bonjour a tous
merci messieurs pour vos comantaires
approchant de la cinquantaine je suis allez faire un contrôle chez l'ophtalmo,et tout est OK ,mais voyant que dans son cabinet il y avait des poster de bateaux ,je le branche sur le sujet ,il s'avère qu'il est modéliste ,et blablabla.......et au moment de partir il me dit "je vais vous donner un outil qui vas certainement vous être utile " et il me sort un mini ciseau de folie ,un ciseau pour l'ablation de l'iris
une photo du fameux "ciseau a iris"
comme vous pouvez le constater ,la partie coupante est vraiment petite et extrêmement efficace pour l'étiré,la carte plastique fine .je l'ai inauguré en réalisant la "planche a repasser" se trouvant devant l'abri du télémètre de navigation (la piéces en trois partie fait 3mm x1.5 le tout coupé in situe avec le ciseau!)
a proscrire pour la PE dans tout les cas il est vraiment sympa cet ophtalmo
sinon le travail préparatoire du bouquet final avance , après le repérage du nombre de piéces a fournir
les pièce en plus grand nombres sont les coffres pour les magasins des 20mm , les répétiteurs et le compas magnétique étalon sont aussi préparés ,ainsi que les claire-voie
il commence a avoir un grand nombre de ces piéces (je vais m'amuser a mettre tout ça aux bons endroits)
et pour finir le "pompon sur la gâteau" un ami qui maîtrise la fabrication de la PE ma fait une planches avec piéces dont j'avais grand besoin et que je me sentais pas a réaliser autrement qu'en PE
dans le lot il y a les pare brise des vedettes leur rambardes,les radar 281 et leurs supports .......etc etc ,et surtout (dans la partie agrandie) le non de baptême et des bancs .....hé oui sur la plus part des bâtiments ("modernes" de la marine national il y a des banc quasi identique au banc de jardin et le richelieu n'échappe pas a cette particularité,que cet ami soit mille fois remercié et béni par tout les saint du maquettisme pour le superbe boulot qu'il a fourni
a toutti
Nicolas