La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
almg
ch'guss
Denis
PascalB
stef
Yuth
bruno59
gomick
12 participants

descriptionUSS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick EmptyUSS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick

more_horiz
Comme indiqué dans le bureau d'études, ce sera donc mon second navire.

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Boite10

Voilà à quoi il devrait ressembler :

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick Ffg7-010

A bientôt pour les premières photos Cool

descriptionUSS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick EmptyRe: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick

more_horiz
bravo pour ce choix
et vivement le debut du montage il apparait pas simple au vu des photos

descriptionUSS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick EmptyRe: USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick

more_horiz
Merci Wink

Voilà un petit peu mon "planning" pour le début. corrigez-moi si je me trompe Wink

1 - Dégraissez / peindre les éléments du pont
2 - Dégraisser / peindre la coque en rouge
3 - Peindre le haut de la coque en gris
4 - Peindre la ligne de flottaison on noir
5 - Coller la coque et le pont principal

Ensuite, je me pose la question de la peinture de toutes les petites pièces (rembarde, chateau, radar, etc ....) Je voudrais les peindre à la bombe mais je voulais savoir si je devais enlever toutes les pièces ou bien si je pouvais les laisser sur les grappes ? Le problème des grappes c'est une fois que je détache la pièce, il y a risque de devoir faire pas mal de retouches non ?

merci pour vos conseils sourire

more_horiz
tu peux peindre sur grappe, il faudra que tu fasses des petits raccords au pinceau après en trouvant une teinte similaire, mais pour du gris ca ne devrait pas être trop dur Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
super merci sourire

more_horiz
bon montage sunny

more_horiz
Merci pascal sourire

Il faut compter combien de temps pour le séchage de la peinture en bombe ? (à peu près bien sur, c'est pour me donner une idée)

more_horiz
je n'ai jamais peins à la bombe, j'ai toujours peins au pinceau même des grandes maquettes( comme le Yamato), à mon avis plus de 6 heures personnellement j'y retourne le lendemain sunny

more_horiz
j'suis allé voir sourire

Au toucher ça parait sec, enfin manipulable je veux dire. je pense que pour refaire ou couche ou bien travailler en profondeur, il faut effectivement plusieurs heures.

Le rendu est vraiment pas mal je trouve ! J'ai juste quelques "impuretés" qui se sont collées sur les pièces mais à des endroits qui seront cachés donc ça va. Faudra que je fasse plus attention pour la coque à avoir un environnement "sain" pour bomber sourire

more_horiz
il vaut mieux attendre plusieurs heures pour que ça soit sec en profondeur, tu peux attaquer autre chose en attendant sunny

more_horiz
je suis du meme avis que pascal generalement j attend un journée avant de retravailler dessus afin d etre certain que la peinture soit séche et durcie.comme cela aucun soucis.
a+
stef

more_horiz
pascal 94 a écrit:
il vaut mieux attendre plusieurs heures pour que ça soit sec en profondeur, tu peux attaquer autre chose en attendant sunny

Oui pas de soucis, je dois finir la coque avant d'utiliser ces pièces de toute façon.

Voici les premières photos :

Le chantier au départ

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick 001_ch10

La peinture utilisée (vous savez si ça signifie qqchose les lettres ?)

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick 002_pe10

Ca y est, c'est peint !

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick 003bis10

Le pont arrière :

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick 004_da10

Le pont supérieur :

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick 005_da10

Le pont avant et intermédiaire :

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick 006_da10

more_horiz
un bon début de chantier sunny

more_horiz
je pense aussi que cela va le faire!!!!
bon courage et bonne continuation
a+
stef

more_horiz
TS c'est pour les sprays je pense. Quand tu as fini de peindre pose un carton retourné sur ton bateau pour empecher la poussière de s'y coller.
Pascal

more_horiz
PascalB a écrit:
Quand tu as fini de peindre pose un carton retourné sur ton bateau pour empecher la poussière de s'y coller.
Pascal

Ah ben vi c'est pas c** ça Wink merci

more_horiz
tu vas voir, la bombe c'est sympa, mais ca va te donner de plus en plus envie d'investir dans un aéro Laughing

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
pffff m'en parle pas .... j'en avais déjà envie avant la bombe !!

Je me renseigne juste un peu pour l'instant Wink

j'ai hâte que mon bureau soit finit pour m'installer correctement car là c'est pas très pratique à vrai dire.

more_horiz
on en reparlera le moment venu, on a quelques amis de très très bons conseils Wink

n'oublies pas ton Missouri Wink

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
n'oublies pas ton Missouri Wink

A vrai dire, quand je compare la qualité des deux kits, je peux te dire que le missouri, j'ai pas très très envie de le finir ... Je vais plutôt m'en servir comme cobaye pour tester le mastic, la peinture rouge de la coque, les colles, la peinture, l'étiré, etc .... ce genre de chose quoi Embarassed

more_horiz
Les bombes Tamiya sèche vite, perso j'attends toujours mini une demi journée avant de continuer.

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee

more_horiz
demain je vais chercher la bande cache, et je vais faire un essai sur la coque du missouri avec le rouge.

Je vais aussi acheter de la peinture en pot du même code que le gris pour rattraper les petits défauts de la peinture à la bombe sur les grappes.

Et semaine prochaine j'suis en vacances pour démarrer le montage une fois que tout sera peint correctement sourire

more_horiz
Ca y est, les grappes sont peintes (c'est pas fort visible car la teinte du plastique était quasi celle de la peinture définitive !) et le rouge de la coque aussi.

Pour la coque, je pensais faire dans l'ordre :

Rouge,
Gris,
ligne de flottaison

C'est bon ?

La bande cache Tamiya, ça marche super sourire Mais faut la laisser combien de temps ? Faut la retirer très vite ou au contraire, faut attendre que ça sèche à fond ?

Merci sourire

more_horiz
Petite technique : tu peins ta ligne noire tu attend que ça sèche.
tu masque avec de la bande tamiya que tu redécoupe (environ 1mm pour du 1/700, faut calculer pour les autres échelles). tu peint le gris tu attends que ça sèche et tu masque le gris en t'aidant du masquage de la bande noire que tu n'as pas enlevé...
Tu peint le rouge coque tu attends 1 heure, et tu démasque le tout et voilà !

Sinon y'a un principe de base : du plus clair au plus foncé.

N'hésites à nous mettre des photos !

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee

more_horiz
Coucou,

Ca y est, la coque est peinte. Comme vous le verrez sur la photo, j'ai quelques retouches à faire au niveau du gris (le noir est passé sous la bande, je sais pas comment !), mais à part ça, j'en suis très content !

Voici quelques photos :

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick 001-as10

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick 002-as10

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick 003-vu10

USS Oliver Hazard Perry FFG-7 1/350 - Academy - par Gomick 004-vu10

Donc demain si j'ai le temps (entre les travaux dans la maison la journée et le foot le soir, dur dur sourire ), je ferai ces retouches et commencerai les structures, j'ai hâte.

A bientôt,

(PS : l'assemblage coque/pont est parfait)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: