf sur les bandes blanches...

Enfin bref, le voila.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran87

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran88

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran89

more_horiz
[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran90

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran91

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran92

more_horiz
[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran93

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran94

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran95

more_horiz
[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran96

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran97

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran98

more_horiz
Vraiment un très beau travail et très agréable à regarder Laughing

more_horiz
Merci!

more_horiz
Merci.

Disons que les photos sont un peu trompeuses.

more_horiz
Bonsoir il est réussi, et les taches ce voit pas. Amitiés

more_horiz
Quelque temps déja que je devait terminer deux/trois bricoles autour de celui-ci, en l'occurence la bombe et le chariot.
Reste plus qu'à faire quelques photos ds qu'il y aura une lumière correcte.

[Tamiya 1/48] Aichi M6A1 Seiran, montage - Page 4 Seiran99

more_horiz
Bonsoir beau travail, bonne finition. Amitié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: