La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Clémenceau de Heller 1/400

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
paulodublesson
guillemaut CapCoeurdemiel
miel
jojo5
peterpan250655
orionv
marmeus
jeanbauduen
Djenoul
pingouin
pat
BROMURE
Marec
sangha
Clem
raphael
stef
Moaf
LA VEILLE
Yuth
Josée
25 participants

descriptionClémenceau de Heller 1/400 - Page 4 EmptyRe: Clémenceau de Heller 1/400

more_horiz
Bonjour

Non, non le Clémenceau n'a pas coulé! Il y avait juste d'autres projets sur la table de travail. Mais j'ai pu mettre un peu de temps cet-après-midi.

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0573

Peinture du pont (Tamiya XF-53 Neutral grey)

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0572

Petit manque dans le moulage Shocked Réparation en vu!

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0575

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0574

Il n'y a rien de collé, je voulais juste voir ce que cela donnait.

La suite bientôt...

Josée

descriptionClémenceau de Heller 1/400 - Page 4 EmptyRe: Clémenceau de Heller 1/400

more_horiz
Bonjour,

Il va être chouette ton porte avion, tu fais du joli travail !

Marc

En cours :
Scratch - CV66 USS America - 1/72 !
Revell - Torpedo Boat - 1/72

1-72.forumgratuit.org/ : le petit forum sympa réservé au 1/72 sous toutes ses formes !!

more_horiz
mon conseil pour ce gros décal : découpe le au cutter en 3 parties, ce sera bien plus facile à poser Wink

bon boulot en tout cas ! Very Happy

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour à tous

Opération "Pose de décalques" cet après-midi... Pas un succès Sad ... Je me suis reprise à deux fois et il n'arrive pas à la bonne place.

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0576
Il a l'air bien placé à l'arrière...

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0578
mais rendu là il prend la place d'un autre décalque.

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0577
pour celui-là c'est tout simplement rater Mad .

Pour ratraper tout ça, soit je me fait un autre déqualque (j'ai pris soin de scanner le gros déqualque, j'avais comme un doute confused ) ou je fait le tout à la peinture. On va réfléchir à tout ça!!

Josée

more_horiz
le rendu à la peinture est ce qu'il y a de mieux Wink

mais gros boulot de masquage en vue !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Question comme ça qui m'ai venus en pliant des chausettes (la vie continue!!).

Est-ce que la peinture va prendre correctement si il y a eu du Klir avant ou si je dois tout décaper? Ok, c'est pas la question du siècle et vous avez le droit de rire lol!

Josée

more_horiz
salut Josée

vaut mieux passer un petit coup de tampon du genre scotch brite ,celas permettra a ta peinture de mieux accrocher ,évitant ainsi de voir ta peinture se décoller!!
bon courage pour la suite
Nicolas (la veille)

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bien le bonjour

j'utilise aussi le KLIR pour poser les decals pour repeindre par dessus juste un bon degraissage à l'alcool à bruler en effet le KLIR est brillant aussi je passe un vernis matt par dessus pour mes blindés et ça tient sans problème car je crois me souvenir que ce n'est ni plus ni moins qu'une resine

j'utilise le KLIR car ça assouplis mais aussi un repassant une couche par dessus suivi d'un vernis matt, le decals est dans la masse

( 75 mm )

more_horiz
les decalcomanies sont toujours difficiles a poser tu peux aussi redemander une planche a heller le sav est excellent et rapide

more_horiz
Bonjour

Finallement, je vais faire le pont à la peinture. C'est pas mal plus long mais le résultat devrais être meilleur... enfin j'espère Shocked ...

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0579
opération papier cache

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0580
résultat final

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0581

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0583
les Super-Étendard sont prêt.

Josée

more_horiz
eh bien le resultat final est pas mal du tout c est du beau boulot Very Happy

more_horiz
Joli travail, bon courage pour la suite

more_horiz
Ce n'est pas mal du tout à la peinture, essaies juste de garder tes stries parallèles en te guidant avec une règle contre laquelle tu fais glisser une équerre par exemple. Wink

En cours :
Scratch - CV66 USS America - 1/72 !
Revell - Torpedo Boat - 1/72

1-72.forumgratuit.org/ : le petit forum sympa réservé au 1/72 sous toutes ses formes !!

more_horiz
Bonsoir bon courage c'est bien amitiés

more_horiz
un très bon boulot !

tu verras qu'a la peinture, c'est carrément plus long, mais aussi carrément plus beau ! Very Happy

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Bonjour,
les experts me contre-diront peut-etre, mais il me semble que le "camouflage" (ou plutot alternance des gris) des Super etendards est le meme sur tous les appareils.
Pour les cocardes, j'ai essayé le petit point de couleur en extremité de pinceau, mais cela ne rend pas aussi bien qu'un décalque qui, si je me souviens bien, est peut etre fourni sur la planche.
Pour le train d'atterrissage, je conseille d'affiner au cutter les trois "poteaux" en laissant l'extremité plus "grosse" (le pneu) et en faisant attention de ne pas trop les fragiliser, je trouve que cela apporte beaucoup sur l'impression finale,
Comme d'habitude, ce ne sont que des conseils qui n'engagent que moi, aucune critique de ce beau travail.
A nouveau bon courage pour la suite

more_horiz
Marec a raison pour le camo des super étendards.
Pour les cocardes, le problème est la couleur de fond. Le blanc et le rouge ressortent mal selon la couleur de l'aile par exemple. J'ai eu ce problème sur mes petits avions Jap au 1/700. Obligé de mettre un point blanc PARFAITEMENT rond (impossible) ou de les faire en rouge directement.

Après pour le train, personnellement je rajoute de la résine de modélisme pour faire les roues, parce que j'arrive pas à bien affuter les pseudo-trains qui sont présent sans qu'ils ne ressemblent à rien ! Mais si tu y arrive, fais comme Marec-il-a-dit, c'est la meilleure technique !

Mais j'aime beaucoup ce projet, ça donne envie mine de rien !

Bon courage sourire

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
Une astuce pour les cocardes,suivez la recette du chef

il faut une pomme de terre crue:dispo dans tout les magasins d'alimentation

des tubes en laiton:vendus dans les magasins de maquettes pour les plus petits diamètres,et dans les magasins de bricolages pour les gros diamètres

couper des longueurs de tube laiton du diamètre correspondant à chaque couleur de la cocarde,

passer chaque tube dans une pomme de terre crue,

pousser la pdt à l'arrière du tube pour faire dépasser une longueur de pdt à l'autre extrémité,faites dépasser de plusieurs m/m,

vous avez à présent un outil qui ressemble à un stylo:

vous trempez à peine dans une peinture diluée (de péférence) et vous appliquez à l'endroit qui vas bien.une peinture trop épaisse vous fera une grosse tache... bon évidemment,il faut de l'entrainement

l'idée de la pomme de terre n'est pas de moi,je l'avais découverte dans un magasine hors-série qui traitait des petit pois sur le camouflage d'un char du type Hetzer au 1/35.
par contre l'idée du tube,c'est de moi...

more_horiz
c est un bon truc a essayer et a mettre dans trucs et astuces Very Happy

more_horiz
merci pascal,pas de problème pour les astuces

more_horiz
Il faudrait l illustrer de photos ,ça serait sympa...

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Woaw pas mal le coup de la pomme de terre j'essayerai un de ces 4 !

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
pat a écrit:
Une astuce pour les cocardes,suivez la recette du chef

il faut une pomme de terre crue:dispo dans tout les magasins d'alimentation

des tubes en laiton:vendus dans les magasins de maquettes pour les plus petits diamètres,et dans les magasins de bricolages pour les gros diamètres

couper des longueurs de tube laiton du diamètre correspondant à chaque couleur de la cocarde,

passer chaque tube dans une pomme de terre crue,

pousser la pdt à l'arrière du tube pour faire dépasser une longueur de pdt à l'autre extrémité,faites dépasser de plusieurs m/m,

vous avez à présent un outil qui ressemble à un stylo:

vous trempez à peine dans une peinture diluée (de péférence) et vous appliquez à l'endroit qui vas bien.une peinture trop épaisse vous fera une grosse tache... bon évidemment,il faut de l'entrainement

l'idée de la pomme de terre n'est pas de moi,je l'avais découverte dans un magasine hors-série qui traitait des petit pois sur le camouflage d'un char du type Hetzer au 1/35.
par contre l'idée du tube,c'est de moi...

merci pat. pas bete du tout !!! vraiment !! comme quoi tu as la patate et la bonne!!
a+
stef

more_horiz
Bien le bonjour

A confirmer mais il me semble que la résistance utilisée ce procédé pour faire des faux papiers

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour

La peinture du pont avance... c'est long mais sans être parfais le résultat est meilleur.

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0585
Préparation du "pochoir"... l'instalation n'est pas toujours facile mais avec de la patience c'est fou ce que l'on peut faire! Les M&M c'est pour rester zen!!!

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0588

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0587

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 4 100_0586

Il reste une ligne blanche et rouge à faire et les chiffres. J'ai récupéré certains déqualques. Pour les Super Étendanrds, les concardes ne sont pas fournis mais je bien l'entention de les faire. J'ai trouvé du papier à décalque ce matin mais le truc de la pomme de terre c'est à essayer. Et il faut mettre les roues bien sûr.

Josée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: