La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quizz bateaux & histoire navale (1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Cyril Bianco
Devil Jones
Cornic
jeanbauduen
Kahu
notariani
Deia
BROMURE
Marec
VCDNDA
paulodublesson
orionv
PascalB
AD'HOC
rmodel10
Eredridan
guillemaut CapCoeurdemiel
didier
filminiature
marmeus
Yuth
pat
miel
Christian Le Normand
28 participants

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyRe: Quizz bateaux & histoire navale (1)

more_horiz
pascal 94 a écrit:
un petit canot? Very Happy

Non, ça c'est une annexe !
AD'HOC a écrit:
Re à tous,
Nouvel indice, et de taille: c'est un métier.
A+
Amicalement Very Happy

Le toubib ou le chirurgien du bord car c'est un praticien ?
C'est d'un "pratique" comme question !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionQuizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyRe: Quizz bateaux & histoire navale (1)

more_horiz
bonjour messieurs,je propose un pilote??? a Christian: je ne suis pas erudit,juste curieux(très)et ....archiviste Very Happy ,ceci dit le Testu gagne a etre connu c est quand meme lui qui a indiqué a Drake le passage du meme nom.....je faisais des recherches sur la Villegaignon quand j ai lu le quiz.....voila...bien amicalement :pirat:

more_horiz
VCDNDA a écrit:
bonjour messieurs,je propose un pilote??? a Christian: je ne suis pas erudit,juste curieux(très)et ....archiviste Very Happy ,ceci dit le Testu gagne a etre connu c est quand meme lui qui a indiqué a Drake le passage du meme nom.....je faisais des recherches sur la Villegaignon quand j ai lu le quiz.....voila...bien amicalement :pirat:

Assurément ! Mais la réponse n'était pas si compliquée pour aller chercher Guillaume Le Testu qui gagne à être connu, certes !
Pour AD'HOC, j'ai beau me secouer les neurones, je ne vois pas qui peut être ce "pratique expérimenté" ...

more_horiz
bonjour,un marin pratique??? scratch

more_horiz
re

un livre technique sur un sujet donné ???
amicalement herve :pirat:

maquettistement Hervé

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Snooze10
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Flag0110Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
est-ce un membre particulier d'un équipage avec une fonction ou bien est-ce un marin parmi d'autres dont on reconnait les savoir-faire ?
NB : VCDNDA, j'aime bien ta maison de pêcheur breton en avatar ; c'est celle que tu as fait construire à Tahiti ?

more_horiz
le chirurgien? Very Happy

more_horiz
AD'HOC a écrit:

Bravo à VCDNDA!!!
Ainsi, en Normandie, on peut s'entendre dire "Allez don' vouère eul père Christian, l'est ben pratique!" ou en Bretagne: idem mais remplacer "eul père Christian" par " ar père Cornic"...

Pour sur ! quand y a force 7 à 8 voir plus, je prends mon kayak de mer pour aller chercher le car-ferry becose que le bateau pilote, y veut pus sortir !
Pas simple ton énigme ! Je commençais à effleurer la réponse mais c'était "pointu" !
A Ouistreham, il y a un bâtiment pour le service de lamanage ; je me suis longtemps demandé ce que c'était !
Avec Google, c'est plus "pratique" !

more_horiz
Je vais essayer de le trouver Very Happy

more_horiz
Bon et bien on attend la nouvelle énigme de VCDNDA qui doit être en train de dormir à l'heure qu'il est à Tahiti et qu'en plus, chez lui, c'est l'hiver, actuellement !!! Hummmm, des Vahinés qui dansent en petite tenue dans la neige à Tahiti, ça doit être un joli spectacle !!!

more_horiz
Moi dans ses conditions j'aimerai bien passer l'hiver à Tahiti Very Happy

more_horiz
Tu m'étonnes que VCDNDA reste au lit !

more_horiz
et l'histoire navale en ce moment il s'en fiche Vcdnda!!!!!!! Very Happy

more_horiz
Il est dans les bras de Morphée (déesse Vahinée locale) !
Remarque, en hiver, t'as plus de mal à sortir du lit qu'en été ...

more_horiz
bonjour messieurs! ça y est,je suis réveillé,personnellement j aurais cru que PILOTE etait une bonne réponse.....a Christian: la maison de mon avatar est la meme que celles de mes pépère paternel et maternel....ah! nostalgie!nb:le doris devant la fenetre;par ailleurs j ai du me réveiller vieux un de ces matins car maintenant les tropiques j en ai ras la casquette et du poisson a la vanille aussi!!! je veux du bar de ligne du Raz de Sein et des araignées a la mayonnaise!!!et aussi et entre autres voir l Hermione...quand aux vahine on peut en causer en privé....bof....si c était a refaire je ne sortirais pas du Finistère;sinon je n ai pas préparé d énigme aussi ,s il le veut bien , je préfère laisser la main au Viking;bien amicalement a tous.... :bball: :bball: :bball:

more_horiz
Bon, vu ce que tu me dit je ne regrette pas de rester dans la Sarthe pour déguster mes rillettes, tu as raison les araignées avec la mayonnaise accompagnée d'un bon vin blanc c'est vachement bon Very Happy

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Bon, vu ce que tu me dit je ne regrette pas de rester dans la Sarthe pour déguster mes rillettes, tu as raison les araignées avec la mayonnaise accompagnée d'un bon vin blanc c'est vachement bon Very Happy

D'accord avec vous !
Bon, pour l'énigme on verra demain et si Pascal a une idée, je lui laisse la main.

more_horiz
non désolé Christian, là je n'ai pas d'idée sous le coude Very Happy

more_horiz
Bon, VCDNDA a le mal du pays et Pascal, pas d'idée alors j'en mets une facile :
"un plat de mouton est issu de cette bataille".
SVP, messieurs les "moustachus" et "pointus", laissez vos petits camarades jouer un peu avant de poster la bonne réponse si facile ...

more_horiz
bonjour,une bataille contre les Ottomans? lol!

more_horiz
VCDNDA a écrit:
bonjour,une bataille contre les Ottomans? lol!

Oui.
Je me doute que t'as déjà trouvé ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: