La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CV66 USS AMERICA au 1/72 !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+47
paszim
bemi45
55ced
mutti
Ericalain
ROUCOURT
restauno
steph84150
jvr33
salanon 123
a.piot
fredzzr1200
orionv
naimepaslespseudos
fab-reims
patrick44
panpan
malva62
Christian Le Normand
bluewing
Olivier BERENGER
blubaqua
shinano6969
drilling59
yoda83
buzz
Pégase XX
porkiller
amiral 71
akagi 90
marmeus
Romu35
ch'guss
stef
filminiature
kagou
guillemaut CapCoeurdemiel
BROMURE
pingouin
TENEZE Alain
Marec
miel
chris
jeanbauduen
Yuth
pat
Djenoul
51 participants

descriptionCV66 USS AMERICA au 1/72 ! - Page 6 EmptyRe: CV66 USS AMERICA au 1/72 !

more_horiz
Bonjour merci, je vois que Pilate, n'est pas chômeur en ce moment. Amitié

descriptionCV66 USS AMERICA au 1/72 ! - Page 6 EmptyRe: CV66 USS AMERICA au 1/72 !

more_horiz
Mais il est tout à fait présentable et je suis sur qu'il va etre admiré ce weekend Laughing

more_horiz
Ah la vache ....vraiment impressionant le bazard.
Tu as fait un travail remarquable . cheers

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Sur ton America, tu fais le parc aviation au complet? Laughing

more_horiz
MO NU MEN TA LE voilà qui convient a cette maquette, j'étais a eschau samedi.
Tu comptes l'exposer ou une fois finis Question

more_horiz
Merci à vous !
Merci aussi à tous ceux qui sont passé me faire un petit coucou, un petit encouragement ou simplement voir et discuter autour de l'America !

pascal 94 a écrit:
Sur ton America, tu fais le parc aviation au complet? Laughing

Pas tout le parc, non, mais une bonne partie visible du Carrier Air Wing One :
- VF102 et VF33 sur F14A Tomcat -> 8 à 10 appareils
- VFA 82 et VF186 sur FA18C Hornet -> 8 appareils
- VA85 sur A6E et KA6D Intruder -> 5 ou 6 appareils
- VAW123 sur E2C Hawkeye -> 3 appareils
- VAQ137 sur EA6B Prowler '> 3 appareils
- VS32 sur S3B Viking -> 2 appareils
- HS11 sur SH3H Seaking -> 2 appareils
+ 'Marine One' avec 1 ou 2 Seahawk d'accompagnement
+ 2 Buckeye en visite

...ça c'est pour la version 'opérationnelle'

J'envisage aussi en parallèle une version 'musée' avec une quarantaine d'appareils des aéronavales du monde qui me permettra de varier les configuration au fur et à mesure des expositions et d'en profiter pour mettre une partie de ma collection en valeur.

...bref encore une montagne de boulot en perspective !Wink

A+
Marc

Dernière édition par Djenoul le Mer 02 Mai 2012, 21:39, édité 1 fois

En cours :
Scratch - CV66 USS America - 1/72 !
Revell - Torpedo Boat - 1/72

1-72.forumgratuit.org/ : le petit forum sympa réservé au 1/72 sous toutes ses formes !!

more_horiz
C'est déjà une belle flotte aérienne Laughing

more_horiz
Bonsoir due beau montage en perspective. Amitié

more_horiz
Ha vi là y a du boulot rien que pour les avions

c'est superbe comme boulot

more_horiz
Merci à vous de suvre ce montage "un peu" long ! Wink

Pas de grandes avancées ces derniers temps au niveau montage et fabrication de nouvelles pièces mais beaucoup de ponçage et de finitions sur la coque qui pour l'occasion à été alignée renversée :

CV66 USS AMERICA au 1/72 ! - Page 6 Cv66_024

Tous les défauts repérés après la première peinture sont repris un à un sur l’étrave bien sur mais aussi sur les pontons avant et tous les arrondis des structures tribord :

CV66 USS AMERICA au 1/72 ! - Page 6 Cv66_025CV66 USS AMERICA au 1/72 ! - Page 6 Cv66_026
CV66 USS AMERICA au 1/72 ! - Page 6 Cv66_027CV66 USS AMERICA au 1/72 ! - Page 6 Cv66_028

J'ai tout de même eu l'occasion de faire un peu de menuiserie en attaquant la suite des structures bâbord :

CV66 USS AMERICA au 1/72 ! - Page 6 Cv66_029

...voilà pour le moment, j'ai encore quelques weekends de ponçage qui s"annoncent !! geek

A+
Marc

En cours :

1-72.forumgratuit.org/ : le petit forum sympa réservé au 1/72 sous toutes ses formes !!

more_horiz
Quel courage et belle patience de faire une maquette pareille, bon courage pour la suite Laughing

more_horiz
Démat

oui,c'est un travail de titan Bonne suite sunny

more_horiz
eh ben!!!rien n'a voir avec les miennes!! cheers

more_horiz
Merci ! cheers

a.piot a écrit:
eh ben!!!rien n'a voir avec les miennes!! cheers

...ça c'est clair, j'ai encore besoin de mille ans d’expérience pour arriver à ton niveau !! Wink

A+
Marc

En cours :

more_horiz
COOL des news sur le montage..

Bonne continuation.

more_horiz
superbe boulot ! Very Happy

ca fait rever ! (et cauchemarder pour ma femme Laughing)

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour superbe travail ça me fait penser au mien, il serait temps que je m'y remette. Amitié

more_horiz
Tu as raison Jean, il faudrait peut être travailler sur l'Enterprise!!!!!!! Laughing

more_horiz
Démat Jean

cela ne va pas être facile de se replonger dedans!!!! sunny

more_horiz
Petite question technique , quelle est la surface de bois au total que tu as passé pour l'instant , et a quelle estimation en sera la surface une fois finni , pour ce qui est du calva , c'est pas le moment crève y a 15 jours et là je doit avoir soit une bronchite soit une engine , trés trés beau travail sur ton PA félicitations .

more_horiz
Salut Djenoul ...Pour avoir connu ton travail sur les avions,je n'ai aucun doute sur le résultat!!C'est une autre dimension ,c'est certain ....Aussi,mes encouragements pour la suite ....faut des machines là !!Je guette ,je guette ....Courage et ....A+

more_horiz
Bonjour superbe, quel boulot affraid
je pourrais savoir ou tu a trouvé les plans pour la coque ???
je galère pour mon classe Nimitz au 1/350 (https://www.laroyale-modelisme.net/t10635-porte-avions-classe-nimitz-cvn-75-1-350-bois-et-diverses-matriaux)

merci d'avance

jvr33 Cool

more_horiz
salut Marc,
pas mal tes progrès sur l'America, mais j'attends le travail sur le pont et l'ilot avec les radars

more_horiz
CV66 USS AMERICA au 1/72 ! - Page 6 2184292159 C'est tout simplement GRANDIOSE !!!

more_horiz
Merci à vous tous ! Wink

amiral 71 a écrit:
Petite question technique , quelle est la surface de bois au total que tu as passé pour l'instant , et a quelle estimation en sera la surface une fois finni , pour ce qui est du calva , c'est pas le moment crève y a 15 jours et là je doit avoir soit une bronchite soit une engine , trés trés beau travail sur ton PA félicitations .

La surface de bois
en epaisseur 5mm : environ 6 m² pour le moment mais avec le pont et l'ilot ça devrait monter à 15 ou 16 m²
en epaisseur 10mm : environ 3 m²
...c'est une estimation à la louche ! Wink

jvr33 a écrit:
Bonjour superbe, quel boulot affraid
je pourrais savoir ou tu a trouvé les plans pour la coque ???
je galère pour mon classe Nimitz au 1/350 (https://www.laroyale-modelisme.net/t10635-porte-avions-classe-nimitz-cvn-75-1-350-bois-et-diverses-matriaux)

merci d'avance

jvr33 Cool

Je n'ai pas trouvé les plans de la coque je les fais moi même à partir de la maquette Italeri au 1/720ème...
...les plans du Nimitz existent et tu devraient en trouver sur le net sans avoir à débourser une fortune, il existe aussi des kits en plastiques qui peuvent te servir de base...

...bon courage !

A+
Marc

En cours :

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: