La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Clémenceau de Heller 1/400

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
paulodublesson
guillemaut CapCoeurdemiel
miel
jojo5
peterpan250655
orionv
marmeus
jeanbauduen
Djenoul
pingouin
pat
BROMURE
Marec
sangha
Clem
raphael
stef
Moaf
LA VEILLE
Yuth
Josée
25 participants

descriptionClémenceau de Heller 1/400 - Page 2 EmptyRe: Clémenceau de Heller 1/400

more_horiz
moi je l'aurai pas vu sous cette couleur comme quoi ceci dit il est beau aussi celui là Very Happy

descriptionClémenceau de Heller 1/400 - Page 2 EmptyRe: Clémenceau de Heller 1/400

more_horiz
Côté babord, un autre jour, avec une autre luminosité pour voir vraiment le ton du gris, il est très clair ...
Clémenceau de Heller 1/400 - Page 2 Numari17

more_horiz
Et oui... Sangha dès bons souvenirs tout ça, et dire qu'il n'en reste plus rien de lui "Paix à son ame"
Salutations Amicales

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
Un grand salut respectueux à toi qui a pu naviguer dessus, c'est un de mes navires préférés, et l'une de mes premières maquettes que je tente de "réhabiliter" en suivant vos posts !

more_horiz
Le travail continue...

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 2 100_0344

Peinture de la coque, le rouge est resté... les experts ont parlé Very Happy . Le reste en gris clair.
La couleur ne sort pas bien, désolé l'éclairage n,est pas terrible!

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 2 100_0345

J'ai fait une deuxième couche, il y avait des manque... il va rester à mettre les détails plus en éviedence.

Josée

more_horiz
bonjour josée c est beau et c est un montage tres propre
bon courage
a+
stef

more_horiz
un montage très clean sourire

peinture à l'aéro me gourre-je ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour Yuth

C'est fait à l'aérographe. Je me suis offert un petit cadeau dernièrement. C'est un kit bien ordinaire mais ça fait le travail. Un compresseur Testor (le petit compresseur bleu) et un aérographe Aztek double action. Il y a différents formats de buse et elles ne sont pas trop fragile.

Josée

more_horiz
bien le bonjour
c'est bien joli bravo

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour
Il est bien beau ton travail
Bon courage pour la suite
Bien Amicalement

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
Voilà j'ai commencé l'installation des rembardes mais ce n'est pas très beau. Elles sont trop grosses et impossible des plier pour suivre les angles. L'idéal serait de la photodécoupe. J'ai trouvé des sites mais en Europe... ça va me couter une fortune juste en transport. Je vais chercher quelque chose de plus proche.

Et pour rajouter j'ai plus de peinture Rolling Eyes , c'est la vie!

Josée

more_horiz
J'ai fait des petits calculs... les rambardes du kit font 4 mm si je me suis pas trompée ça ferait des rembardes de de 1.6 mettre de haut silent. C'est loin de la réalité... je crois. Je vais aller faire un petit tour chez le grossiste. Un magasin grand comme un entrpot sur deux étages avec des milliers et des milliers de boîtes de maquette. Je ne peux pas dire si il y a de la photodécoupe mais ça faut la peine d'aller voir Wink

Josée

more_horiz
salut Josée

pour le 400 sur ton continent ,je te conseille de faire un tour la http://www.modelships.info/larsenal-usa/contents.html
"antenne " de l'arsenal France aux USA qui propose des produits au 400 em qui est une échelle ,je te le rappelle ,un peut Franco-Francaise!donc .....rare sur ton continent Very Happy
Tient moi au courant !
amitiés
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bonjour Nicolas

Je suis passé chez le grossiste où je prend mes maquettes et pas de photodécoupe au 1/400. Les gars ont vraiment cherché pour trouver quelque chose mais rien Crying or Very sad . J'ai vérifié sur le site de l'Arsenal-usa et il y a quelque chose à la bonne échelle ce serait une solution. Je continue de regarder localement.

Je vais faire de test pour les faire moi-même... j'ai quelques petites idées Idea

Merci pour les renseignements.

Josée

more_horiz
bonsoir josée,

pour rajouter une couche,j'ai monté le Clem.,le Foch et beaucoup d'autres dans les années 70,je confirme qu'à cette époque,la notice Heller donnait l'anti-fooling en rouge.

pour les rambardes,je supprimais la partie supérieure et ca le faisait bien.
pour la pose,ben je partais toujours d'un coin pour finir à l'autre bout avec une coupe.

maintenant pour cintrer les rembardes...je n'obtenais jamais ce que je voulais,ah si!les doigts brûlés,donc,je coupais et je réassemblais les morceaux...

more_horiz
Bonjour à tous

Je vais suivre le conseil de pat... j'ai enlevé une partie de la rembarde. Le rendu n'est pas trop pire. Elle est pas mal moin massive. J'ai réussi, sans faire trop de case, à cintrer un bout de rembarde en la laissant tremper dans l'eau chaude. J'avais fait un test avec l'acétone Shocked , pas une bonne idée! Ça coutait rien d'essayer!

Josée

more_horiz
hello,

J'ai regardé les photos que j'avais pris au mussée de la marine à Paris et l'anti fouling est rouge dans la plupart des cas mais il y a bien eu de l'antifouling vert la preuve sur la premiere photo en heut à gauche.
Clémenceau de Heller 1/400 - Page 2 110508123329492208121424

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 2 090808115650492204219186

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 2 110508123329492208121425

Cordialement
Raphael.

more_horiz
bonne suite de montage Josée c'est bien parti tout ça Very Happy

more_horiz
Bonjour

Comme je disais, j'ai enlevé la partie supérieure des rembardes et ce n'est pas si mal. Solution simple mais éfficace!

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 2 100_0346

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 2 100_0347

Il va juste y avoir quelques retouches de peinture à faire...

Josée

more_horiz
c'est du beau boulot Josée, beau temps au Quebec? Very Happy

more_horiz
bonjour Josée

pour la verrière ,je te conseille de réaliser les "verres" en faisant des petits rectangles découpé dans du décalque noir ou vert foncé ,le résultat en sera meilleure ,enfin du moins "tremblant " qu'avec de la peinture .......!
a toutti
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
pour les rembardes, j'enleverais aussi la partie inférieure, pour n'avoir que les pieds des rembardes à coller, ca affinera l'ensemble

un petit schéma (en rouge la partie à enlever
Clémenceau de Heller 1/400 - Page 2 433757Sanstitre

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour, je mets une photo de l'ilot, si ça peux aider pour les détails, car une photo est toujours mieux qu'un dessin

Clémenceau de Heller 1/400 - Page 2 Img01410
Bon courage pour la suite
Bien Amicalement

more_horiz
merci pour la photo...

excusez ma petite question: mais c'est quoi du décalque? Des fois les choses changent de nom quand elles traversent l'Atlantique lol! .

Ce matin, je colle des rembardes et j'ai gardé la traverse du bas... ça facillite le collage. Jusqu'à présent je suis assée satifaite du résultat.

Et autre petite question, les camions de services et les grues sont jaunes ou grises?

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide

Very Happy

Josée

more_horiz
Josée a écrit:
merci pour la photo...

excusez ma petite question: mais c'est quoi du décalque? Des fois les choses changent de nom quand elles traversent l'Atlantique lol! .

Ce matin, je colle des rembardes et j'ai gardé la traverse du bas... ça facillite le collage. Jusqu'à présent je suis assée satifaite du résultat.

Et autre petite question, les camions de services et les grues sont jaunes ou grises?

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide

Very Happy

decalques = decalcomanies, les petits autocollants à tremper dans l'eau Wink

Pour les rembardes, c'etait un avis perso, si tu es satisfaite du résultat et comme c'est toi qui regardera ta maquette chez toi, c'est comme tu veux Wink

les camions étaient, de mémoire, jaunes.

A bientôt ! sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: